Faut aussi dire que je trouve Williams d'une lourdeur infinie en tant normal et que je suis loin d'être un fan de SMG. Pis j'aime pas trop non plus l'acteur qui jouait dans la série sur le pétrol avec Adrianne Palicki et dans la dernière saison de Mad Men.
Message n° 3761008, posté par Tyno à 07:33 le 28/09/2013
J'aime beaucoup Williams d'habitude.Mais là j'étais gêné pour lui tellement j'ai trouvé ca mauvais. J'étais atterré, je n'ai pas décroché ne serait-ce qu'un sourire, malgré ses efforts pour se débattre avec le néant qu'étaient le script et les dialogues. Et ce n'est pas le reste du cast, totalement transparent (y compris SMG), qui vient l'aider.
Je ne comprends pas comment Williams a pu se laisser convaincre de venir dans cette galère.
1.00
Message n° 3761521, posté par Blek à 21:13 le 28/09/2013
Un scénario sans grand intérêt, un Hamish Linklater dont le personnage est tellement transparent qu'on se demande ce qu'il est venu faire, et, au milieu, un Robin Williams qui en fait des tonnes, essayant de caser le plus grand nombre de grimaces possible, assisté par un James Wolk qui n'est rien de plus que sa copie conforme, en jeune. Autant dire que déjà, un, c'est dur à supporter, deux c'est quasiment impossible.
Pourtant l'impression subsiste que le désastre n'est pas total.
D'abord, parce que c'est un format court, 19 minutes, donc on n'a pas le temps de sombrer totalement dans le ridicule.
Ensuite parce qu'on sent qu'il suffirait de pas grand chose pour qu'on parte dans une autre direction, et qu'on arrive à une vraie série avec autre chose que des pitreries.
Je soupçonne un diktat de CBS, où un crétin a dû décider qu'il fallait que Robin Williams fasse du Robin Williams d'il y a 20 ans, oubliant, s'il l'avait jamais su, que c'est dans une série, Homicide (épisode 1, saison 2, Bop gun) que Robin Williams avait eu son premier rôle dramatique, et qu'il s'en était fort bien sorti.
Si on y ajoute une chanteuse country mondialement connue dans son quartier dont on aurait pu aisément se passer, et la célébration des valeurs familiales de l'Amérique profonde qui mange chez McDo, on a bien du mal à y retrouver la moindre trace de l'esprit de critique sociale et d'insolence qui est une des marques de fabrique de David E Kelley.
Si la production n'arrive pas à trouver un biais pour échapper aux diktats du network, il y a fort à craindre que la série ne termine rapidement au cimetière des séries qui n'ont pas même eu une saison entière.
-- Blek L'Andouille Blek.Landouille@ducon.fr Andouille officielle depuis 1962 Remember, never turn your back on a ninja, especially one you've just kissed.
Message n° 3761524, posté par Vince27 à 21:19 le 28/09/2013
J'ai pas trouvé ça bon, j'ai pas trouvé ça catastrophique non plus. Du coup, comme en général un pilot n'est jamais réellement représentatif d'une série sur la longueur (surtout une comédie) je vais continuer un peu.
Déjà parce que j'aime bien SMG, que j'ai aimé toutes les séries de David E Kelley que j'ai vu, et parce que c'est un format court. ^^
(Mais j'ai aussi trouvé Williams lamentable)
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3761547, posté par Toeman à 21:43 le 28/09/2013
: J'ai pensé jusqu'à la fin que c'était qu'une actrice.
Oui, mais toi, ça m'étonne pas
Non, mais c'est sûr qu'en France, elle est moins connue, encore qu'elle a quand même quelques gros tubes qui sont arrivés jusqu'ici. Mais aux US, c'est quand même quelque chose, niveau popularité.
-- Crime, sex and rock 'n' roll in Cabot Cove.
Message n° 3761595, posté par Blek à 00:02 le 29/09/2013
: Autant je pouvais comprendre ce que tu disais précédemment, autant là, c'est un peu injuste et surtout faux.
Ok, disons que je suis injuste avec elle, mais on ne peut pas dire que ce soit sa présence qui sauve le pilote.
-- Blek L'Andouille Blek.Landouille@ducon.fr Andouille officielle depuis 1962 Remember, never turn your back on a ninja, especially one you've just kissed.
Message n° 3761654, posté par ricorod à 07:06 le 29/09/2013
: Faut aussi dire que je trouve Williams d'une lourdeur infinie en tant normal et que je suis loin d'être un fan de SMG. Pis j'aime pas trop non plus l'acteur qui jouait dans la série sur le pétrol avec Adrianne Palicki et dans la dernière saison de Mad Men.
C'est dingue : j'ai adoré pour toutes ces raisons. Je soupçonne Shibby d'être mon alter ego maléfique.
Pilote en demie-teinte, en effet. Il faudra voir ce que ça donne sur la longueur, mais en allégeant les pitreries de Robin Williams, et en faisant des autres membres du cast autre chose que des faire-valoir, ça peut devenir sympa. Sinon, la ballade risque d'être courte...
Message n° 3768114, posté par satirik à 10:22 le 07/10/2013
Moi, j'ai bien aimé.Ça m'a fait pensé à House of Lies, mais de loin, hein, rien à voir (sexe, milieu de requins...). C'est plus bon enfant ici.Voyons comment ça vire dans le 102.
-- Lord Varys Sat
Message n° 3775842, posté par jumisao à 15:10 le 17/10/2013
C'est rare que je regarde des comédies (HIMYM et TBBT étant les 2 seules séries du style que je regarde)...mais là, la présence de SMG m'a donné envie. J'ai bien fait, j'ai adoré. C'est bien simple, une fois l'épisode terminé, j'ai voulu regardé le 2eme de suite...que je n'avais pas encore malheureusement. Bref, j'espère vraiment que ça va continuer comme ça.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 10900 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 01/08/2021 à 22:32