Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Sleepy Hollow
1x01
Le Cavalier sans tête
Diffusé le : 16/09/2013
Après sa "mort", 250 ans plus tôt, Ichabod Crane se réveille à Sleepy Hollow. Il découvre, par la même occasion, que le Cavalier Sans Tête, qu'il pensait mort, est aussi revenu à la vie et commence à laisser de nouvelles victimes innocentes sur son passage. Crane fait alors la rencontre du lieutenant Abbie Mills, la seule à part lui à avoir aperçu l'étrange créature. Tous deux décident alors de faire équipe pour arrêter le terrible auteur de ces crimes. Mais les autorités refusent de croire les propos incohérents d'un homme prétendant venir du passé... (thetvdb.com)
J'y suis allée vraiment à reculons, la bande-annonce, les acteurs, le concept, absolument rien ne m'inspirait.
Le début donne un sentiment de sous-budget absolument à chier, c'est cheap, les effets de caméras sont lourdingues, les costumes peu crédibles et les cheveux d'Ichabod Crane me donnaient mal aux yeux. Mais son accent est sympa, la scène où il revient à la vie dans la grotte m'a rappelé Wanted, bref, j'ai continué à mater malgré mes doutes et le fait que ça me rappelle la CW.
La jeune flic, bizarrement, je l'ai trouvée très chouette. Elle m'a rappelé la nana dans Justified, avec bien plus de présence et de temps de parole. C'est un bon point pour la série, parce qu'en temps normal j'arrive jamais à suivre une héroïne.
Première rencontre avec le cavalier sans tête, qu'on aurait dit tout droit sortie du film de Burton, en moins bien et en plus moderne. Bleh. Mais bon, y a du sang, c'était marrant.
Et puis... ça dérape complètement dans le potage. Mais vraiment complètement. Soudain, un prêtre se met à faire du kung-fu magique avec des chaînes devant son église, on se croirait dans un croisement louche entre Benjamin Gates, Supernatural et The Crow.
Ils balancent pèle-mêle 130 pistes, à base de cavaliers de l'Apocalypse, de fin du monde et de guerre d'Indépendance qui était en fait un combat pour sauver la Terre, etc., et même une vague allusion à sept saisons (ils sont tarés). C'était con, mais drôle. Vraiment hilarant sur la fin.
J'ai encore un vague doute sur le second degré de la chose (toutes les références sont-elles volontaires ou fortuites, c'est là toute la question), mais c'est amusant à voir, moins sérieux et convenu que prévu.
Message n° 3755934, posté par Tybone à 09:46 le 21/09/2013
: Et puis... ça dérape complètement dans le potage. Mais vraiment complètement. Soudain, un prêtre se met à faire du kung-fu magique avec des chaînes devant son église, on se croirait dans un croisement louche entre Benjamin Gates, Supernatural et The Crow.
Puis la fin, mon dieu... Plus de hache, que du lourd
: Ils balancent pèle-mêle 130 pistes, à base de cavaliers de l'Apocalypse, de fin du monde et de guerre d'Indépendance qui était en fait un combat pour sauver la Terre, etc., et même une vague allusion à sept saisons (ils sont tarés). C'était con, mais drôle. Vraiment hilarant sur la fin.
J'ai le même sentiment... Trop de pistes d'un coup, pleins de trucs ésotériques à la mords-moi le nœud... Et le coup des 7 saison, effectivement Au final, c'était drôle, assez second degré, mais je sais pas non plus si c'était voulu...
Message n° 3756906, posté par ricorod à 18:20 le 22/09/2013
C'est l'accumulation de too much qui m'a fait un peu marrer et décidé à aller au bout de l'épisode (et sans doute à regarder la suite).
Ils savent qu'ils font du très grand portnawak (rien que le pitch, déjà, a dû se faire devant des exécutifs complètement pétés aux champis, pour qu'ils acceptent), mais ils ne se laissent arrêter par aucune débilité, même les plus ridicules. Ça se respecte.
Le Kurgan, quoi...
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3756933, posté par klaxon à 18:49 le 22/09/2013
Un peu les mêmes impressions que tout le monde sur ce pilote.
J'ai aussi trouvé la flic, très sympa et dans l'ensemble les acteurs jouent plutôt bien. C'est vrai que la scène du prêtre en mode Tigres et Dragons, on comprends pas bien sur le coup (même en ayant vu le zode en entier mais avec leur histoire de sorcières etc, on imagine). Par contre la scène où les 2 flics qui arrivent en renfort et qui font face au cavalier, quel délire ! "Put your hands on your...!""You think he can hear us?"
J'avoue que sur le coup des 7 saisons ils se sont un peu trop avancés. lolJ'ai bien aimé la scène finale notamment avec le miroir. ^^
Ça me donne bien envie de continuer tout ça.
Message n° 3762273, posté par Sao à 23:30 le 29/09/2013
Par contre le cavalier en mode terminator, c'etait asses n'importe quoi. Dans le prochain episode il attaque avec un bazooka avant de hacker le serveur de la ville pour prendre la fuite en Helico ?
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 11428 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 20/06/2020 à 18:54