Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Blacklist
(Blacklist)
1x01
La liste
Diffusé le : 23/09/2013
Raymond Reddington, le criminel le plus recherché au monde, se rend mystérieusement aux autorités. Mis en détention très surveillée, il donne au FBI le nom d'un autre assassin, Ranko Zamani, et accepte même - pour d'obscures raisons - de collaborer à sa capture. Sa seule condition : travailler exclusivement avec l'agent Elizabeth Keen, avec qui il ne semble pourtant pas lié. La jeune femme accepte l'aide de Reddington pour retrouver la fille d'un Général enlevée par Zamani. Elle ignore encore à quel point cette journée va changer sa vie... (thetvdb.com)
Je n'ai vraiment rien trouvé de bon dans cet pilot qui n'est qu'un ramassis de grosses ficelles et de déjà vu. Je me suis même demandé deux fois si je n'avais pas déjà vu cet épisode.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 3758797, posté par Kurupt à 22:50 le 24/09/2013
Crédibilité 0. Raccourcis impressionnants dans l'histoire. Bref, c'est écrit avec les pieds, pour le moment. Peut-être que c'est parce qu'il voulait en mettre plein la vue avec le pilote pour appâter le chaland. C'est raté.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 3758869, posté par Nao à 01:11 le 25/09/2013
Le début était naze. Gros plans sur divers drapeaux américains, EVERY fucking WHERE. Des gyrophares indoors, une scène d'ouverture ridicule au possible, et qui n'était pas sans rappeler The Following, gros clichés, peu de moyens. Encore des drapeaux, blabla, je suis un méchant mais je veux aider le FBI for whatever reason, deal with it bitch. Oh, et je veux parler à une pintade qui débarque, parce que ça serait pas fun sinon.
Ladite pintade est profiler (ahaha), se décrit comme ayant des tendances autistiques (classique -_-) et est TOUJOURS bien coiffée, même après s'être pris un semi-remorque et du gaz lacrymo dans la gueule. La classe.
Il y avait aussi, en vrac, un terroriste vaguement soviétique (pour l'accent), un chimiste vaguement latino (???), une petite fille (parce que c'est si mignooon, instinct maternel, souvenirs de son enfance brisée, blablabla) et des bombes à Washington (because REVENGE. Sérieusement, ils ont passé 10 min à faire des conjectures devant leurs putains de tableaux pleins de photos et d'indices, alors que c'est toujours une histoire de vengeance qui pue).
Après j'ai accéléré, donc je sais pas trop. Ça court partout, le mignon mari de la pintade est en fait un espion ou je ne sais quoi. J'en ai rien à faire. J'arrête.
Message n° 3758885, posté par shibbyshibby à 01:30 le 25/09/2013
Bon, c'est sûr, c'est pas très très fin, comme début. En partie parce que ça rappelle en effet plein de trucs déjà vus (merci Se7en, Silence of the Lambs, Alias, et sûrement plein d'autres).C'est vrai, ça commence comme une histoire assez classique. Mais je trouve ça bien filmé (quand ils s'excitent pas trop sur les bannières et les hélicoptères mal inscrutés), et il y a même de bonnes idées de mise en scène : le compte à rebours par la vitre, la scène où elle trouve son mari : c'est plutôt bien fait.
Et comme pas mal de départs classiques, deux trucs peuvent faire la différence pour moi : la qualité des personnages, et la qualité de l'histoire.
Pour ce qui est des perso : Spader a la méga classe. Et la "dinde", comme vous l'appelez, a pas mal de charisme, pour une minette au physique plus que banal. Ils ont de bonnes interactions. Ils me plaisent.
Quant à l'histoire : c'est sûr, pour l'instant, c'est pas fameux (spécial mention aux petites touches déjà relevées de racisme ou assimilé avec le-russe-le-latino). Mais ça n'est qu'un pilote, alors j'attends un peu. On a déjà vu des histoires commencer super bien pour finir en eau de boudin (j'ai déjà cité Alias, non ?)
En attendant, j'attends la suite. Avec un peu d'impatience. Parce que James Spader.
*édité à 04:49 le 26/09/2013
Message n° 3761225, posté par sk8erkorps à 15:05 le 28/09/2013
J'ai plutôt bien aimé, mais j'avais posé mon cerveau sur la table basse, aussi. Ca se laisse gentiment regarder pour quiconque veut se laisser aller devant sa TV. Mais c'est clair que si on commence à réfléchir devant, ça doit pas valoir le coup bien longtemps.Je pense que je vais continuer.
bon, je n'ai pas le background nécessaire pour comparer avec pleins d'autres séries alors j'ai aimé le délire sur le fbi dès la première scène moi ça me fait rire (vous croyez vraiment qu'ils sont sérieux en montrant ça ?). je n'ai vu que les 2 premiers épisodes pour l'instant et ce qui se présente me semble au contraire très prometteur niveau scénario... bon, on verra
moi aussi j'aime bien ce qui passe entre les personnages.
Message n° 4334905, posté par Sao à 15:44 le 20/08/2024
Je me lance dans cette série 11 ans après.Le premier épisode se laisse regarder, même si y a beaucoup de trous exprès pour pas que toutes les réponses nous soient données.
: J'ai pensé à la fille aussi, mais ça serait trop gros, ADN, tout ça.
Ouais, ce serait trop gros pour la fille. Mais le FBI devrait vraiment faire un test ADN. Je suis sûr que ça va être une connerie genre qu'il est son grand père ou son oncle (qu'un test adn révèlerait aussi).
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 15:45 le 20/08/2024
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 5317 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 20/02/2023 à 21:16