Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Banshee
2x05
La vérité sur les licornes
Diffusé le : 07/02/2014
Carrie sort de prison et personne ne l'attend, si ce n'est Lucas. Sur le chemin du retour, ils décident de faire un petit détour et Lucas se rend compte qu'ils sont suivi. (subfactory.fr)
Assez loin de penser que c'est le meilleur épisode j'ai tout de même trouvé ça très bon.Je m'attendais absolument pas à ce genre de zode, on est à la limite de l'épisode contre-pied, et du coup me suis pas ennuyé une seule seconde, affichant même un petit sourire niais tout du long.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 3853723, posté par Tahrga à 22:12 le 09/02/2014
: D'après vous, les petites séquences de "rêves", c'était les désirs de Carrie ou de Hood ?
Souvent, ce ne sont pas des rêves mais le montage complètement décalé.
Pour le reste, à mon avis, ce sont les rêves qu'ils faisaient il y a 15 ans qui sont représentés par un environnement concret et des personnages ayant vécu le temps.
Moi, y a deux trucs qui m'ont surpris :
D'abord, le fait que Zejlko Ivanec dit que Hood est un complet mystère, que personne ne sait qui sait.
Ensuite, la désormais célèbre scène de 5 secondes post-générique : c'est quoi le délire avec la photo de la famille entière, bien pliée, dépliée mille fois.
Message n° 3853923, posté par Nao à 00:49 le 10/02/2014
: Souvent, ce ne sont pas des rêves mais le montage complètement décalé.
Je suis pas si sûre, il y avait deux trois fois où on avait vraiment le sentiment que c'était une représentation mentale d'un événement qui ne s'est finalement pas produit.
: D'abord, le fait que Zejlko Ivanec dit que Hood est un complet mystère, que personne ne sait qui sait.
Justement, ça serait pas drôle sinon. La mention du père, au début de l'épisode, était vraiment symbolique, à ce titre. On ne sait vraiment rien de rien sur sa vie.
Message n° 3853924, posté par Finally à 00:52 le 10/02/2014
: Je suis pas si sûre, il y avait deux trois fois où on avait vraiment le sentiment que c'était une représentation mentale d'un événement qui ne s'est finalement pas produit.
Quand on les entends parler alors qu'à l'image on a autre chose, je pense vraiment que c'est un effet de style, pour pousser l'onirisme jusqu'au bout.
: Pour le reste, à mon avis, ce sont les rêves qu'ils faisaient il y a 15 ans qui sont représentés par un environnement concret et des personnages ayant vécu le temps.
Des sortes flash-back d'un flash-foward potentiel.
Mais si vraiment ce sont que des rêves d'un des personnages à l'heure actuelle, je dirais que ce ne peut être que les rêves de Hood, par élimination.
Message n° 3853925, posté par Finally à 00:53 le 10/02/2014
: Justement, ça serait pas drôle sinon. La mention du père, au début de l'épisode, était vraiment symbolique, à ce titre. On ne sait vraiment rien de rien sur sa vie.
Tu fais référence à ?
Message n° 3853926, posté par Nao à 00:54 le 10/02/2014
: Ca m'a fait penser, dans une moindre mesure, à l'épisode de Breaking Bad avec la mouche.
T'as bien fait de mettre dans une moindre mesure, parce que faut pas déconner quand même. On ressent rien pour ces deux persos, alors que Breaking Bad avait su nous pousser à aimer les deux protagonistes de l'épisode Fly.
Le point positif : Le mystère autour du passé du faux Hood (puisqu'on sait pas son vrai nom) et son père à l'air d'être important dans l'histoire. Ça fait deux épisodes où il est fait allusion à lui.
Les point négatifs : Je trouve leur histoire d'amour inintéressante au possible, on sait très bien qu'ils peuvent pas revenir ensemble, ça fait 2 saisons qu'ils nous mettent des flashback à la con sur leur passé ensemble. A la limite cet épisode aurait plus eu sa place lors de la première saison.
Racine annonce qu'il est au courant et 30 sec plus tard, il est mort. Quel intérêt ils ont eu à lui faire dire ça, pour le buter juste après ?
Et les plans au ralenti, sérieux les gars ça va deux secondes mais tout l'épisode c'est juste chiant.
-- Admin A²S - A²S team -
*édité à 14:39 le 10/02/2014
Message n° 3866623, posté par Skerik à 23:00 le 02/03/2014
Je rejoins 7844, les ralentis, y'en a trop, ça gâche le plaisir.Sinon, belle réussite pour moi cet épisode. Je trouve ce début de saison bien plus maîtrisé et posé que la saison 1. Tout y est plus intéressant, le sujet des religions abordé dans les précédents est plus poussé,tous les persos gagnent en épaisseur, j'espère que ça va continuer.
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 22:24 le 10/04/2016
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 5066 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 08/02/2024 à 08:01