Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Fiche série Chercher Recherche
Agents of S.H.I.E.L.D.
(Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.)
Précédent  1x02 Suivant
Otages en plein ciel
Diffusé le : 01/10/2013
Coulson et ses agents du S.H.I.E.L.D. partent en direction du Pérou afin d'enquêter sur un objet d'origine inconnue, nom de code 0-8-4. Mais lorsque qu'il se retrouve face à la Commandante Camilla Reyes, il n'y a pas que des étincelles qui volent à 30,000 pieds. (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussionSujet d'annonce d'épisode
Guest :
Réalisateur de série :
Scénariste de série :
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
6.8 / 10
(24 votes)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 1
Message n° 3764901, posté à 11:44 le 03/10/2013  
Note
Avatar
Finally
Je ne sais même pas si je vais arriver à le finir. C'est ridicule en tous points.
Déjà, faire un épisode avec un flash forward aussi tôt dans la saison, dans la série, même, je trouve que c'est vraiment petit bras. Aucun fil rouge à l'horizon, des clichés à la pelle, et pour couronner le tout, on a l'impression que tout le fric des SFX est passé dans le premier épisode (qui n'était déjà pas jojo de ce point de vue là).

Message n° 3765143, posté à 19:02 le 03/10/2013  
Note
Avatar
Nao
Un début terriblement nul, on aurait dit du vieux Sydney Fox en carton pâte dans une jungle péruvienne absolument pas crédible. Des gadgets pas assez développés, et des personnages qui essaient désespérément d'être marrants mais qui sont juste chiants.
A la moitié, c'était un tout petit peu plus sympa, avec un huis clos dans l'avion (style épisode 4 de SGA... team building etc.), avec des scènes d'action totalement improbables, mais ça avait le mérite d'être rigolo. Plein de gros clichés sur ce qui fait une équipe, bla bla.
Je pense que les seuls trucs qui faisaient vraiment mouche, c'était Coulson et les allusions aux Avengers/au fonctionnement de SHIELD. Le reste c'est de la soupe télévisuelle. Et c'est dommage. C'est le genre de série que j'ai désespérément envie d'aimer, mais ils rendent la tâche plutôt ardue.

Message n° 3765187, posté à 19:40 le 03/10/2013  
+0.96
Note
Avatar
chiiz
Tous ces défauts étaient déjà présents dans le pilot, toutes vos critiques faisables. Vous vous attendiez à quoi ? À ce que en un épisode ça se transforme en série de l'année ?
J'ai rarement vu un pilot aussi mauvais. Je regarderai même pas cet épisode. Surtout après vous avoir lu.
Message n° 3765295, posté à 21:14 le 03/10/2013  
Note
Avatar
BelXander
Mouarf, ça annonce du lourd. (et pas dans le bon sens du terme ^^)
Je vais mater le 2nd pour voir ce que ça donne, mais j'en attends pas des masses du coup, car comme chiiz l'a dit, le pilot était déjà pas top ; perso, j'ai pas du tout apprécié.
Dommage, car comme Nao, c'est un genre de séries que j'aime en général et qu'on aimerait voir plus (et de meilleure qualité), et j'en attendais (avant de voir le premier) un peu plus que la merde qu'ils nous ont pondus...
Mais si le 2e est aussi catastrophique que vous dites, j'arrêterais là.

Message n° 3765300, posté à 21:25 le 03/10/2013  
Note
Avatar
thewildwill
Le truc c'est que j'ai le sentiment qu'il ne se passe rien dans cette série... rien n'est correctement mis en place, ce qu'ils font, ce qu'ils trouvent, ce qu'ils doivent faire en gros tu es au restaurant et tu manges, pas de choix, pas de menus, pas de mise place...
Et déjà que kiffais pas samuel Leroy Jackson en Nick Fury dans Avengers... du coup à la fin je me suis dis rolala.... my god. Je crois que cette série sera pourrie... Je le sens và pas y avoir de bonne surprise... Ce sera la série chiante à mourir de l'année
PS: si encore c'était le marteau de Thor qu'il avait retrouvé et pas un laser qui ressemble à une batterie de voiture...

*édité à 21:27 le 03/10/2013
Message n° 3765360, posté à 22:17 le 03/10/2013  
Note
Avatar
BelXander
Bon, effectivement, ce zode est bien pourri.
Et le fait qu'il manque un vrai fil rouge n'arrange rien, c'est évident.
Encore que la fin avec Skye, peut annoncer un truc. Idem avec la blonde qui se barre de l'appart dans le 1, et le fait que ce soit des recherches, y a bien quelqu'un derrière, on les reverra suremen0t, faut espérer.
Mais ça manque de vrai truc qui donne envie de continuer à suivre. Je materais surement le 3 pour voir, mais si c'est encore un loner qui n'introduit pas de fil rouge ou ne fait pas référence à ce qu'il s'est passé dans le 1, je pense que j'arrêterais pour de bon.
Surtout si c'est aussi mauvais...
Déjà dans le 1, bon, on avait des persos ultra cliché. Mais ça, dès la bande-annonce, on pouvait se douter que les personnages seraient des clichés ambulants, donc bon.
Mais là, c'est carrément le scénar de l'épisode qui est déjà vu 50 fois, et donc attendu. On a alors pu de surprise, et en plus de ça, c'est chiant à regarder.
Vous avez pas trouvé la fusillade du début (dans la forêt) vraiment très fade. Que ce soit dans la mise en scène ou la chorégraphie. Et combien de fois on voit des mecs tirer pour tirer. Rien que le mec du Shield, il sort du temple, on le voit tirer 3/4 coups histoire de dire qu'il tire, mais c'est tout. On sait pas s'il vise les mouches, le vent, des ennemis, ou qu'il fait ça pour s'amuser quoi.
Sans compter certains soldats armés qui préfèrent s'approcher à 2 m pour avoir la possibilité de se faire tabasser plutôt que rester à distance et utiliser leur flingue...
Bref. C'est pas génial...
Vivement Arrow.

*édité à 22:17 le 03/10/2013
Message n° 3765363, posté à 22:20 le 03/10/2013  
Note
Avatar
Viking
Bah moi j'ai bien kiffé quand j'a vu Nick Fury à la fin du zod. Voilà.
REALLY? REALLY, COULSON?
 [x]

Message n° 3765391, posté à 22:53 le 03/10/2013  
Note
Avatar
shibbyshibby
BelXander a dit
le 03/10/2013 à 22:17
:

Vous avez pas trouvé la fusillade du début (dans la forêt) vraiment très fade. Que ce soit dans la mise en scène ou la chorégraphie. Et combien de fois on voit des mecs tirer pour tirer. Rien que le mec du Shield, il sort du temple, on le voit tirer 3/4 coups histoire de dire qu'il tire, mais c'est tout. On sait pas s'il vise les mouches, le vent, des ennemis, ou qu'il fait ça pour s'amuser quoi.
BelXander a dit
le 03/10/2013 à 22:17
:

Sans compter certains soldats armés qui préfèrent s'approcher à 2 m pour avoir la possibilité de se faire tabasser plutôt que rester à distance et utiliser leur flingue...
laugh laugh laugh
Celle-là, elle est géniale. Dans Arrow, le gars est mitraillé de partout mais jamais touché. Et les hommes de main des gangsters prennent toujours grand soin de l'attaquer l'un après l'autre. Objectivité quand tu nous tiens.

Message n° 3765535, posté à 01:16 le 04/10/2013  
Note
Avatar
BelXander
shibbyshibby a dit
le 03/10/2013 à 22:53
:

Celle-là, elle est géniale. Dans Arrow, le gars est mitraillé de partout mais jamais touché. Et les hommes de main des gangsters prennent toujours grand soin de l'attaquer l'un après l'autre. Objectivité quand tu nous tiens.
Dans tous les films et séries où y a des héros (et même pas "super-héros") qui vont participer à des fusillades, ça sera toujours les personnages qui prendront jamais de balles, malgré le fait qu'ils se fassent tirer dessus par 36 personnes en même temps.
Ça, c'est commun, c'est accepté, c'est comme ça. Que ce soit dans Die Hard (un mec ordinaire, enfin si on veut ^^), dans Batman (plutôt typé super-héros) ou dans tout autre truc. (ah si, parfois ils se prennent une balle dans l'épaule histoire de remonter un peu le taux de précision des troupes ennemis, qui doit être proche du néant absolu)
Jusque là, ça choque pas, donc que ce soit SHIELD ou Arrow, j'accepte qu'ils ne se fassent pas toucher, OK.
Mais ce n'est pas ça que j'ai critiqué. C'est le fait que les soldats, armés, se rapprochent d'eux même alors qu'ils auraient pu tirer en restant planqué !
Dans Arrow, Oliver Queen descend les tireurs à distance, avec ses flèches, ou c'est lui qui se rapproche pour les mettre KO.
La nuance est petite, mais elle est bien là.
Et dans Arrow, il se fait parfois attaquer par plusieurs gars en même temps. C'est rare, mais ça arrive. Ou alors, c'est lui qui attaque, et dans ce cas-là, bah c'est logique qu'il se les fasse un par un plutôt que rameuter toute la troupe.
Mais ça aussi, limite, on le voit un peu partout. Que ce soit dans le Tranporteur, Chuck, etc... Sauf que c'est lorsque tous les protagonistes sont désarmés et doivent se battre au corps à corps, ce qui n'est pas le cas dans ce zode.
La seule explication que j'ai trouvé à ça, c'est parce que les soldats qui tentent de se battre au corps à corps sont sous les ordres de Reyes, et donc avaient surement pour but de ne pas tuer (elle doit savoir qui c'est, même sans s'attendre à tomber sur Coulson, et donc pas risquer de déclencher un conflit inutile).
Mais ça ne change rien que la mise en scène des fight est ridicule, et que la fusillade qui suit -avec les rebelles- est vraiment mal fichue également, je trouve.

*édité à 01:16 le 04/10/2013
Message n° 3765686, posté à 10:55 le 04/10/2013  
Note
Avatar
Hope
Franchement je me suis fais chié aussi pendant les deux épisodes.
Si je n'avais pas lu grâce à Viking qu'il y avait Samuel L Jackson à la fin de l'épisode, je ne l'aurais même pas fini.
Espérons que ça s'améliore hein.

Pages : 1
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 7424 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 19/07/2023 à 21:03
.