J'en suis au 105 et j'aime beaucoup !
Les Trois Mousquetaires – La série, l’adaptation par le Collectif 49701 du plus célèbre des romans de Dumas sous la forme d’une série théâtrale insolente, populaire et drôle est ici réadaptée pour l’écran. Rien ne sera comme on s’y attend : les mousquetaires n’auront ni cape ni épée, les gardes du cardinal y seront incarnés par la police nationale, Anne d’Autriche sera flanquée d’une camériste travestie, et Milady aura de faux airs de l’héroïne de Kill Bill. Les acteurs jouent tous plusieurs rôles, et le théâtre est ici une force de liberté qui permet aux auteurs et aux réalisateurs de puiser à mille références, de renverser les clichés, et surtout de rendre justice à l’énergie débridée, bordélique et joyeuse de ces mousquetaires, qui « mourraient sur place plutôt que de rendre leur épée ».
"[…]mille références, renverser les clichés, rendre justice à l’énergie débridée, bordélique et joyeuse de ces mousquetaires" : pour une fois, le pitch ne ment pas.
Ça déborde d'inventivité, c'est drôle, enlevé (épisodes de 15/20 minutes), et j'ai beau connaître l'histoire par cœur, je suis à fond dedans !
Gros plus : côté texte, c'est l'original, sans pseudo adaptation à la sauce contemporaine.

--
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »