Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
House of Cards (2013)
2x13
Chapitre 26
Diffusé le : 14/02/2014
Le pays est bouleversé par une crise sans précédent : les institutions sont mises à mal et l'opinion publique est en émoi, menaçant la concorde sociale. Francis est au bord du précipice, sur le point de perdre tout ce qu'il a patiemment monté. Doug Stamper, de son côté, tente de garder la tête hors de l'eau tant bien que mal, tandis que Claire joue son dernier va-tout, caractérisé par une cruauté dérangeante... (thetvdb.com)
L'intrigue est tortueuse à souhait et on a envie d'hurler au Président Garret que c'est un abruti. Il y a même quelques facilités scénaristiques.
Mais, que dire, c'est tout de même grandiose, rien que pour cette scène finale.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3859169, posté par Chachouxw Feenty à 22:18 le 18/02/2014
Après je me suis regardé House of Cards, ce feuilleton pourri dégueulasseÇa fait frémir le populo de voir tous ces enfants d'salaudsCes ricains véreux plein au as faire l'apologie du pouvoirDe l'ordurerie et de la crasse, ils nous prennent vraiment pour des cons.
Et encore, dans Dallas il n'y avait aucune complaisance vis-à-vis de J-R, c'était un enfant de salaud que tout le monde haïssait.
On rajoute à ça la débilité du meurtre de l'épisode 1 par le VP lui-même et le plan à trois en remake des Borgia et l'on a vraiment une série conne et dangereuse.
C'est rien de dire que je déteste cette merde !
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 3874241, posté par sspielberg à 11:49 le 15/03/2014
Je pense que c'est une série dont on adore détester les héros...
En tout cas, c'est comme ça que je la reçois. Je suis en constant tiraillement entre l'empathie avec le couple (et l'envie qu'ils s'en tirent) et la franche détestation. Et je suis à peu près sûr qu'il vont mal finir...
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 3874592, posté par homereb à 12:37 le 16/03/2014
: Tu reçois le truc un peu au premier degré, non ?
Si peu ...
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3874949, posté par un4given à 08:00 le 17/03/2014
J'ai bien aimé la saison globalement moi. Un peu du mal les 2-3 premiers épisodes, le temps de se remettre dans le bain et de percevoir l'enjeu de la saison, mais ensuite beaucoup de plaisir.
Perso je vois bien la saison 3 comme étant la dernière, ou après avoir vu l'ascension (à quel prix ?) d'Underwood on assistera à sa perte avec notamment la fille de joie qui s'est échappé et le geek qui la connait et qui veut se venger.
Message n° 3876090, posté par FP Unchained à 12:50 le 19/03/2014
Beaucoup trop de facilités scénaristiques dans cette saison. Une partie de moi est heureuse de le voir au pouvoir, une autre partie de moi est énervée par tant de facilité dans l'écriture.
Le gars peut rouvrir des camps de concentration qu'il arrivera toujours à faire croire que c'est quelqu'un d'autre.
Parmi tous ceux qu'il manipule, y en a pas un seul pour dire "hé mais mec, je crois qu'on se fait tous les deux manipuler par Frank, non ?"
Au final, les plus beaux moments de cette saison auront été ceux avec Claire. Sa révélation à la télé, puis l'épisode à propos d'Adam.
C'est dommage de voir que des personnages qui ont pris plus d'ampleur dans cette saison (le Président, Linda, Danton, Tusk, pour ne citer qu'eux) vont vite être expédiés dans la prochaine, notamment à cause de leur imbécilité dans celle-ci.
Et que dire des grands moments que cette saison nous a offerts... Entre les flics incapables de voir sur une caméra qu'un homme était derrière le mur (à moins que cette gare ait de très gros soucis de sécurité), Tusk qui tue un oiseau avec ses doigts (le lol de cette scène dépasse l'entendement) ou le threesome (même s'il était bien amené hein...)
Bref, cette saison a été plaisante, on la prend pour ce qu'elle est, mais bon. Je suis déçu.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3897194, posté par moneo à 00:21 le 24/04/2014
: On rajoute à ça la débilité du meurtre de l'épisode 1 par le VP lui-même et le plan à trois en remake des Borgia et l'on a vraiment une série conne et dangereuse.
une série dangereuse ? N’exagérons rien tout de même, mets y un peu de distance medieval... :)
: En tout cas, c'est comme ça que je la reçois. Je suis en constant tiraillement entre l'empathie avec le couple (et l'envie qu'ils s'en tirent) et la franche détestation. Et je suis à peu près sûr qu'il vont mal finir...
Je suis d'accord. Je pense que la saison 3 sera celle de la chute.
Pour ma part j'ai plus apprécié la saison 2 que la 1. Évidemment rien de tout ça n'est très crédible, mais on prend plaisir à suivre la sinuosité des raisonnements.
Il est néanmoins dommage que l'adversaire de Frank ait si peu d'envergure. Walker est une chiffe molle, et son retournement avec la lettre de Frank est un peu trop facile.
1.00
Message n° 3897557, posté par chiiz à 14:14 le 24/04/2014
J'ai trouvé que c'était une bonne saison, et j'ai pris plaisir tout le long. Certes, après l'excellence de la saison 1, mieux vaut pas comparer.En tout cas, j'ai pris ça comme c'était, à savoir une fiction, et c'est bien foutu et très bien interprété.Curieux et impatient de voir la saison 3.
Avec du retard, je tiens à dire un GRAND MERCi et féliciter les cappeurs bien intentionnés de C+ pour leurs ST Z2 avec les resync qui vont bien sur cette saison 2 ! Du très beau boulot !C'est agréable de regarder ses séries dans de telles conditions. Donc encore merci à vous.
Au plaisir !
*édité à 21:21 le 05/05/2014
Message n° 4157057, posté par Gan à 19:33 le 12/03/2016