Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
HPI
(HIP - High Intellectual Potential)
1x01
Vents d'ouest
Diffusé le : 29/04/2021
A la DIPJ de Lille, l’enquête sur le meurtre d’Antoine Levasseur, retrouvé assassiné chez lui, est presque résolue. Sa femme, Jeanne, est portée disparue et il ne fait presque aucun doute qu’elle est la principale suspecte. Tombée par hasard sur le dossier du meurtre, Morgane Alvaro, la femme de ménage du commissariat au QI hors norme, n’est pas de cet avis : pour elle, Jeanne est aussi une victime et elle ne se prive pas de faire savoir aux enquêteurs qu’ils font fausse route ! Bien obligés d’admettre leur erreur et le talent indéniable de cette civile, Morgane est engagée comme consultante sur l’affaire ! Le très pointilleux commandant Karadec se voit obligé de collaborer avec cette mère célibataire au tempérament de feu qui a un sérieux problème avec l’autorité… (thetvdb.com)
Ca a débuté hier sur TF1.Je ne m'attendais à rien, et ça passe plutôt bien au final.Ca mélange pas mal de ficelles de séries US à succès comme The Mentalist par exemple (ou Castle). Le jeu de certains acteurs est parfois... bof. L'écriture de certains personnages flics est aussi du réchauffé.Mais je m'attendais à bien pire. Je regarderai la suite.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 4313737, posté par do_Ob à 14:30 le 30/04/2021
Presque 10 millions de spectateurs n'empêche, c'est certainement l'un des plus gros cartons séries, et même tous programmes confondus, depuis un paquet d'années.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4313930, posté par moneo à 09:12 le 09/05/2021
Du coup j'ai jeté un oeil, pour pas mourir idiot. A part Audrey Fleurot qui joue bien la déjantée et qui sort comme il faut ses punchlines, le reste c'est quand même pas terrible.
Entre la présence de figurants qui servent à rien sauf à marcher devant la caméra juste pour montrer qu'un commissariat ça grouille d'activités, et les nouvelles de l'enquête qui sont dites entre eux n'importe quand et devant n'importe qui, ils auraient pu faire un effort sur la mise en scène, ça aurait rendu le truc regardable. Le jeu d'acteurs des seconds rôles laisse aussi franchement à désirer (mention spéciale au second flic masculin, qui est vraiment pas bon - en tout cas dans les 20 premières minutes).
Message n° 4314130, posté par Sao à 10:25 le 18/05/2021
: Entre la présence de figurants qui servent à rien sauf à marcher devant la caméra juste pour montrer qu'un commissariat ça grouille d'activités, et les nouvelles de l'enquête qui sont dites entre eux n'importe quand et devant n'importe qui, ils auraient pu faire un effort sur la mise en scène, ça aurait rendu le truc regardable. Le jeu d'acteurs des seconds rôles laisse aussi franchement à désirer (mention spéciale au second flic masculin, qui est vraiment pas bon - en tout cas dans les 20 premières minutes).
Oui, faut faire un peu abstraction de certains acteurs, et de personnages un peu mal écrits pour rentrer dedans.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 10:25 le 18/05/2021
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 812 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 25/07/2024 à 00:09