Je ne suis pas contre l'effet Rashōmon en règle générale lorsque cela apporte quelque chose à l'histoire. En l'espèce, j'ai juste l'impression d'avoir été pris pour un abruti pendant 40 minutes.
Message n° 4334351, posté par homereb à 20:30 le 10/07/2024
Je pense sans trop m’avancer qu’ils te prennent pour un abruti depuis plus longtemps.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4334353, posté par Baje à 00:59 le 11/07/2024
Donc, en résumé, un padawan qui pète un cable et désobéi parce qu'il a le mal du pays, un Jedi qui désobéi persuadé que des enfants sont en danger et tue en panique et sur un malentendu et pour rien une femme, un wookie Jedi qui n'est pas très différent d'un wookie normal à part qu'il a un sabre laser, et une cheffe Jedi qui nettoie leur merde en tuant tout le monde en rompant le lien des sorcières avec le wookie qu'elles possédaient, d'une manière ou d'une autre.
: J’vois pas ce qu’il va lui raconter à Maé du coup.
Pareil. Mais pas sûr qu'il lui en parle dans le dernier épisode (sous entendu, cet épisode est ce qu'il lui raconte). Oui, tu as foutu le feu par erreur, parce que tu étais en colère, j'ai tué ta mère sur un malentendu, et entre toi et ta soeur, j'ai préféré Osha, parce que moi, Jedi, j'estimais avoir une connexion avec elle et souhaitais qu'elle soit ma padawan. Et je suis plein de remords depuis. Déso. Sans rancunes, hein.
À part cette histoire de Vergence (on sait au moins pourquoi ils ont débarqué sur cette planète), pas grand chose d'intéressant ou de surprenant dans cet épisode, encore mal monté et coupé.
Message n° 4334359, posté par Bodhisatva à 12:38 le 11/07/2024
: Je ne suis pas contre l'effet Rashōmon en règle générale lorsque cela apporte quelque chose à l'histoire. En l'espèce, j'ai juste l'impression d'avoir été pris pour un abruti pendant 40 minutes.
On savait tous depuis le début que c'était cet effet de style qui était attendu (en étirant cela sur 6 épisodes), mais il n'y a aucune subtilité ou surprise dans l'approche. Au final, on s'en fout un peu. Ils ont merdé. Point.
Il y a juste cette histoire de Vergence et le mystère sur qui est réellement Quimir le "Sith", mais même ça, je ne pense pas qu'ils donnent des infos dans le dernier épisode.
On risque de se retrouver dans le dernier épisode avec la fusion des jumelles en une seule personne et force, dans un effet de fumée noire, la mort de Sol (et peut-être de la Jedi verte, comme ça, on respectera le "canon" des films).
Message n° 4334363, posté par Baje à 18:37 le 11/07/2024
: Donc, en résumé, un padawan qui pète un cable et désobéi parce qu'il a le mal du pays, un Jedi qui désobéi persuadé que des enfants sont en danger et tue en panique et sur un malentendu et pour rien une femme, un wookie Jedi qui n'est pas très différent d'un wookie normal à part qu'il a un sabre laser, et une cheffe Jedi qui nettoie leur merde en tuant tout le monde en rompant le lien des sorcières avec le wookie qu'elles possédaient, d'une manière ou d'une autre.
Elle a demandé à mourir quand même. Ils sont tendu comme un string et elle fait quoi, elle se transforme en fumée noire et semble embarquer la gamine avec. Super plan de grosse debilos. Pour dire après s’être fait planté qu’en fait il pouvait prendre la gamine .
Et alors le pouvoir de la fumée ou tu peux te faire planter tranquille, c’est grandiose, vraiment
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4334364, posté par Bodhisatva à 20:53 le 11/07/2024
: Et alors le pouvoir de la fumée ou tu peux te faire planter tranquille, c’est grandiose, vraiment
C'est clair que ça… Alors qu'elle pouvait facilement rentrer de nouveau dans l'esprit du padawan pour foutre simplement le bordel.
Et la tuer alors que limite, outre le fait qu'elle laissait partir sa fille, limite donc si elle n'allait pas dévoiler comment elle les a crée et expliquer cette Vergence. Fabuleux.
Message n° 4334374, posté par Pliskin à 13:03 le 13/07/2024
Punaise mais c'était nul ! Un flashback sous un autre angle d'un autre épisode déja nul, mais bien joué les gars !
En gros sur 7 épisodes, tu as quasi rien appris du Sith, que des flashback en boucle des jumelles, c'est insupportable. Je fini la saison mais si cette daube est renouvelée ca sera sans moi pour la saison 2.
Message n° 4334402, posté par ricorod à 10:28 le 15/07/2024
Autre truc ridicule : soit deux gamines de 35 kilos chacune, sur deux bouts de passerelle de 35 tonnes chacun. Sachant que je ne peux soulever que deux fois 34,999 tonnes par la pensée, je choisis de soulever quoi pour sauver les gamines ?
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 15:26 le 16/07/2024
Message n° 4334436, posté par Ema à 04:41 le 17/07/2024