Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Homeland
3x12
Héros malgré lui
Diffusé le : 15/12/2013
Les forces de sécurité se referment sur Carrie et Brody. Comme Saul prévoit une dernière opération de sauvetage fossé, Brody a du mal à trouver la rédemption. (thetvdb.com)
Pas de Brody l'année prochaine, ça va faire bizarre.
Je dois avouer que je pense encore qu'ils vont nous trouver un moyen de le faire revenir. Ils ont très bien pu simuler sa mort en lui mettant par exemple, une protection autour du cou et en le laissant pas pourrir au bout du câble une fois la foule dispersée.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 3822746, posté par Poloneill à 10:11 le 16/12/2013
J'ai eu l'impression qu'ils ont pas su quoi faire du personnage cette saison. Du coup, même si comme toi j'ai pensé qu'ils pouvaient faire croire à sa mort mais qu'en fait il était encore en vie, mais ce serait pour en faire quoi dans la saison suivante ?
-- Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
Message n° 3822773, posté par Sixe à 10:37 le 16/12/2013
D'autant plus qu'il est un personnage trop public et trop controversé pour avoir un quelconque rôle dans une agence d'espionnage ou dans un gouvernement.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 3822792, posté par FP Unchained à 11:16 le 16/12/2013
Il est mort de chez mort, et heureusement car s'il revient en saison 4, ça casserait absolument tout le truc, la série aurait plus à y perdre qu'à y gagner, ils ont déjà réussi à bien intégrer Brody dans l'histoire de la saison 3 alors qu'il y avait peu d'options pour lui après la saison 2 (le suivre en solo en mode 'fugitif' aurait été trop déconnecté du reste, bien que 1-2 scènes comme ça dans les épisodes 3.01 et 3.02 m'auraient pas déplu).
Il faut simplement se résoudre au fait que c'est la fin d'un pan de l'histoire d'Homeland, la fin d'une ère qu'on aurait pas pu imaginer jusque là (en saison 1, on s'imaginait bien toute la série centrée sur Carrie et Brody, alors que finalement Carrie est bien la seule lead de la série). Et avec ce faux series finale (Showtime aurait annulé la série là que ça aurait tout à fait convenu), ils ont fait table rase pour embarquer sur autre chose lors d'une 4ème saison qui peut ouvrir une nouvelle trilogie (je vois bien la série durer jusqu'à 6 saisons, perso). Va falloir trouver un personnage fort pour faire face à Carrie, et trouver un moyen pour réimpliquer Saul à la CIA (l'incompétence de Lockhart face à une nouvelle crise et la persuasion de Dar Adal qu'on a déjà pu apercevoir suffiront, amha), mais je suis confiant pour l'avenir.
Dommage qu'on ait pas eu une scène avec Morena Baccarin dans ce 3.12, cela dit, histoire de donner une vraie conclusion à son perso, aussi (en apprenant la mort de Brody, par ex). Vu que 4 mois sont passés durant l'épisode, ça aurait pas sa place dans le 4.01. Tant pis, dommage qu'il ait fallu cette stupide histoire de Dana avec son beau brun ténébreux pour qu'on en finisse avec la famille Brody (ça valait le coup pour la scène Brody-Dana dans le motel, c'est tout).
Saison 3 finie, et je suis vraiment satisfait. Ils ont bien négocié l'après Abu Nazir dans un prolongement qui semble logique, on a une bonne construction et un développement du plan de Saul sur les 12 épisodes (en saison 2 on a eu une partie sur Brody exposé puis la 2e moitié centrée sur Abu Nazir aux States), c'est monté en puissance au fil des épisodes (là où la saison 2 a culminé à l'épisode 2.05 de l'interrogatoire), et les acteurs sont toujours aussi parfaits. C'est vraiment une des séries qui m'a le plus tenu en haleine cette saison.
EDIT : On sait toujours pas qui a mis la bombe devant Langley. Saul est content dans sa maison en Grèce, le sentiment du devoir accompli, alors j'ai peur que ça ne soit pas abordé en saison 4... Et à un moment donné, y avait pas de gros soupçons de taupe à la CIA ? Faudrait penser à ça, aussi.
*édité à 16:21 le 16/12/2013
Message n° 3822967, posté par Sixe à 16:25 le 16/12/2013
: Saison 3 finie, et je suis vraiment satisfait. Ils ont bien négocié l'après Abu Nazir dans un prolongement qui semble logique, on a une bonne construction et un développement du plan de Saul sur les 12 épisodes (en saison 2 on a eu une partie sur Brody exposé puis la 2e moitié centrée sur Abu Nazir aux States), c'est monté en puissance au fil des épisodes (là où la saison 2 a culminé à l'épisode 2.05 de l'interrogatoire), et les acteurs sont toujours aussi parfaits. C'est vraiment une des séries qui m'a le plus tenu en haleine cette saison.
C'est vrai que j'ai oublié le principal : j'ai passé vraiment un très bon moment avec cette saison 3.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 3823007, posté par bonakor à 17:30 le 16/12/2013
Il me tarde de voir ce quelle direction prendra la série en saison 4.
En effet, avec du recul, la saison 3 est de qualité. Et ils auront enfin pu tué Brody.
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
0.22
Message n° 3823268, posté par Glop-Glop à 21:42 le 16/12/2013
: En effet, avec du recul, la saison 3 est de qualité. Et ils auront enfin pu tué Brody.
Yep ! et ils ont eu la (très) bonne idée de pas en faire des caisses avec sa mort !Une corde, une grue et hop on passe à autre chose.
Pour moi la série aurait tres bien pu s'arrêter là. Cette fin me conviens parfaitement. mais bon ça marche on continue, on continue, on continue. J'espère simplement que le syndrome Prison Break ne va pas les atteindre !
-- Glop-Glop, Pas-Glop Pas-Glop, telle est LA question !
Message n° 3823307, posté par kelidric à 22:01 le 16/12/2013
Un début un peu difficile, mais de l'épisode 4 au 11, franchement on lache pas, comme je disais je ne sais plus qui (Medieval je crois), quand on rentre dans l'espionnage pur, et dur, et ben cette série prend de la hauteur. Le plan de Saul, et la manière dont on nous le distille est hyper bien foutue. Franchement j'étais pas loin d'une tension à la Breaking Bad sur toute la saison.
Le dernier épisode fait un peu plouf en longueur je trouve, mais la mort de Brody est une bonne chose. Qu'en auraient-ils fait pour la suite ? Il a une super fin, touchante, injuste et juste, tragique, parfait.
Claire Danes est toujours géniale, Saul, je voudrais que ce soit mon papa. Un petit peu de caricature à la 24 avec le nouveau directeur mais ça passe. J'ai adoré les gars des Forces Spéciales (ça me faisait penser à Zero Dark Thirty), la remise en forme de Brody, tous les personnages globalement sont justes.
Je me disais qu'il y avait une couille dans le plan de Saul : Javadi qui prend la place du Général quand il meurt, mouais, mais si le général meurt on va pas mettre à sa place le gars qui s'occupe en parti de sa sécurité... mais heureusement, j'avais sous estimé les auteurs, et c'est là dessus que ce termine cette saison, et en beauté. (Par contre Saul est un peu con du coup). Bon. Sinon, nikel quoi. Une très belle saison.
Tout pareil que Labrin, notamment sur les épisodes qui font penser à 0 Dark 30.
Mais y a quelque chose que j'avalerai jamais dans cette saison, et c'est l'épisode 4 où tout ce qui a été fait depuis 3 épisodes et demi et contredit d'une façon vraiment ridicule. Ou alors, c'est les 3 épisodes d'avant qui étaient ridicules.
Mais ça reste un cliff digne des séries à la Prison Break.
: Je me disais qu'il y avait une couille dans le plan de Saul : Javadi qui prend la place du Général quand il meurt, mouais, mais si le général meurt on va pas mettre à sa place le gars qui s'occupe en parti de sa sécurité... mais heureusement, j'avais sous estimé les auteurs, et c'est là dessus que ce termine cette saison, et en beauté. (Par contre Saul est un peu con du coup). Bon. Sinon, nikel quoi. Une très belle saison.
Tu es sûr que Javadi s'occupe de sa sécurité ? Je sais pas, perso. Mais vu que j'ai vu les épisodes 9 à 12 en VO, j'ai pu manquer des choses.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3823541, posté par Nicoalz à 12:32 le 17/12/2013
Pour ma part, je ne sais pas si j'enchaînerai sur une nouvelle saison... Ça me va très bien d'en rester là. J'ai bien aimé, mais sans Brody, bof. (Et en même temps, je peux pas m'empêcher de penser qu'il est pas mort. Bizarre, non?)
-- Ça mitraille sec!
Message n° 3823860, posté par labrin à 23:04 le 17/12/2013
: Pour ma part, je ne sais pas si j'enchaînerai sur une nouvelle saison... Ça me va très bien d'en rester là. J'ai bien aimé, mais sans Brody, bof. (Et en même temps, je peux pas m'empêcher de penser qu'il est pas mort. Bizarre, non?)
Je serais pas étonné du contraire aussi, avec le nombre de commentaires similaires que je lis ici et là depuis samedi...
Mais niveau crédibilité, je demande à voir et surtout, je vois vraiment pas ce qu'ils peuvent encore faire du perso, qui plus est avec la nouvelle sur Dana dans la saison 4.
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 23:59 le 17/12/2013
1.55
Message n° 3824590, posté par Bbsiocnarf à 09:30 le 19/12/2013
Ça choque que moi que Carrie retourne bosser 4 mois plus tard, voir moins, pour les mêmes qui ont "tué" le père de sa fille? Que tout le monde souris et fait comme si de rien n'était?Perso ça enlève toute crédibilité à la série, faut pas abusé quand même, ok elle est accro à son taf mais là c'est de la folie pur, personne ne réagirais comme ça.
Message n° 3824668, posté par FP Unchained à 11:55 le 19/12/2013
Les enjeux dramatiques reposent sur une immense arnaque, que certains ont fermement condamné, et que d’autres ont accepté avec joie : l’internement de Carrie, en début de saison, n’était qu’une feinte, un plan machiavélique pour infiltrer le gouvernement iranien. Malin, mais malhonnête, car certaines scènes, où Carrie souffre seule, semblent n’avoir été conçues que pour renforcer notre ignorance de son plan – donc, n’avoir aucune justification dans la "réalité" de la série
Seule chose avec laquelle je suis en accord dans l'article, concernant le bilan. Après, je suis plus ou moins d'accord pour la saison 4, mais bon, cette saison 3 non plus n'aurait pas dû exister sans un cliff final inutile en S02, et au final, on a eu une grande S03...
Sinon, par rapport à ce avec quoi je ne suis pas d'accord : pour moi, la saison 1 était pas mal, et devenait bien vers l'épisode 7, je crois. Puis la saison 2 était géniale, avec un pic au 205. Et cette saison est clairement la meilleure, malgré 4 premiers épisodes qui, au final, m'énervent encore beaucoup. Justement pour ce qui est écrit au-dessus.