Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Homeland
3x09
Pour l'honneur
Diffusé le : 24/11/2013
Alors que Saul et Dar Adal observent Brody en pleine crise de manque, le sénateur Lockhart rend visite à Carrie, qui se remet de sa balle dans le bras. Le temps presse pour Saul, qui compte déclencher la dernière étape de son plan fou qui pourrait amener les États-Unis et l'Iran à la paix. (thetvdb.com)
Bon, bah ça a beaucoup avancé cet épisode. Pas mauvais d'ailleurs pour faire la transition.
Grosse performance de Damian Lewis, en début d'épisode. Dana n'a toujours aucun intérêt.
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 3810039, posté par Sixe à 15:55 le 25/11/2013
Arrêtez-moi si je me trompe, Brody, il a rien à voir avec l'attaque de Langley ?
Comment ils comptent faire passer ça, au juste avec le chef de la garde révolutionnaire ?
Rien à voir, mais il est resté combien de temps enfermé, Brody, en fait ? Parce que sa condition physique au sortir de sa rétention est pas si mauvaise que ça... il aurait pu perdre quelques kilos (Bale's style), ça aurait pas mangé de pain ^^
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
Message n° 3810373, posté par homereb à 21:12 le 25/11/2013
: Le moins bon épisode de la saison pour moi ; tout va trop vite et tout est trop facile. Reste que je l'ai quand même beaucoup aimé.
Oui, formellement ce n'est sans doute pas le meilleur mais ça fait du bien que l'intrigue avance enfin vraiment. J'ai hâte de voir l'action en Iran.
Cette avancée subite donné l'impression que les scénaristes ont changé leur fusil d'épaule au dernier moment. Peut être qu'il n'y aura pas de 4ème saison et qu'ils préparent un final monstrueux ?
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
-0.88
Message n° 3810375, posté par homereb à 21:13 le 25/11/2013
Par contre, le seul putain de français du show est un agent du mossad, shame on them !
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3810388, posté par Pliskin à 21:24 le 25/11/2013
J'ai trouvé ça assez brouillon/bancal en effet ce flashforward de 16 jours. Jusqu'ici, on avait vu des tas de trucs dans les moindres détails. Je suis sûre que les scénaristes auraient pu trouver une façon plus élégante de faire ça et nous montrer d'autres trucs. On a l'impression qu'ils veulent vite se "débarrasser" de Brody.
J'ai toujours hâte de voir la suite, mais je dois dire que je préférais la trame Carrie/Saul/Sénateur/Dar Adal/Quinn que ce qui arrive à Brody.
-- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 3810400, posté par Strawberry à 21:31 le 25/11/2013
: Épisode puissant, c'est limite si tous les épisodes relous avec Dana prenaient leur sens maintenant.
Ah, faut pas pousser, non plus... mais j'avoue: première scène (celle de la salle de bain avec sa mère était assez bien faite, aussi) où je la voie, sans avoir envie de la claquer...
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 21:31 le 25/11/2013
0.23
Message n° 3810459, posté par kiry à 22:27 le 25/11/2013
: Rien à voir, mais il est resté combien de temps enfermé, Brody, en fait ? Parce que sa condition physique au sortir de sa rétention est pas si mauvaise que ça... il aurait pu perdre quelques kilos (Bale's style), ça aurait pas mangé de pain ^^
Entre 6 et 10 semaines, je dirais. Toujours le crâne bien rasé. La classe.
Message n° 3810491, posté par bonakor à 22:59 le 25/11/2013
En tout, il s'est passé environ 3 mois depuis l'attentat de Langley, je crois.
Et c'est con, parce qu'avec les avancées IRL de ce week end sur la question de l'Iran, le tout perd en crédibilité alors que jusqu'à il y a peu, le portrait des relations aurait été fidèle.
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 3810504, posté par Pliskin à 23:10 le 25/11/2013
: En effet, le mec est censé savoir qui a vraiment placé la bombe.
J'y avais pas pensé mais bonne question en effet.
Le chef du GRI doit savoir qui est le vrai poseur de la bombe à Langley (qui est mort maintenant mais soit). Et donc je ne vois pas comment ils vont faire passer Brody pour un héros de la Révolution. Surtout qu'ils disent bien qu'une fois arrivé en Iran à Marivan, Brody sera interrogé et ensuite seulement il sera transféré à Téhéran.
-- Capt. Andrew Haldane : "Here we go, boys!" The Pacific 1x05
*édité à 03:12 le 07/12/2013
0.65
Message n° 3817860, posté par FP Unchained à 20:03 le 07/12/2013
: J'ai trouvé ça assez brouillon/bancal en effet ce flashforward de 16 jours. Jusqu'ici, on avait vu des tas de trucs dans les moindres détails. Je suis sûre que les scénaristes auraient pu trouver une façon plus élégante de faire ça et nous montrer d'autres trucs. On a l'impression qu'ils veulent vite se "débarrasser" de Brody.
J'ai trouvé ça ultra-classe, moi, avec la musique et tout. J'ai adoré.
J'ai beaucoup aimé la réal et la photo de cet épisode, faut dire.
: Le chef du GRI doit savoir qui est le vrai poseur de la bombe à Langley (qui est mort maintenant mais soit). Et donc je ne vois pas comment ils vont faire passer Brody pour un héros de la Révolution. Surtout qu'ils disent bien qu'une fois arrivé en Iran à Marivan, Brody sera interrogé et ensuite seulement il sera transféré à Téhéran.
Je l'ai pas compris comme ça perso, mais plutôt comme "Brody est un terroriste recherché par les USA, alors il trouvera asile en Iran", qu'il ait fait péter Langley ou pas.
Après, ça reste sa voiture...
Sinon, après avoir vu l'épisode 10, je dois dire que c'est de très loin ma série préférée actuelle avec House of Cards. Je suis ultra-fan.
Je me sentais bafoué (oui oui) après le retournement de situation de l'épisode 4. Je trouvais ça ridicule. Tout ce que je déteste dans le monde de la série. Ca remplit la série d'incohérences et de coquilles inutiles. Je déteste ce genre de procédé, je trouve qui a pas pire dans les scénarios.
Pourquoi Carrie pleurait seule devant la télé dans le 301 si elle était au courant que Saul allait faire ça ? Pourquoi elle lui dit "fuck you, fuck you Saul" quand ils sont seuls dans l'asile ?
Le seul truc qu'on peut admettre, et encore, c'est qu'elle ne joue pas la comédie dans l'asile, et qu'elle est réellement à bout parce que c'est difficile moralement. Ca, on peut l'admettre. Mais bon...
Enfin, ils se sont très bien rattrapé. Cette saison 3 restera pour moi un très grand moment de télévision. A part s'ils font vraiment de la merde sur les épisodes 11 et 12...
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3817866, posté par Strawberry à 20:20 le 07/12/2013
: Je l'ai pas compris comme ça perso, mais plutôt comme "Brody est un terroriste recherché par les USA, alors il trouvera asile en Iran", qu'il ait fait péter Langley ou pas.
J'en suis arrivé à cette conclusion, aussi, après réflexion.
Je ne vois pas ce que tu veux dire. A part qu'il aurait pu se dédouaner de tout ça, accusé désigné ou pas. Essayer de prouver son innocence. Mais je crois que Carrie ne lui a pas trop laissé le choix. De mémoire...
: Pourquoi Carrie pleurait seule devant la télé dans le 301 si elle était au courant que Saul allait faire ça ? Pourquoi elle lui dit "fuck you, fuck you Saul" quand ils sont seuls dans l'asile ?
: Le seul truc qu'on peut admettre, et encore, c'est qu'elle ne joue pas la comédie dans l'asile, et qu'elle est réellement à bout parce que c'est difficile moralement. Ca, on peut l'admettre. Mais bon...
C'est là que ma théorie prenait tout son sens
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 20:20 le 07/12/2013
Message n° 3817939, posté par FP Unchained à 22:52 le 07/12/2013
: Je ne vois pas ce que tu veux dire. A part qu'il aurait pu se dédouaner de tout ça, accusé désigné ou pas. Essayer de prouver son innocence. Mais je crois que Carrie ne lui a pas trop laissé le choix. De mémoire...
: Je ne vois pas ce que tu veux dire. A part qu'il aurait pu se dédouaner de tout ça, accusé désigné ou pas. Essayer de prouver son innocence. Mais je crois que Carrie ne lui a pas trop laissé le choix. De mémoire...
Ben, on le prend pour le terroriste de Langley aux USA vu que c'était sa voiture. Il peut dire ça en Iran.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 4958 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 27/02/2024 à 10:42