Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Fiche série Chercher Recherche
Person of Interest
Précédent  3x09 Suivant
La Traversée de New York
Diffusé le : 19/11/2013
Après s'être échappés de la maison du juge Andrew Monahan (qui sera tué plus tard par Simmons car il savait beaucoup trop de choses), John et Joss, accompagnés de leur prisonnier Alonzo Quinn, essayent de se rendre aux bureaux du FBI en centre-ville. Mais Simmons, qui possède une photo de John, promet une récompense à tous les criminels de la ville qui l'arrêteront ou le tueront. De ce fait, le numéro de John, ou tout du moins d'un de ses alias, est donné à Finch par la machine. Après plusieurs combats avec des membres de gangs ou du « HR », le trio quitte le métro de New York et se rend dans une morgue afin d'y rester à l'abris. Pendant ce temps, Fusco est arrêté et torturé par les policiers du « HR », dont Simmons. Root propose alors de l'aide à Harold pour qu'il puisse retrouver tout le monde sain et sauf, mais ce dernier refuse. Root lui dit également que « John n'est pas le premier gorille qui l'aide ». Fusco refuse cependant de dévoiler la location du coffre dont Carter lui a donné la clé et qui contient toutes les preuves impliquant le « HR » ou la mafia russe. Simmons envoie alors quelqu'un chez le fils de Lionel, Lee, pour le faire parler. Shaw tue l'homme avant qu'il ne puisse faire du mal au garçon. Fusco arrive quand même à se libérer en se coupant lui-même son pouce afin de quitter ses menottes et en tuant le lieutenant du « HR » qui le surveillait, Petersen. De retour à la morgue, John et Joss se rappellent de leur première rencontre et finissent par s'embrasser. Un groupe de policiers corrompus fait cependant irruption dans l'endroit et coupe le courant pour essayer de neutraliser les trois personnes, dont Quinn, qui est inconscient. Reese détourne l'attention de Carter afin d'aller se battre tout seul contre les policiers du « HR » et laisser Carter en sécurité emmener Quinn au FBI. Reese arrive à sortir de la morgue en tirant sur plusieurs officiers du « HR » et s'enfuit dans la rue. Il est alors arr (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussionSujet d'annonce d'épisode
Guest :
Réalisateur de série :
Scénariste de série :
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
9.4 / 10
(16 votes)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 1
Message n° 3806467, posté à 13:02 le 20/11/2013  
Note
Avatar
ipefix
Bon bah voilà, ils avaient prévenu dans le trailer de ces 3 épisodes qu'il y allait avoir des dégâts. Cet épisode m'a complètement retourné cry Je me suis fait eu par Shaw avec le fiston en plus !

Message n° 3806606, posté à 17:24 le 20/11/2013  
Note
Avatar
Suprludo
J'en suis tout retourné

Message n° 3806688, posté à 18:30 le 20/11/2013  
Note
Avatar
ipefix
En même temps, maintenant, avec le recul (et en ayant lu son interview sur EW), c'est p'têt la meilleure solution. L'arc HR a l'air bouclé, elle n'était là que pour ça et elle part en héroïne en sauvant Reese bos C'est mieux que d'en faire un personnage boulet comme on peut le voir dans d'autres séries.

Message n° 3807128, posté à 00:41 le 21/11/2013  
Note
Avatar
replicateur3
Je dois avouer que je m'y attendais depuis un moment à la mort de Carter. Depuis la saison 2 elle faisait redondance avec Fusco et quand l'arc narratif sur la traque de "the man in the suit" s'est terminée, je m'attendais à ce que le personnage disparaisse. Puis ils ont lié le personnage avec l'intrigue du HR et amorcé une descente du personnage (alliée d'Elias, dégradée au rang d'agent et lancée dans une quête vengeresse). Donc voilà, avec la fin du HR qui se profilait, son flashback dans le 3.08 (on voit enfin le père de son fils, on revoit Taylor), c'était logique que ce soit elle.
Après, j'ai pensé à Reese parce qu'il fait redondance avec Shaw maintenant et il n'y a plus grand chose à dire sur lui depuis la saison 2, si ce n'est même depuis la saison 1. Et il y a toujours la symbolique christique du personnage (qu'on revoit dans l'épisode). D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'on le voit mourir en se sacrifiant un de ces jours.

Message n° 3807148, posté à 02:15 le 21/11/2013  
Note
Avatar
ipefix
S'ils tuent Reese avant la fin de la série, ce serait quand même sacrément couillu et je sais pas si je m'en remettrais, même s'il devient aussi inutile à développer que Carter dans ce raisonnement. Mais Root m'a quand même fait peur quand elle a dit à Harold que ça serait pas le premier qu'il perdrait...
Maintenant, le téléphone qui sonnait, je parie que c'est pour le numéro de Reese en agresseur. Je le sens bien en mode Rambo dans le 310 laugh

Message n° 3807412, posté à 16:25 le 21/11/2013  
Note
Avatar
Apocalypse25
C'était bien tendu cet épisode...
Je pensais que Fusco allait y passer.
Sinon, Root est toujours aussi flippante.
En tout cas, Reese va être énervé dans le prochain épisode... angry

Message n° 3807648, posté à 21:55 le 21/11/2013  
Note
Avatar
aanonn
ipefix a dit
le 21/11/2013 à 02:15
:

Maintenant, le téléphone qui sonnait, je parie que c'est pour le numéro de Reese en agresseur. Je le sens bien en mode Rambo dans le 310 laugh
Je pense plutôt que c'est pour le "Can you hear me ?", mais c'est vrai que le numero de Reese est possible.

Message n° 3807841, posté à 08:18 le 22/11/2013  
Note
Avatar
jumisao
oh boy, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée. Quel épisode!

Pages : 1
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 5088 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 14/04/2023 à 17:03
.