Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !
Tout le soin apporté au suspense est gâché par ces nombreux chichis dans la réalisation. Le film finit par ressembler à un cahier des charges. Effets visuels ridicules et ratés, plan séquence forcé (et dont la qualité est amoindrie par une accélération au montage pour donner du rythme et ressembler aux plans hâchés de Kingsman), côté spectaculaire forcé (et gâchés par des effets spéciaux affreux, déjà visibles dans le trailer).
La révélation finale est prévisible à 15km, et malgré un rythme plutôt bon, c'est vraiment rare que le film tienne véritablement en haleine.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4261935, posté par Batefer à 19:33 le 26/01/2018
Le scénario est d'une absurdité totale dès le début et je me suis virtuellement pris la tête dans les mains à de nombreuses reprises. Ça n'a aucun putain de sens.
Les mecs voient tout, savent tout, ont des caméras, des bombes, des complices dans tous les coins mais ils ne sont pas capables de trouver une personne par eux-mêmes.
J'ai une astuce pour eux : au lieu de concocter ce plan aussi tordu que foireux, planquez un sniper à la gare d'arrivée puisque visiblement il n'y a que deux ahuris sans défense pour récupérer ce témoin hyper-méga-important.
Par contre le plan-séquence est l'un des rares trucs que j'ai trouvé assez cool, bien fait, et dont les raccords sont vraiment bien cachés. C'est l'une des choses à sauver du film pour moi.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4261939, posté par FP Unchained à 20:09 le 26/01/2018
: Par contre le plan-séquence est l'un des rares trucs que j'ai trouvé assez cool, bien fait, et dont les raccords sont vraiment bien cachés. C'est l'une des choses à sauver du film pour moi.
Non mais ça me casse les couilles, tu sais après 3 minutes qu'il va te placer un plan séquence pcq c'est à la mode. Maintenant, tu dois en avoir un. Alors autant, dans Atomic Blonde, le plan était tellement merveilleux que ça ne m'avait pas dérangé, et ça m'avait fait oublier la nullité du reste, autant là, cet ersatz de Kingsman... Meh.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 1006 fois depuis le 23/01/2018
Dernière mise à jour de cette fiche le 16/01/2025 à 22:47