Les Mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.
Écoutez, pour un film tourné en une semaine dans le garage de la soeur du réal avec le budget traiteur de n'importe quel autre X-Men... ben c'est quand même pas bien folichon.
L'histoire tient littéralement sur un post-it, en gros c'est n'importe quelle scène de découverte des pouvoirs de n'importe quel ado mutant de l'univers X-Men multipliée par cinq, chacune finissant évidemment en drame pour créer un TRAUMA, étirée et répétée pour en faire un film d'1h30 avec combat final dont l'issue est évidemment intérieure car en effet la morale est qu'il faut vaincre son TRAUMA, retenez-moi je défaille devant tant d'originalité.
J'ai très souvent pensé au dernier 4 Fantastiques avec cette absolue linéarité du scénario, cette unité de lieu et ce manque cruel de tension et d'enjeux qui rend une large partie du film carrément rasoir.
Bon point, il est court. J'aime ça moi, les films courts qui ne rallongent pas la sauce inutilement (je n'aurais pas supporté une demi-heure de plus de flashbacks poussifs).
Les fans des samedis fantastiques de M6 seront contents car :- Les ados regardent Buffy dont on voit plusieurs extraits, dont 'Hush', excellentissime épisode au niveau duquel le film n'arrive pas au petit orteil, et surtout pour nous annoncer avec d'énormes sabots une relation entre deux persos.- Le score est de Mark Snow, compositeur de X-Files, qui rend ici un travail aussi fonctionnel qu'oubliable et qu'on a connu nettement plus inspiré.
Bref, paye ta conclusion des vingt ans de la saga X-Men de chez FOX. Youpi. Je vais plutôt rester sur Dark Phoenix du coup.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 21:21 le 28/08/2020
Message n° 4305848, posté par Gan à 21:10 le 28/08/2020
Mais il a pas été charcuté dans tout les sens, ce film ?En plus d’être constamment repoussé depuis deux ans.
C’est triste quand même. Il est sorti dans l’anonymat le plus complet.Et je sais pas si vous avez vu les affiches publicitaires... Aucun moyen de comprendre que c’est un film qui sort en salles si on est pas un tant soit peu informé.
: Mais il a pas été charcuté dans tout les sens, ce film ?En plus d’être constamment repoussé depuis deux ans.
Ben d'après le réal, Disney lui a plus ou moins laissé la main libre sur le montage final si j'ai bien compris. A priori le résultat est bien ce qu'il voulait faire, pour le meilleur ou le pas meilleur.
: C’est triste quand même. Il est sorti dans l’anonymat le plus complet.Et je sais pas si vous avez vu les affiches publicitaires... Aucun moyen de comprendre que c’est un film qui sort en salles si on est pas un tant soit peu informé.
Euh oui m'enfin moi à la place du studio je m'en vanterais pas trop de le sortir, ce film. Il n'y a pas tellement de quoi être fier. Je suis même surpris qu'ils n'aient pas profité de l'occasion pour finalement le sortir sur Disney+ où il aurait eu plus sa place qu'en salles.
-- je parles pas au cons sa les instruits
0.48
Message n° 4305851, posté par Batefer à 21:19 le 28/08/2020
: Ben d'après le réal, Disney lui a plus ou moins laissé la main libre sur le montage final si j'ai bien compris. A priori le résultat est bien ce qu'il voulait faire, pour le meilleur ou le pas meilleur.
: Euh oui m'enfin moi à la place du studio je m'en vanterais pas trop de le sortir, ce film. Il n'y a pas tellement de quoi être fier. Je suis même surpris qu'ils n'aient pas profité de l'occasion pour finalement le sortir sur Disney+ où il aurait eu plus sa place qu'en salles.
Je ne dit pas que j’en attendais quelque chose.Je ne comptais pas le voir de toute manière.Mais t’as vraiment l’impression qu’ils l’ont jeté dans la fosse aux lions.Et effectivement, Disney+ aurait peut-être été plus judicieux.
Mais il n’y a pas un problème de droit peut-être ? Production pré-achat de la Fox par Disney ? Une connerie comme ça.
A l'heure actuelle, je crois qu'aucune info publique n'existe sur le % du montage final issu de scènes tournées originellement en juillet 2017, mais on sait que le réal' a du retourner taffer sur le film 1 an après y avoir touché pour la dernière fois, qu'il a du prendre un nouveau monteur car les anciens n'étaient plus dispos, et que les reshoots prévus à ce moment là n'ont pas pu être faits car le casting avait trop visiblement vieilli.
Par ailleurs, le budget du film tourne entre $80m et $100m, ce qui est équivalent à ceux de Deadpool 2 et Logan, et légèrement inférieur à celui de The Wolverine. C'est moins que celui d'un volet classique des X-Men, plutôt entre $150m et $200m, mais c'est loin d'être un petit budget.
: C’est triste quand même. Il est sorti dans l’anonymat le plus complet. Et je sais pas si vous avez vu les affiches publicitaires... Aucun moyen de comprendre que c’est un film qui sort en salles si on est pas un tant soit peu informé.
Disney étaient contractuellement empêché de balancer le truc sur Disney+ (comme ils l'ont fait avec Artemis Fowl). Il est clair que s'ils avaient pu, ils l'auraient benné sur D+ sans se poser de questions, car ils n'y croient (assez ostensiblement) absolument pas.
: Ben d'après le réal, Disney lui a plus ou moins laissé la main libre sur le montage final si j'ai bien compris. A priori le résultat est bien ce qu'il voulait faire, pour le meilleur ou le pas meilleur.
Et Maisie Williams a martelé que c'était exactement le film que l'équipe avait prévu de faire, mais on en reparlera quand les clauses de confidentialité tomberont dans quelques années.
: Une très bonne quote d'un journaliste de Forbes :
Peter Debruge, de Variety, n'est pas en reste non plus :"Re-shot, re-cut and somehow rescued from total obscurity, Boone's movie isn't half bad. Alas, it's not half good either."
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 09:00 le 29/08/2020
Message n° 4305869, posté par karmpo à 13:51 le 29/08/2020
: Ben d'après le réal, Disney lui a plus ou moins laissé la main libre sur le montage final si j'ai bien compris. A priori le résultat est bien ce qu'il voulait faire, pour le meilleur ou le pas meilleur.
Même si son film est un étron infâme, David Ayer a dit la même chose pour continuer à travailler avec son studio.