L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.
Même si le film est plutôt rafraichissant, c'est beaucoup trop convenu, commercial, cousu de fil blanc. Malgré l'une des meilleures scènes d'action du cinéma occidental depuis des années, et une photo à tomber, il ne nous reste qu'une impression de gâchis, une semi-déception dont la BO ressemble davantage à une playlist Spotify qu'à une véritable soundtrack.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4247293, posté par Batefer à 18:57 le 18/08/2017
La BO m'a cassé les oreilles dès le début du film. C'est pas du niveau de Suicide Squad mais on n'en est pas loin. "Allez coco, tu me mets un best-of de toutes les chansons allemandes qui ont eu du succès dans les années 80 ! Tu pousses le volume à fond et tu me mets ça de manière intra-extra-diégétique à chaque fois, c'est du jamais vu, ça va les bluffer !"
Je me suis demandé si ils allaient être aussi peu inventifs au point de nous foutre une énième version de "99 luftballons"... et ça n'a pas loupé. On en a même droit à deux.
À part ça, Charlize est très bien, certaines scènes d'action sont bien troussées, notamment celle du plan-séquence, mais j'ai trouvé le film trop long, confus en se croyant malin, avec une structure en flashbacks qui n'apporte rien et ses agents double-triple-quadruple à n'en plus finir. Et bruyant, donc.
Ça fait le job sans grand plus. Je retiens Charlize et deux-trois scènes.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 18:59 le 18/08/2017
Message n° 4247335, posté par FP Unchained à 14:55 le 19/08/2017
: La BO m'a cassé les oreilles dès le début du film. C'est pas du niveau de Suicide Squad mais on n'en est pas loin. "Allez coco, tu me mets un best-of de toutes les chansons allemandes qui ont eu du succès dans les années 80 ! Tu pousses le volume à fond et tu me mets ça de manière intra-extra-diégétique à chaque fois, c'est du jamais vu, ça va les bluffer !"
La BO est affreuse, mais faut avouer deux choses :
L'intro est parfaite, et impossible de ne pas penser que ça va être le chef d'oeuvre de la décennie quand le film commence sur du Bowie et Charlize nue.
La seule scène sans musique (sic....) est la meilleure du film. Donc sont pas complètement cons.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 892 fois depuis le 09/04/2017
Dernière mise à jour de cette fiche le 21/11/2024 à 00:25