Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Chercher Recherche
It (2017)
Connectez-vous pour noter ce film.
Préquelle en 2022 avec la série Welcome to Derry
Genre :
Horreur
Durée : 135 min
Sortie le :
20/09/2017 (France)
08/09/2017 (États-Unis)
Réalisé par Andy Muschietti
À Derry, dans le Maine, aux États-Unis, 7 gamins, ayant du mal à s’intégrer, se sont regroupés au sein du Club des Ratés. Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent Ça...
Georgie's Death
Extended Preview
Afficher plus de vidéos 
Casting :
Bill Denbrough :
Beverly Marsh :
Eddie Kaspbrak :
Richie Tozier :
Ben Hanscom :
+
Suite du casting
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 12
Message n° 4250462, posté à 02:30 le 21/09/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Découvrez Clichétown, une petite ville du Maine où 7 stéréotypes ont décidé de s'unir face au monstre le plus inoffensif de l'histoire du cinéma, puisqu'il ne tuera que 2 enfants sur 2h15. Un monstre tellement inoffensif qu'il décidera de déléguer et de demander à Stéréotype 8, La Brute, de s'occuper des 7 autres stéréotypes à sa place. Un monstre tellement inoffensif qu'il préfèrera railler les enfants, ou leur faire des petites morsures et fractures mineures, plutôt que de les tuer.
C'est vrai que It fait peur. Ça fait peur qu'en 2017, un film aussi flemmard puisse sortir. Ça fait peur qu'à une époque où It Follows, The VVitch, Babadook, les Conjuring, It Comes at night, Don't breathe, Sinister, ou même mother! sur lequel le monde a injustement décidé de se défouler juste parce qu'il prend des risques, un scénario cahier des charges puisse être écrit. Ça fait peur qu'aujourd'hui, autant de clichés puissent être réunis dans un seul et unique film.
Et pourtant, ça commence bien. Après l'intro et le meurtre de Georgie, on se dit que ça peut être pas mal, et, qu'à défaut de faire peur, ce sera dérangeant, voire si on a de la chance, éprouvant. Le film commence quand même par un enfant qui se fait arracher le bras, quoi.
Mais non. Le néant complet. Une écriture des plus feignantes où les lieux communs sont plus nombreux que le nombre de plans dans le film, une réalisation dégueulasse où "oulala regardez le plan est en biais ça veut dire que quelque chose ne va pas !", rempli d'effets spéciaux 3D souvent moisis.
Ce film, proclamé chef d'oeuvre avant même sa première bande-annonce, est un véritable bond en arrière de quasiment 10 ans, quand en face on a des films qui osent de plus en plus, au même moment où les productions James Wan se font de moins en moins présentes.
Rempli de jumpscares en-veux-tu-en-voilà, d'une musique "hanlala c'est trop dérangeant y a des nenfants qui chantent" (bordel de merde, on n'est plus en 1980), et dénué de véritables malaises et de violence, It n'est qu'un film d'horreur pour enfants. L'interdit aux moins de 12 ans devrait être une interdiction aux plus de 12 ans.
C'est un film médiocre, ridicule, et dont le succès inévitable va ramener sur le devant de la scène tout ce qui était en train de quitter les salles de cinéma, toutes les production James Wan qui avaient laissé place aux Blumhouse et aux productions indés.
Ne donnez pas d'argent à cette merde. Sinon, d'autres films aussi pourris sortiront, et un jour arrivera où ces films médiocres remplaceront le vrai cinema qui ose, qui prend des risques.
Pitié, téléchargez-le si vous devez le voir, mais ne donnez pas d'argent à ce truc. Pensez à vos enfants. Pensez au monde que vous voulez leur laisser, et aux films que vous voulez leur laisser.
Le futur est entre vos mains.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4250470, posté à 07:06 le 21/09/2017  
Note
Avatar
kelidric
FP Unchained a dit
le 21/09/2017 à 02:30
:

Pitié, téléchargez-le si vous devez le voir, mais ne donnez pas d'argent à ce truc. Pensez à vos enfants. Pensez au monde que vous voulez leur laisser, et aux films que vous voulez leur laisser.
dubious

Message n° 4250473, posté à 08:59 le 21/09/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
FP Unchained a dit
le 21/09/2017 à 02:30
:

Le futur est entre vos mains.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4250511, posté à 13:23 le 21/09/2017  
+0.27
Note
Avatar
mort5
Ca fait bien longtemps que le cinéma est complètement niqué.
Avec tous ces films de super-héros a la con tout droit sortie de l'usine Marvel et DC.
C'est pas ce film qui m'inquiète. Ce qui m'inquiète, c'est que pour faire un gros blockbuster, il faut produire du Marvel et faire des films sans âme. Je regrette l'époque ou les producteurs etaient audacieux et sortaient des oeuvres originales.
Alors un film de plus ou un film de moins.. A quoi bon. Le cinéma holywoodien est deja completement niqué !

Message n° 4250518, posté à 14:32 le 21/09/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Il faut vraiment arrêter de penser que Marvel a tué l'industrie. Marvel a emboité le pas, et tout le monde les a copiés, même DC. Qui est donc fautif ? Marvel, ou ceux qui les copient ? Au moins, il arrive (très rarement) que Marvel tente des choses, et il arrive (un peu plus souvent) qu'ils sortent les meilleurs blockbusters de l'année, que ce soit dans l'écriture ou dans la caméra.
Et il n'y a pas plus de films de supers que de films de monstres, d'aliens, de vampires, catastrophes, de dessin-animés, d'horreur, etc. Ca se vaut. Mais, les super font plus de bruit, donc on a l'impression qu'il n'y a que ça. Il n'y a pas que ça. Marvel sort 2 à 3 films par année, la Fox 1, DC 2.
Pour combien de films d'horreur formatés ? Combien de films de vampires à l'époque des Twilight ? Combien de films d'aliens ?
Je ne suis pas aveugle. Marvel a tué le game. Marvel a formaté le blockbuster moderne pour ne le magnifier que trop rarement. It, c'est un Marvel avec un clown et sans explosions, clairement. Le film ne fait jamais peur, mais clairement, il est trèèèèèèès drôle. Et d'ailleurs, c'est une chose que je lis énormément, et les gens / critiques l'acceptent comme s'il était normal qu'un film d'horreur sur un monstre qui a traumatisé toute une génération soit plus une comédie qu'un film de peur. Vous trouveriez normal que le prochain Alien ou qu'un remake de Jaws soient des comédies ?
Mais encore une fois, j'en veux à ceux qui les copient sans inspiration, à la manière d'un cahier des charges, en se disant que de toute manière, c'est ça qui marche, c'est comme ça que ça marche. Je n'en veux pas à Marvel.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4250553, posté à 19:03 le 21/09/2017  
Note
Avatar
mort5
Avant j'aimais les films de super heros.
Je suis un dingue des Spider Man de Sam Raimi.
Mais depuis que Marvel s'y est mis avec leurs univers étendu de chiotte qui n'a que pour unique but de formater tout leurs films à leurs standards, je suis dégoûté et je ne prends même plus la peine de les regarder. Tu nous demande de télécharger It. Moi , je deteste a un tel point ce qu'est devenu le genre super heros qu'ils ne meritent même pas que j'utilise ma bande passante internet pour eux !
ce qu'ils ont fait avec Ant Man est précurseur de ce qu'est devenu Marvel. On chie a la gueule des réalisateurs creatifs, et on engage des realisateurs executant qui obeissent au doigt et a l'oeil des producteurs pour faire des films formatés et sans ames.
La meme chose est en train de se produire avec Star Wars. 2 films ont perdu leurs réalisateurs.
Mais je m'égare du sujet. Je le verrais It, peut etre pas au ciné. En tout cas, ca me branche plus que ce qu'on peut voir chez Disney Marvel.

Message n° 4250561, posté à 20:25 le 21/09/2017  
Note
Avatar
Batefer
Meh.
C'est (globalement) sympa, c'est (un peu) drôle, ça n'est pas (du tout du tout) effrayant pour un clou.
Mais alors, la réalisation à base de jumpscares téléphonés accompagnés systématiquement d'une musique qui fait boum, c'est très vite lassant.
Sinon les gamins sont très bien, à l'exception du principal qui est assez nul, ce qui est quand même ballot. Leurs moments "tranche de vie" durant un été alternant entre insouciance préadolescente et chasse aux monstres constituent le meilleur du film.
Du coup j'attends d'une manière plus que circonspecte la suite qui devrait se dérouler de nos jours, puisqu'elle va perdre le peu qui rendait cette première partie pas désagréable, l'évocation du quotidien d'une bande de kids s'aidant mutuellement.
Mais comme Get Out plus tôt cette année, la hype était bien trop forte pour être justifiée : on est très loin d'un classique. C'est évidemment bien meilleur que l'épouvantable téléfilm des 90s, mais était-ce vraiment un challenge ?
C'est un peu le Stranger Things du pauvre, ce qui est un quand même un comble tant la série empruntait en partie à l'ambiance du roman, entre autres "hommages", mais quitte à revoir ce type d'histoire, je choisis la série.
C'est pas déshonorant non, mais c'est vraiment oubliable.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4250564, posté à 20:42 le 21/09/2017  
Note
Avatar
Baje
mort5 a dit
le 21/09/2017 à 13:23
:

Ca fait bien longtemps que le cinéma est complètement niqué.
Avec tous ces films de super-héros a la con tout droit sortie de l'usine Marvel et DC.
Vous idéalisez quand même bien le passé je pense. Ça doit bien représenter 0,001% du cinéma disponible en instantané en cliquant sur un bouton. Ya sans doute jamais eu autant de films et de choses à découvrir que maintenant. Si vous vous faites du mal en regardant un certain cinéma, il ne représente rien du total. Je pense pas qu'on vous fait regarder par la force les films visant les 300 millions de recettes. Même en y passant ses journées, ça serait sans doute impossible de voir tout ce qui est produit d'à peu près intéressant chaque année. Genre plus que des marvels.
Me faudrait bien trois vies pour consacrer le temps que je souhaiterais y consacrer au cinéma. Ya tellement de choix que c'est dur de lancer un truc.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 20:43 le 21/09/2017
Message n° 4250566, posté à 21:20 le 21/09/2017  
Note
Avatar
mort5
C'est pour ça que je consacre mon temps à d'autres genre de films et que je ne perd plus mon temps avec ces trucs.
Mais quand même, c'est triste de ne plus prendre de plaisir avec un genre qu'on affectionnait auparavant.
Un blockbuster intelligent dans le genre de Starship troopers, Robocop, Predator, etc... La liste est longue. Des film osés, et qui proposait quelque chose de nouveau.
Se dire qu'on ne verra plus ce genre de film, ça fait chier !

Message n° 4250577, posté à 00:13 le 22/09/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
mort5 a dit
le 21/09/2017 à 19:03
:

Mais depuis que Marvel s'y est mis avec leurs univers étendu de chiotte qui n'a que pour unique but de formater tout leurs films à leurs standards, je suis dégoûté et je ne prends même plus la peine de les regarder. Tu nous demande de télécharger It. Moi , je deteste a un tel point ce qu'est devenu le genre super heros qu'ils ne meritent même pas que j'utilise ma bande passante internet pour eux !
ce qu'ils ont fait avec Ant Man est précurseur de ce qu'est devenu Marvel. On chie a la gueule des réalisateurs creatifs, et on engage des realisateurs executant qui obeissent au doigt et a l'oeil des producteurs pour faire des films formatés et sans ames.
La meme chose est en train de se produire avec Star Wars. 2 films ont perdu leurs réalisateurs.
Tu prêches un converti pour ce qui est de Ant-Man. Pourtant, le résultat était vraiment bon.
Mais ce que tu dis est assez faux puisque si, de nombreux créatifs sont encore engagés. Ca a commencé avec Joss Whedon, qu'ils ont écoeuré. Ca a continué avec le plus extrême, James Gunn, qui aujourd'hui est quasiment le boss de tout Marvel et qui va s'occuper de tout le futur de Marvel. Entre temps, on a eu Scott Derrickson, les frères Russo qui ont une véritable patte en matière de combats et d'action (et c'est à peu près tout, faut l'admettre), Shane Black qui a fait un Iron Man à son image... Tu sais quoi, au final, y a autant de créatifs, si ce n'est plus, que de yes-men. Même si malheureusement on a parfois des créatifs comme Alan Taylor qui se font manger et qui deviennent des yes-men.
Mais on retient les trains qui arrivent en retard.
Star Wars, c'est autre chose. Han Solo était quasiment terminé quand ces deux aliens qui n'ont rien à faire sur un Star Wars ont démissionné / ont été virés. Et Star Wars 9, c'était un yes-man. Trevorrow n'a rien d'un créatif, c'est même tout le contraire d'un créatif, et qu'il ait démissionné est génial. On y gagne au change, pour le coup.
Batefer a dit
le 21/09/2017 à 20:25
:

Mais comme Get Out plus tôt cette année, la hype était bien trop forte pour être justifiée : on est très loin d'un classique. C'est évidemment bien meilleur que l'épouvantable téléfilm des 90s, mais était-ce vraiment un challenge ?
Meilleur en quoi ?
mort5 a dit
le 21/09/2017 à 21:20
:

Mais quand même, c'est triste de ne plus prendre de plaisir avec un genre qu'on affectionnait auparavant.
Un blockbuster intelligent dans le genre de Starship troopers, Robocop, Predator, etc... La liste est longue. Des film osés, et qui proposait quelque chose de nouveau.
Se dire qu'on ne verra plus ce genre de film, ça fait chier !
Des bb intelligents, y en a encore, heureusement.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
*édité à 00:55 le 22/09/2017
Message n° 4250596, posté à 09:11 le 22/09/2017  
Note
Avatar
Batefer
En tout.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4250610, posté à 12:23 le 22/09/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Non.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4250611, posté à 12:23 le 22/09/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
woaw quelle conversation

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4250618, posté à 13:14 le 22/09/2017  
Note
Avatar
Batefer
Revois-le le téléfilm, il est vraiment nul sur tous les plans.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4250655, posté à 17:46 le 22/09/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Batefer a dit
le 22/09/2017 à 13:14
:

Revois-le le téléfilm, il est vraiment nul sur tous les plans.
Mais tu ne peux pas les comparer comme s'ils étaient égaux, comme s'ils avaient les mêmes moyens, etc.
Tu peux pas comparer un téléfilm de 90 avec un blockbuster de 2017.
Peut-être qu'en tant que cinéma pur, celui de 2017 est mieux foutu. J'ai envie de dire heureusement, on est en 2017, et c'est un foutu blockbuster.
Mais si demain je dois en conseiller un des deux, je conseille celui de 90. Si je dois dire à quelqu'un devant lequel il aura davantage peur, je n'hésite même pas une seule seconde.
J'ai du mal à saisir qu'on dise que ce nouvel opus est un bon film parce qu'il est drôle et que les enfants sont cool. C'est ce que je lis / entends le plus. Je lis qu'on a jamais peur devant. Que le film comprend trop de jumpscares et qu'ils sont trop prévisibles. Qu'il n'y a quasiment rien à sauver des scènes de Clown, à l'exception d'un plan de transformation dans les égouts à la fin, et de la scène de la marionnette. Que les effets spéciaux sont trop nombreux et bof. Que chaque scène du Clown repose sur le même pattern où on accélère l'image à 300% pour qu'il s'approche plus rapidement de la caméra. On encense un film d'horreur, un film qui est censé faire flipper, parce qu'il est drôle. C'est quand même fou je trouve. Si le but premier du film est raté, alors comment le film peut-il être réussi ?
C'est un film flemmard et raté.
Donc non, le téléfilm a beau avoir moins de moyens, il n'est pas moins bon. Il n'a pas traumatisé toute une génération pour rien. Tu ne me vendras pas que cet épisode va traumatiser qui que ce soit.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4250776, posté à 03:51 le 24/09/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Raison de plus pour que vous ne donniez pas de l'argent à la Warner et que vous n'alliez pas perdre votre temps au cinéma : Andy Muschietti aura une director's cut en vidéo, une version plus longue de 15 minutes avec probablement un caméo de Freddy Krueger (qui serait la peur de l'un des enfants).
Peut-être que ce DC sera un véritable film d'horreur ? Et peut-être même que ce DC remplacera les affreux inserts de la scène du projecteur, branlée comme une mauvaise bande-annonce (c'était ça le vrai film d'horreur), par de véritables plans ?

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4250803, posté à 13:54 le 24/09/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Rafik Djoumi a dit quelque chose de très intelligent dans Le Cercle (comme d'hab, en fait).
Ce film a inventé le principe du feel-good-horror. Ce n'est pas un film d'horreur, puisqu'il ne fait pas peur. C'est un film qui est censé de faire se sentir bien, faire rire. Se rassurer puisque ça y est, on n'a plus peur de ce monstre qui nous a traumatisé en 90.
Bref, tout ce qu'ils ont dit dans l'émission était très intéressant, si jamais.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4250805, posté à 14:52 le 24/09/2017  
Note
Avatar
Batefer
Tu ne l'aimes pas mais le Fossoyeur a fait aussi une vidéo assez pertinente qui recoupe à peu près ça.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4250806, posté à 14:55 le 24/09/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Batefer a dit
le 24/09/2017 à 14:52
:

Tu ne l'aimes pas mais le Fossoyeur a fait aussi une vidéo assez pertinente qui recoupe à peu près ça.
Le Fossoyeur qui fait une vidéo qui résume tout ce qui est dit et écrit ailleurs ? Etonnant !

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4250807, posté à 14:56 le 24/09/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
En vrai, je suis étonné que tu l'aimes. Tu as bien plus de culture ciné que le public qu'il vise.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
*édité à 14:56 le 24/09/2017
Pages : 12
 Haut de page  Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche a été vue 1121 fois depuis le 09/04/2017
Dernière mise à jour de cette fiche le 31/03/2024 à 23:54
.