XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.
Difficile d'en parler à chaud. Mais je pense que c'est l'un des plus grands Scorsese, et rares sont ses films à pouvoir le surpasser.
Débarrassé de tous ses tics, Scorsese devient un réalisateur encore plus impressionant, et on trouve ici sans aucun doute la plus belle composition, la plus belle photo, de toute sa filmo.
Avec ses relents d'Apocalypse Now, Silence perfectionne ce que Scorsese avait commencé dans Shutter Island. Anxiogène, ambiance pesante, parfois choc, une seule vision ne suffit clairement pas.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4221942, posté par liloboot à 11:47 le 10/02/2017
: Avec ses relents d'Apocalypse Now, Silence perfectionne ce que Scorsese avait commencé dans Shutter Island. Anxiogène, ambiance pesante, parfois choc, une seule vision ne suffit clairement pas.
Combien, alors, à ton avis ?
-- Rock 'n' roll.
*édité à 11:47 le 10/02/2017
Message n° 4221943, posté par FP Unchained à 11:51 le 10/02/2017
: Avec ses relents d'Apocalypse Now, Silence perfectionne ce que Scorsese avait commencé dans Shutter Island. Anxiogène, ambiance pesante, parfois choc, une seule vision ne suffit clairement pas.
Ah ouais ok.Vu que Shutter Island, c'était bien nul...
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4227509, posté par Caféine à 12:20 le 15/03/2017
Assez debectant qu'il dédie son film aussi aux connard de missionnaires plutôt qu'uniquement au bas peuple brainwashé d'un côté et torturé, noyé, brulé et décapité de l'autre.
On va pas lui demander de défendre ce qu'il ne connait pas. Mais quand même. Vu qu'il était bien catho et que ça a du revenir, on peut le comprendre.
Passé ça, c'était un peu trop long et pas toujours intéressant.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
1.82
Message n° 4228032, posté par tenia à 14:21 le 19/03/2017
La lecture de cet article m'a plus intéressée que le film lui même ! Merci du partage.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4228099, posté par Baje à 22:55 le 19/03/2017
C'est pas ça, c'est juste qu'en lisant le retour de Baje, je me suis dis que cet article pouvait apporter des éléments contextuels qui pourraient l'intéresser.Faut rien voir de plus.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 4228228, posté par homereb à 20:58 le 20/03/2017
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4228233, posté par Baje à 21:51 le 20/03/2017
Je vois pas où ils contredisent ce que j'ai dit. J'ai pas tout lu mais bien les 3/4.
Par contre pour moi le rigolo sur youtube il le fait exprès. C'est dur de passer autant à côté du film. Surtout que c'est pas non plus abscons. Même sans être spécialiste tout est explicite à part peut-être ce qu'est un jésuite. Mais ça n'empêche pas de comprendre l'ensemble du film.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 21:55 le 20/03/2017
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