Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…
Ça puait. Ça puait terriblement la mort. Comme le prouve cette sortie dans une indifférence quasi-totale.
Et la première heure ne fait rien pour rassurer. Au contraire, il est difficile d'y survivre. Le film enchaine tous les poncifs possible et imaginables, c'est écrit par un générateur à la Luc Besson, c'est poussif, c'est long que ça en peut plus, c'est mal rythmé. Le sous-texte écolo est super lourdingue.
Et puis ça commence. Petit à petit. Kong arrive. Sam Jackson est génial, Tom Hiddleston postule pour des rôles de héros bad-ass, John C. Reilly est en roue libre. Parfois, ça ne se prend pas du tout au sérieux, et ça en devient drôle. C'est assez souvent jouissif.
Et puis, putain, c'est quand même super bien foutu. C'est bien photographié, les décors m'ont paru réels, l'action n'est pas brouillonne. La réalisation est assez souvent inventive.
Les effets spéciaux sont vraiment bluffants. Enfin, y a pas grand chose en SFX, seulement les MUTOs, vu que Kong est joué par un véritable gorille, qui se débrouille vraiment pas mal du tout. Un film avec lui et l'ours de The Revenant, je signe direct.
J'ai envie de dire qu'avec un matériau de merde, ce réalisateur dont je ne sais rien a réussi quelque chose de vraiment pas mal et d'assez cool, et rattrape largement la déception Godzilla.
Faut le regarder au second degré, et ça passe bien mieux, surtout pendant cette première heure vraiment douloureuse.
Un film cool.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 17:49 le 09/03/2017
Message n° 4227448, posté par Batefer à 21:24 le 14/03/2017
J'ai plutôt bien apprécié, et n'ai presque pas vu le temps passer.
Je trouve que ça démarre vite et bien, j'ai été assez surpris qu'on ne nous tease pas l'apparence de Kong pendant une heure avant de le dévoiler dans un gros money shot comme c'est souvent le cas. Non, on nous le montre dès la deuxième minute et de nouveau très rapidement quand les soldats arrivent sur l'île.
Après l'action s'enchaîne assez bien, avec des personnages certes assez clichés mais pas trop énervants, même John C Reilly en comic relief est assez bien vu. Et il a même droit à un payoff durant le générique de fin que j'ai trouvé carrément touchant.
Franchement ça fait le job très efficacement et je n'en attendais pas plus. J'avais besoin d'un truc fun et j'ai été servi, perso je valide.
La scène post-générique est assez anachronique puisque c'est censé se dérouler 40 ans avant les événements du Godzilla d'Edwards mais passons.
À noter que le film tease cette future rencontre bien avant cette scène puisque les scientifiques emploient le terme de MUTO qu'on avait déjà entendu dans Godzilla.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4228515, posté par Zalie à 22:32 le 22/03/2017
: Les effets spéciaux sont vraiment bluffants. Enfin, y a pas grand chose en SFX, seulement les MUTOs, vu que Kong est joué par un véritable gorille, qui se débrouille vraiment pas mal du tout. Un film avec lui et l'ours de The Revenant, je signe direct.
Je sais pas d'où tu tiens l'info que Kong est un vrai gorille, mais c'est faux. Il est entièrement en 3D. Même qu'ils ont galéré à faire sa fourrure.(Source dans le dernier SFX : Interview de Jeff White, superviseur des effets visuels)
-- Free zombie hugs :)
-0.06
Message n° 4228521, posté par FP Unchained à 23:54 le 22/03/2017