Gros coup de coeur sur ce film. Marrant, j'en ai pas entendu parler, je sais même pas s'il a été en ciné. J'avais pris ça au pif pour l'ambiance western. Bwaaaaaaa ! Quel kiff ce film.Chaque séquence, c'est une immersion total. C'est hyper prenant. La notion de temps m'a complètement échappé. Est-ce que le film dure 1h ou 4h ? No sé.En tout cas, je me suis pas emmerdé une seule seconde. L'histoire est vraiment cool et c'est bien orchestré. Le personnage du révérend est juste wtf?. Captivé à 200%.
Liens commerciaux
Brimstone (2016)
Connectez-vous pour noter ce film.
Genre :
Western Thriller
Durée : 148 min
Sortie le :
22/03/2017 (France)
10/03/2017 (États-Unis)
Réalisé par Martin Koolhoven
Écrit par Martin Koolhoven
Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX siècle, Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille. Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance…
BRIMSTONE Clips (2016) Dakota Fanning, Kit Harington, Guy Pearce Western
Brimstone - Interview - Martin Koolhoven + Dakota Fanning + Emilia Jones - Pathé
Afficher plus de vidéos
Casting :
The Reverend :
Liz :
Anna :
Samuel :
Sally :
+
Suite du casting
Site(s) officiel(s) : Site(s) officiel(s)
Pages : 1
chiiz
Caféine a dit
Vraiment ?Malgré la présence que Guy Pearce, que j'aime beaucoup, j'hésitais un peu - à cause du pitch, mais tu sais donner envie. :)
le 31/08/2017 à 12:39
:Vraiment ?Malgré la présence que Guy Pearce, que j'aime beaucoup, j'hésitais un peu - à cause du pitch, mais tu sais donner envie. :)
Baje
Batefer a dit
C'est Baje, en même temps. C'est un peu le shibby² du cinéma.
le 31/08/2017 à 17:20
:C'est Baje, en même temps. C'est un peu le shibby² du cinéma.
7 de moyenne sur mes films notés, c'est pas non plus trop sévère. Sauf que quand c'est nul, c'est nul.
C'est sûr que je suis pas comme certains qui voient des séries supers à chaque bidule moisi qui sort sur n'importe quelle chaine.
--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
FP Unchained
Baje a dit
J'avais trouvé ça grotesque, mal écrit, long et chiant. J'ai même pas fini. J'ai voulu relancer la fin plusieurs fois et puis j'ai abandonné.
le 31/08/2017 à 13:56
:J'avais trouvé ça grotesque, mal écrit, long et chiant. J'ai même pas fini. J'ai voulu relancer la fin plusieurs fois et puis j'ai abandonné.
Batefer a dit
C'est Baje, en même temps. C'est un peu le shibby² du cinéma.
le 31/08/2017 à 17:20
:C'est Baje, en même temps. C'est un peu le shibby² du cinéma.
J'ai beaucoup aimé le premier chapitre. J'ai trouvé ça très bien réalisé, très bien interprété, et je me suis dit que Guy Pearce avait enfin fait un bon choix de carrière ailleurs que dans un film australien.
Et puis, le flashback arrive. Je déteste les flashbacks au cinéma. Je déteste les films construits comme ça. Je déteste tellement ça que j'ai arrêté Tyler Rake hier parce que je n'étais pas d'humeur à regarder un film qui repose sur un flashback. Brimstone aussi commence par un flashback. Mais là, on a un flashback dans le flashback. Et si je déteste autant ça, c'est parce que ça fait retomber l'intensité comme un soufflé. Ici, on est complètement dedans, on est immergés dans l'histoire, et on doit tout oublier pour recommencer à 0, recommencer à connaitre des personnages, recommencer à ressentir de l'intensité, à connaitre un nouveau lieu, etc etc etc.
Mais admettons. Le film parvient plus ou moins à retomber sur ses pattes. C'est pas trop ça, mais il sauve les meubles. Et là, qu'est-ce qu'il se passe ? Un nouveau flashback et l'accent HORRIBLE de Kit Harington, qui n'est définitivement pas un acteur, arrivent.
C'est à partir de là que l'on peut parler de grotesque. Je ne sais honnêtement pas si c'est parce que j'étais gavé ou si c'est vraiment le film qui est parti en couilles mais j'ai ressenti du grotesque. Guy Pearce qui était jusqu'alors imposant et charismatique tombe dans le cliché de plus en plus et devient ridicule. Kit Harington est, je le répète, catastrophique. Et même au niveau de la réal', ça devient grotesque. Y a un plan où Kit Harington entre dans une église en tenant sa selle, le soleil derrière lui, ça fait l'ombre d'un ange. J'ai failli casser ma télé en voyant ça tellement je trouve ça con et grossier.
A partir de là, le film m'avait complètement perdu. L'affrontement final finit de transformer Guy Pearce en caricature, une sorte de mélange entre Terminator et un ninja, et l'épilogue m'a achevé, avec cette bonne vieille voix off qui revient répéter sa phrase d'intro pour conclure le film, ce qui est, on le sait tous, un putain de gage de qualité, n'est-ce pas.
J'entends parler de ce film depuis 3 ans, et quand je me motive enfin à me taper les 2h30, c'est pour voir une telle merde. J'arrive pas à y croire.
--
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Pages : 1
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Cette fiche a été vue 833 fois depuis le 21/06/2016
Dernière mise à jour de cette fiche le 07/12/2024 à 13:00