Dans les forêts reculées du nord-ouest des États-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie tout entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.
Pareil :)Un peu longuet par moment, mais très "intéressant" (pun intended).Bien filmé (certaines scènes et images du début m'ont fait penser à Terrence Malick), les acteurs sont bons, et le propos éveille la curiosité et suscite la sympathie.Vaut vraiment le visionnage.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4197495, posté par Tybone à 23:07 le 16/10/2016
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4198575, posté par 12.58 à 14:13 le 22/10/2016
J'ai beaucoup aimé. Une belle histoire riche en émotions, avec un Viggo en pleine forme et sa tribu magnifique. J'avais de belles images dans la tête en sortant et l'impression d'avoir été remuée.
Passé ce cap, je me suis un peu calmée. Le film est un peu trop démonstratif, les perso découpés large. Le grand-père, qui n'entend rien, campant sur ses valeurs. La grand-mère aimante mais silencieuse. Les cousins incultes : en passant, la scène de la démonstration de cette inculture est imbuvable, méchante.
Il faut un accident pour que tout bascule. Un peu léger comme circonstances dans ce contexte et plus particulièrement pour ce père/éducateur/penseur.D'autant plus que la réflexion avait déjà été initiée par la mère en aidant le fils aîné pour la fac. A ce moment, on ressent que le couple ne communiquait pas (ou plus), ce qui nuit beaucoup à la démarche éducative.(ça donnerait presque raison aux grand-parents. Heureusement qu'on les déteste d'entrée).
En ce qui concerne la fin, une vie idyllique dans une ferme bio, conclusion des plus banales pour cette aventure exceptionnelle. "Tout ça pour ça ?"
Message n° 4198585, posté par niteowl à 15:43 le 22/10/2016
Ouais, très déçu aussi. Y a un gros problème d'écriture sur le personnage de la mère, et c'est vrai que c'est incroyablement naïf et risible par moment. Quelques moments assez marrants quand même, merci Viggo mais le film reste un gros hameçon que tu dois éviter. Et effectivement, gros souci avec la scène des cousins trop teubés, plus contre-productif y a pas. C'était dérangeant.
Message n° 4200457, posté par Nagawika à 10:19 le 02/11/2016
Loin de nous exposer un mode de vie idéalisé pour mieux cogner sur la société capitaliste, ce film au contraire me semble montrer les limites inhérentes à chacun comme pour nous inviter à nous poser la question : 'Pourquoi l'un plutôt que l'autre ?'.
D'où le côté caricatural des personnages des deux côtés.Et ce compromis final absolument insupportable qui balaie en 5 minutes tout ce qui a été construit depuis le début
Dommage aussi pour l'inconsistance de certains (certaines !) membres de la tribu. Plus de complexité n'aurait pas été un luxe.
Message n° 4200535, posté par KoreanGuy à 18:59 le 02/11/2016
: Ouais, très déçu aussi. Y a un gros problème d'écriture sur le personnage de la mère, et c'est vrai que c'est incroyablement naïf et risible par moment. Quelques moments assez marrants quand même, merci Viggo mais le film reste un gros hameçon que tu dois éviter. Et effectivement, gros souci avec la scène des cousins trop teubés, plus contre-productif y a pas. C'était dérangeant.
Tout pareil.
J'ai trouvé ça très condescendant. Ca a eu l'effet inverse sur moi tellement c'est du gauchisme de bas étage, tout comme sur ma copine qui est pourtant clairement le public visé. C'est tellement pas subtil que ça en devient très lourdingue.
C'est dommage parce que c'est parfois brillant dans la réalisation, et tout le monde joue très bien.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 1632 fois depuis le 08/05/2016
Dernière mise à jour de cette fiche le 09/01/2025 à 01:27