John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.
Complètement over The top.Certainement moins bon que le premier, mais y a des fulgurances.Surtout la scène dans le musée,avec le plan séquence en traveling dans la salle des statues romaines et bien évidemment dans le labyrinthe des miroirs.C'est défoulant, jouissif et surtout complètement regressif.Y a des scènes assez drôle aussi.On en apprends plus sur l'organisation de tueurs, leur fonctionnement et leur règles. Et c'est plutôt bien amené. C'est jamais expliqué en full frontal. On te balance quelques notions qui te font te poser des questions.
Et là en gros, c'est Baba Yaga contre tous les tueurs à gage de la planète. Je laisse imaginer le festival de cadavres .
: Et là en gros, c'est Baba Yaga contre tous les tueurs à gage de la planète. Je laisse imaginer le festival de cadavres .
Ouais, du coup pour la suite on se demande ce qu'ils vont pouvoir trouver pour aller encore plus loin.
J'ai trouvé aussi ça over the top mais pas forcément dans le bon sens. Le premier se tenait encore relativement bien dans la logique des événements et des personnages. On pouvait à la rigueur comprendre que la plupart des combats en cercle fermé n'attirent pas plus que ça l'attention.
Là les mecs se roulent, bastonnent, poignardent et tirent dessus dans la rue, dans le métro, dans tous les lieux publics possibles et rien, pas une réaction, pas un flic, pas une sirène, rien. Comme si le monde entier était au courant du game et les laissait s'entretuer sans réagir. Un peu comme le flic qui vient le trouver à sa baraque dans le premier et qu'on revoie dans celui-là, mais puissance un million.
Le top du n'importe quoi étant atteint à la fin avec ce parc rempli magiquement d'employés de l'hôtel. Je dis magiquement, c'est vraiment l'effet que ça donne. À ce niveau de contrôle c'est surnaturel. Aussi surnaturel que son invincibilité permanente.
En plus, passé la scène d'intro c'est vraiment très très long à démarrer, et les deux heures ne sont pas du tout justifiées, là où le premier se tenait très bien en à peine 100 minutes.
Après, les scènes d'action sont bien mises en scène oui mais c'est un peu de la redite du 1 (ça y est je suis déjà blasé) malgré de jolis plans ici et là. Mais rien du niveau de la scène du night club du premier pour moi.
Une scène que j'ai adorée est sa visite des différents experts à Rome, notamment l'armurier, pardon, le "sommelier". Il est excellent lui. Et pour les amateurs d'arme à feu, cette scène c'est du gun porn.
Mais ouais. C'est sympa mais pas au niveau de la hype, encore une fois.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4243400, posté par FP Unchained à 01:22 le 10/07/2017
D'un côté, je suis d'accord pour dire que ça n'apporte pas la moindre chose par rapport au 1 au niveau de l'action. C'est filmé de la même façon, ce sont des scènes d'action similaires. A part peut-être les combats au corps à corps, mais peut-être que c'est parce que j'ai oublié le 1 ? Bref. Un peu le contraire de The Raid 2 par rapport au 1, quoi.
D'un autre, côté, sur tout le reste, ça n'a rien à voir.
La photo, la compo, même le scénar. Ce n'est plus la même chose, du tout. C'est un film débile, mais intelligemment écrit. A part, en effet, qu'il n'y ait vraiment jamais de flics.
C'est un gros régal de 2h qui sont parsemées de scènes et répliques déjà cultes. Je n'ai plus trop le 1 en tête, donc je ne saurais dire lequel j'ai préféré. mais clairement, il n'y a pas la surprise du 1, ici, malgré des cascades assez extraordinaires mais quasiment toutes condensées dans l'intro qui fait office de démo de ce que ce réalisateur, son équipe, et surtout, Keanu, peuvent faire.
Après, y a ce sentiment un peu désagréable d'épisode de transition. Comme s'ils voulaient dés le début faire l'épisode 3 qui serait dantesque, mais qu'il fallait l'amener avant ça, et tout foutre dans un seul et unique film aurait très certainement été trop. Episode de transition, certes, mais qui assure en définitive une continuité, une cohérence, une logique, à la trilogie (pour ne pas dire "à leur (sorte d')univers étendu" qui peut s'avérer plus que bandant) qu'ils préparent, et en cela, faut avouer que c'est aussi couillu qu'intelligent. S'ils s'étaient ratés sur cet épisode, ils l'auraient eu dans le cul.
On n'a plus assez de films comme ça, encore moins dans le paysage américain, donc je vais fermer les yeux sur les points négatifs et attendre comme un gosse l'épisode 3.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4243401, posté par FP Unchained à 01:33 le 10/07/2017
On est d'accord que la muette ne meurt pas ? Parce que selon le kill count des bonus BR (116), elle meurt... Et d'ailleurs, personne ne meurt avant le générique, dans l'intro, selon ce bonus.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4243466, posté par liloboot à 11:23 le 10/07/2017
: Le top du n'importe quoi étant atteint à la fin avec ce parc rempli magiquement d'employés de l'hôtel. Je dis magiquement, c'est vraiment l'effet que ça donne. À ce niveau de contrôle c'est surnaturel. Aussi surnaturel que son invincibilité permanente.
Non mais les gars, ces questionnements sont ridicules. On est dans le burlesque, là.
Dès le Buster Keaton projeté sur le mur (dont l'image est synchronisée avec les sons de la poursuite en cours, Liloboot d'Or du premier plan ultime post-2000), tu sais ce que tu vas voir et tu sais que t'as affaire à la crème du super cool de la décennie. Ce ne sera d'ailleurs pas la seule référence absolument jouissive faite à l'art du film muet.
Pour le reste, quel pied j'ai pris, merci les petits anges du cinéma d'action à l'ancienne.
In my book, le film s'ajoute à la liste très fermée des suites « meilleures » que le premier.
-- Rock 'n' roll.
*édité à 11:24 le 10/07/2017
0.82
Message n° 4243467, posté par liloboot à 11:26 le 10/07/2017
: On est d'accord que la muette ne meurt pas ? Parce que selon le kill count des bonus BR (116), elle meurt... Et d'ailleurs, personne ne meurt avant le générique, dans l'intro, selon ce bonus.
Ce que je peux te révéler (de source sûre), c'est qu'il y aura d'autres morts violentes dans le 3.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 4243480, posté par FP Unchained à 13:01 le 10/07/2017
: Dès le Buster Keaton projeté sur le mur (dont l'image est synchronisée avec les sons de la poursuite en cours, Liloboot d'Or du premier plan ultime post-2000), tu sais ce que tu vas voir et tu sais que t'as affaire à la crème du super cool de la décennie. Ce ne sera d'ailleurs pas la seule référence absolument jouissive faite à l'art du film muet.
Ah oui tiens, j'avais oublié vu que c'est le tout premier plan, mais en effet, ça m'a tout retourné, moi aussi.