Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu "traditionnelles" de Laureline qui va continuellement repousser ses avances. Sous la direction de leur Commandant, Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.
Très très très loin d'être la merde attendue, c'est mieux que Lucy et Malavita, mais clairement, c'est trop long d'au moins 1h (je pense n'avoir jamais vu un film plus long que celui-ci), c'est affreux affreux affreux comme une cinématique de PS2 en fin de vie, et le casting est à la ramasse.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4246537, posté par Francisco51 à 18:54 le 09/08/2017
: Très très très loin d'être la merde attendue, c'est mieux que Lucy et Malavita, mais clairement, c'est trop long d'au moins 1h (je pense n'avoir jamais vu un film plus long que celui-ci), c'est affreux affreux affreux comme une cinématique de PS2 en fin de vie, et le casting est à la ramasse.
Donc c'est pas de la merde mais c'est pourri, j'ai bon?
-- -Ouh pinaise!-
Message n° 4246542, posté par Nao à 19:31 le 09/08/2017
: Donc c'est pas de la merde mais c'est pourri, j'ai bon?
C'est pas aussi nul que ce à quoi je m'attendais, c'est pas aussi nul que beaucoup laissent l'entendre, mais ça reste l'un des pires films de l'année. C'est juste que c'était vendu comme l'un des pires films de l'histoire, quoi.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4246551, posté par Francisco51 à 21:38 le 09/08/2017
: C'est pas aussi nul que ce à quoi je m'attendais, c'est pas aussi nul que beaucoup laissent l'entendre, mais ça reste l'un des pires films de l'année. C'est juste que c'était vendu comme l'un des pires films de l'histoire, quoi.
Du Besson en gros ^^. Enfin, je m'en fou, je ne verrais surement jamais ce film.
-- -Ouh pinaise!-
Message n° 4247308, posté par Pliskin à 23:37 le 18/08/2017
Bah moi j'ai passé un bon moment. C'est fun, c'est joli, y a des idées originales.
Parmi les bémoles, y a du filler (pourquoi introduire Bubble si c'est pour la tuer ?). Et bien sûr les deux protagonistes...Valérian, le personnage, est insupportable, je comprends pas pourquoi Besson en a fait ça. L'acteur est bon par contre.Pour Laureline, c'est l'inverse... Elle est dans le film comme elle est en vrai, insupportable, à baffer. Mais si ils avaient écrit le même personnage pour une autre actrice, ça serait mieux passé.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4247332, posté par Shrew à 12:05 le 19/08/2017
Pour moi qui n'aime pas Besson, j'ai été agréablement surprise... C'est pas un grand film, loin de là, mais c'est regardable. C'est joli, les acteurs sont pas mauvais (bon, à part Delevingne mais je fais un blocage avec elle de toute façon). La bande son est sympa (ce remix des Bee Gees...), le scénario est cucul et pas très complexe mais efficace, mis à part qu'on prévoit les trucs à des kilomètres. J'ai honte, mais l'histoire d'amour à la con a réussi à me faire chialer, donc même si c'est beaucoup trop mainstream, ça marche.
-- "Some people choose to see the ugliness in this world, the disarray. I choose to see the beauty. To believe there is an order to our days. A purpose."
1.00
Message n° 4247349, posté par tuttle à 19:02 le 19/08/2017
C'est du Besson... on le sait avant, donc ca passe.
Le plus insupportable du film c'est le personnage de Valérian qui n'est absolument pas crédible avec son air et son comportement d'ado.Valérian, la BD n'avait pas besoin d'un tel film, et le film n'avait vraiment pas besoin d'un tel Valérian...
Message n° 4262585, posté par Baje à 23:15 le 04/02/2018
Ça fait un moment que je me dis que si j'avais un conseil à donner à Besson, ce serait d'arrêter de vouloir à tout prix écrire lui-même ses films. C'est comme pour Lucas et la prélogie. Mec, remballe ta fierté et confie tes scripts à des professionnels dont c'est le métier, l'écriture c'est comme tout, ça ne s'improvise pas. Et même (voire surtout) sur des films de divertissement, ça fait peut faire la différence entre un truc au moins regardable et le fonds des chiottes. Sans parler de bon film, au moins quelque chose qui se tienne à peu près au niveau de l'histoire c'est déjà trop demander il semblerait.
C'est con parce que le mec sait clairement tenir une caméra et a souvent de bonnes idées de réal, mais alors ses scénars - et ses dialogues ! - font pitié. Un vrai gâchis.
-- je parles pas au cons sa les instruits
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 1982 fois depuis le 29/10/2015
Dernière mise à jour de cette fiche le 22/12/2024 à 23:12