Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.
Je suis le genre de mec à s'endormir s'il fait chaud. Et si, en plus, j'ai pas beaucoup dormi la veille, c'est fatal.
Ca m'est arrivé là. J'ai somnolé pendant toute la première heure, jusqu'au moment où il voit le soleil.
Et j'avais mis ma déception sur le compte de cette mauvaise expérience. Mais ensuite, en y réfléchissant, et en en parlant, je me suis rendu compte que je n'avais rien manqué du film, que je somnolais quand il ne se passait rien d'important.
J'ai envie de le revoir pour être sûr, mais je suis très déçu pour l'instant.
Et comme disait Batou, la musique est belle, mais je ne trouve pas qu'elle soit en accord avec le film.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4180877, posté par Caféine à 13:16 le 26/06/2016
: Shannon est employé à faire du sous lui-même et on se demande si n'importe lequel de ces personnages en a quelque chose à faire de tout ce qui se passe. C'est incroyablement froid et détaché pour quelque chose qui nous parle de famille et de lien affectif. Le seul mec capable d'expliquer un minimum ce qu'il fait là est complétement déconnecté du reste.
: J'ai été le voir seulement hier soir.Je ne me suis pas fait 'chier' : le rythme reste relativement soutenu tout le long du film. Y'avait même de belles images à la fin. Mais à la sortie du cinéma je me suis sentie tout de même un peu démunie face à la vacuité de ce film.
Il faut bien le dire, c'est un peu décevant, surtout après (le bien meilleur) Take Shelter.Le scénario est un peu un fourre-tout qui présente des idées intéressantes, mais posées un peu ça et là, pêle-mêle, sans véritable liant entre elles.Certaines sont simplement abandonnées en cours de route, ainsi que les personnes qui les concernent. Ils ne font simplement plus partie de l'histoire, hop, on les oublie, il faut passer à la séquence suivante.En dehors de ça, pour peu qu'on soit dans un état d'esprit suffisamment ouvert pour accepter un certain nombre d'éléments sans les remettre en question (un peu comme certains personnages), ce n'est pas foncièrement désagréable. Mais le mot vacuité cité ci-dessus s'applique hélas assez justement au film : on n'en retire rien, ni intellectuellement, ni émotionnellement. Je ne me suis qu'à de très rares instants senti impliqué dans l'histoire, racontée de manière effectivement assez détachée, clinique.Ce n'est pas un mauvais film, mais pas du tout un grand film. Juste un petit film qui veut se donner des grands airs.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4180878, posté par Caféine à 13:21 le 26/06/2016