Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.
Pour une comédie romantique, c'est bien. C'est bien, c'est moins sexiste, moins misogyne que toutes les autres comédies romantiques qu'on voit depuis des années. C'est parfois drôle, les personnages sont assez écrits.
Pour du Apatow, c'est plus que décevant. C'est anecdotique. Le film ne brille que par ses caméos et personnages secondaires (Tilda Swinton et LeBron en tête). Et je me disais tout le long "ce n'est pas possible, il n'a pas pu écrire ça, il n'a pas pu écrire quelque chose d'aussi plat, voire parfois d'aussi vide". Et c'est le cas. Il ne l'a pas écrit.
Son film le plus oubliable, clairement. Et vu qu'il n'a jamais brillé par sa mise en scène mais plutôt par ses situations, ses dialogues, son écriture, on en viendrait presque à se demander s'il ne l'a pas réalisé faute de trouver quelqu'un d'autre.
C'est peut-être méchant, mais c'est l'effet que ça m'a fait. J'attendais plus de ce film qu'une comédie romantique lambda qui se distingue par son féminisme et sur laquelle on a mis quelques persos secondaires et caméos drôles, dont les scènes-sketchs sont parfois encore plus superficielles et provoquées que chez Seth McFarlane.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 03:18 le 17/02/2017
Message n° 4223162, posté par koni à 07:46 le 17/02/2017
Bon, je sais que ce que je viens de dire n'a aucune portée et ne vous éclairera pas plus que ça mais je pense que le film est plutôt réussi, contrairement à FP.
: Bon, je sais que ce que je viens de dire n'a aucune portée et ne vous éclairera pas plus que ça mais je pense que le film est plutôt réussi, contrairement à FP.
Mais j'ai pas dit que c'était de la merde.
J'ai dit que s'il fallait le considérer comme une simple comédie romantique, c'était bien, mais que c'était très décevant pour du Apatow qui signe là son pire film.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 1287 fois depuis le 13/06/2015
Dernière mise à jour de cette fiche le 07/12/2024 à 11:14