"Gray Man" est le nom de code de l’agent de la CIA Court Gentry, alias Sierra Six. Recruté dans une prison fédérale par son officier traitant, Donald Fitzroy, Gentry était autrefois un redoutable tueur à gages à la solde de la CIA. Mais la situation a radicalement changé : Gentry est désormais la cible de Lloyd Hansen, ancien comparse de la CIA, totalement déterminé à le traquer à travers le monde pour l’éliminer. L’agent Dani Miranda le couvre – et il en aura besoin.
Les critiques sont injustement agressives. C’est un film d’action sympa sans prétention, moi j’ai passé un bon moment.
Ça manquait juste un peu de belles nanas.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4322870, posté par Pliskin à 15:12 le 24/07/2022
Ça manque de close up pour un film du genre je trouve.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4322874, posté par Baje à 19:37 le 24/07/2022
- Scènes d'actions nase. Ya pas une scène top, le montage est souvent tout pété et les séquences en drone on dirait une obligation contractuelle tellement ça ne sert à rien et c'est laid.- Budget dépensé dans les équipes de tournages plus que dans les FXs, souvent super laids- Un scénario qui ne ressemble à rien et un Bad Guy insupportable à gueuler sans raison toutes les 3 secondes.- Pas mal de scènes n'ont aucun sens.- BBT utilisé comme ça, c'est ridicule.- Gosling est incapable de jouer autre chose qu'un type sans émotion. Rien. Même quand sa ligne de dialogue le sous entends, le type a la même tête de chien battu.- Evans est pourri. Pouah. Refilez lui un costume.- Ils filent un rôle inutile à Ana et même pas foutu de la filmer correctement. En 3 minutes de Bond, c'était plus intéressant. Et pourtant le film était nul.
Je sais pas, récemment ya John Wick, faut s'en inspirer. C'est pas des chef d'oeuvre mais les scènes sont globalement efficaces. On a le meilleur tueur du monde, ya pas un frag à l'esthétique leché du film. On te montre des morts pendant deux heures, ya aucun plan où ça te réveille.
Échec total.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 19:43 le 24/07/2022
Message n° 4322875, posté par JoJo à 21:47 le 24/07/2022
Mais le but du film était surtout de faire cachetonner gros les têtes d'affiche pour payer leurs impôts. Les deux stars auraient pris 20 M$ chacune. J'espère qu'ils ont fait banquer les offices de tourisme européens.
C'est la grande tradition du DTV depuis des décennies. Netflix est essentiellement un vidéo-club, après tout. Leur section cinéma produit du contenu de vidéo-club. La différence avec Corman, c'est qu'ils ont de l'argent en quantité illimitée, malgré tous leurs bobards sur les abonnements piratés ou fuyants.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4322913, posté par tenia à 20:16 le 26/07/2022
: Je sais pas, récemment ya John Wick, faut s'en inspirer. C'est pas des chef d'oeuvre mais les scènes sont globalement efficaces. On a le meilleur tueur du monde, ya pas un frag à l'esthétique leché du film. On te montre des morts pendant deux heures, ya aucun plan où ça te réveille.
C'est sûrement beaucoup en demander à un duo de réals dont le flair visuel est à peu près clairemen absent, et n'est semble-t'il pas compensé par un minimum de culture cinématographique leur permettant de savoir de quoi s'inspirer.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 4322917, posté par ricorod à 04:33 le 27/07/2022
Vous êtes durs. Peut être que les acteurs cachtonnent mais au moins ca ne prétend à rien.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4322940, posté par tenia à 20:04 le 27/07/2022
A peu près tout le monde pense que c'est une annonce pour masquer le démarrage très mitigé du côté des audiences et que ça ira avec les suites annoncées par Netflix et qui ne se sont jamais matérialisées.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
1.72
Message n° 4322941, posté par Shiryu- à 20:34 le 27/07/2022
A peu près tout le monde pense que c'est une annonce pour masquer le démarrage très mitigé du côté des audiences et que ça ira avec les suites annoncées par Netflix et qui ne se sont jamais matérialisées.
Donc Netflix ment en le mettant premier du top10 des visionnages du jour en France depuis sa sortie ?Perso, je ne l'ai pas encore vu; mais j'aimerai bien savoir qui sont ce "à peu près tout le monde".
-- C'est en lisant beaucoup de livres qu'Hannibal devînt Lecter.
Message n° 4322943, posté par Baje à 03:06 le 28/07/2022
Vu que j'en ai parlé, j'ai revu John Wick 2. Malgré ses défauts, c'est tellement au dessus. Chaque 2 minutes de ce film pulvérise The Gray Man. J'avais même pas remarqué avant je pense que l'action était parfois bien synchro à la musique, c'est magnifique.
Le Dolby Vision et la bande son claque autrement plus que dans cette daube. Ça tue 3 mecs à la seconde et le montage est souvent top.
Et ya tellement de frags cools. Ils ont tout compris.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4322948, posté par Bodhisatva à 09:38 le 28/07/2022
: Donc Netflix ment en le mettant premier du top10 des visionnages du jour en France depuis sa sortie ?Perso, je ne l'ai pas encore vu; mais j'aimerai bien savoir qui sont ce "à peu près tout le monde".
Quand on sait la méthode publique de calcul toute pétée de Netflix… à savoir est considéré comme un spectateur à partir de 2 minutes de visionnage d’un film ou d'une série dans les 28 jours suivant la sortie du programme.
Netflix a une seconde méthode de calcul, plus traditionnelle et plus importante au final pour elle, avec des résultats différents, qu'elle dévoile un peu plus rarement : Il s'agit alors du nombre d’heures passées devant un programme, au cours des 28 jours suivant sa première diffusion.
Reste que le film est long, assez mauvais, sans queue ni tête malgré un cast qui est capable de faire bien mieux quand il est bien dirigé (sauf Gosling qui joue le même rôle monolithique depuis le début de sa carrière).
Tu veux du fun, de l'action, de la castagne…, il y a pléthore de films qui sont sortis ces dernières années qui sont largement au-dessus, à commencer par John Wick, devenu le nouveau maitre étalon de ce genre depuis sa sortie que nombre de films tentent maintenant d'imiter en creusant le filon, souvent mal (avant d'avoir un jour les parodies, les cycles d'Hollywood fonctionnant comme cela: Un succès au ciné, puis des déclinaisons, imitations au ciné puis en DTV, avant d'avoir des œuvres qui les parodient ou font des clins d'oeil/références au film originel).
Message n° 4322949, posté par Shiryu- à 10:33 le 28/07/2022
: Quand on sait la méthode publique de calcul toute pétée de Netflix… à savoir est considéré comme un spectateur à partir de 2 minutes de visionnage d’un film ou d'une série dans les 28 jours suivant la sortie du programme.
On est d'accord; on ne saura jamais.Par conséquent, quand un film est une merde pour certains, pourquoi dire qu'il n'a pas été vu en entier ou que tout le monde pense comme ça, si ce n'est pour faire pencher la balance du côté de son avis ?
C'est un peu comme au cinéma, on ne saura jamais combien de personnes partent avant la fin ou s'endorment devant ...
-- C'est en lisant beaucoup de livres qu'Hannibal devînt Lecter.
Message n° 4322950, posté par Baje à 11:18 le 28/07/2022
: Netflix a une seconde méthode de calcul, plus traditionnelle et plus importante au final pour elle, avec des résultats différents, qu'elle dévoile un peu plus rarement : Il s'agit alors du nombre d’heures passées devant un programme, au cours des 28 jours suivant sa première diffusion.
Ils la dévoilent toutes les semaines depuis un moment. En tout cas pour les top.
Je ne savais pas. Mais c'est récent (depuis juillet 2021 selon la page).
Ils donnent en effet le nombre d'heures vues au niveau mondial pour leur top 10, mais pas par pays (on on a juste alors un classement sans chiffres dans ce cas). Ils arrondissent à 10 000 près.
Gray man a donc cumulé 88 550 000 d'heures vues dans le monde. Le film dure 122 minutes (soit 2,03333 heures). Si l'on fait abstraction de ceux qui l'on vu en entier ou en partie plusieurs fois, de ceux qui ont commencé à le regarder sans aller jusqu'au bout, on est grosso modo à 43,55 millions de téléspectateurs, soit potentiellement un peu moins de 20 % des abonnés à Netflix dans le monde (avec toutes les réserves à prendre de ce calcul à la louche).
Message n° 4322953, posté par Shiryu- à 13:03 le 28/07/2022
: Gray man a donc cumulé 88 550 000 d'heures vues dans le monde. Le film dure 122 minutes (soit 2,03333 heures). Si l'on fait abstraction de ceux qui l'on vu en entier ou en partie plusieurs fois, de ceux qui ont commencé à le regarder sans aller jusqu'au bout, on est grosso modo à 43,55 millions de téléspectateurs, soit potentiellement un peu moins de 20 % des abonnés à Netflix dans le monde (avec toutes les réserves à prendre de ce calcul à la louche).
Pourquoi pas la totalité pendant que tu y es ...
-- C'est en lisant beaucoup de livres qu'Hannibal devînt Lecter.
Message n° 4322954, posté par tenia à 17:57 le 28/07/2022
: Donc Netflix ment en le mettant premier du top10 des visionnages du jour en France depuis sa sortie ? Perso, je ne l'ai pas encore vu; mais j'aimerai bien savoir qui sont ce "à peu près tout le monde".
(On notera par ailleurs, via le top 10 posté plus haut mais aussi le lien que je propose ici, que ces tops Netflix ressemblent aux tops des ventes Amazon, à savoir qu'en fait, dès que tu n'es pas #1 ou 2 des ventes, y a de suite un gouffre énorme. Dans le cas présent, The Gray Man a donc totalisé en nouveauté 88.55m d'heures, le suivant est direct à 11.29m (doit un facteur 5.7 entre les 2 - 41.2m vs 7.2m d'EVC).
: C'est un peu comme au cinéma, on ne saura jamais combien de personnes partent avant la fin ou s'endorment devant ...
S'endormir devant, on ne saura jamais, mais je ne crois absolument pas me tromper (par expérience en salles mais aussi par raisonnement du côté des biais cognitifs humains) qu'il est immensément plus facile de lancer un film sur Netflix, l'arrêter en cours de route et ne jamais le reprendre que de se déplacer dans une salle de ciné, payer sa place, s'installer, commencer à regarder le film pour finalement se barrer en cours de route.
A titre perso, je ne me suis jamais une seule fois barré d'un film en salles, et en environ 25 ans, j'ai du voir moins de 10 personnes se casser parce que le film ne leur allait pas (par contre, j'ai déjà vu des parents devoir partir à cause de leur enfant qui ne tenait plus, ou des choses comme ça). Dans tous les cas, c'est immensément marginal.
Quoiqu'il en soit, on peut toujours prendre le total d'heures visionnées sur Netflix, le diviser par la durée du programme et faire ça pour tout. A minima, ça donne une base de calcul uniforme, avec principalement comme angle mort que ça inclut les visionnages multiples et calcule en nombre de comptes et pas en nombre de personnes devant l'écran.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 18:08 le 28/07/2022
Message n° 4322956, posté par Shiryu- à 20:55 le 28/07/2022