Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc Aurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.
Je l'avais vu enfant et n'avais pas trop aimé, j'avais trouvé ça chiant. Je me suis jamais chauffé à le revoir en version longue, mais bon, là on a du temps.
Je vais peut-être me faire incendier, mais, rassurez-moi, je suis pas le seul à trouver ça nul, monté avec le cul, et à avoir envie de me percer les tympans après 3h de cette BO, hein ?
J'ai jamais vu KoH et j'ai la DC. En ayant si peu aimé Gladiator, ça vaut le coup, ou je peux laisser tomber ?
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4299807, posté par Baje à 03:22 le 04/04/2020
: Je vais peut-être me faire incendier, mais, rassurez-moi, je suis pas le seul à trouver ça nul, monté avec le cul, et à avoir envie de me percer les tympans après 3h de cette BO, hein ?
Tu n'as aucun goût, on y survit.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4299821, posté par Pliskin à 10:57 le 04/04/2020
: Je vais peut-être me faire incendier, mais, rassurez-moi, je suis pas le seul à trouver ça nul, monté avec le cul, et à avoir envie de me percer les tympans après 3h de cette BO, hein ?
Kingdom of Heaven DC est un chef d’œuvre, et peut-être le meilleur epic de tous les temps. Mais si t'as déjà pas aimé Gladiator, laisse tomber, tu vas juste salir sa mémoire en le regardant.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 13:44 le 04/04/2020
Message n° 4299861, posté par FP Unchained à 14:47 le 04/04/2020
: Kingdom of Heaven DC est un chef d’œuvre, et peut-être le meilleur epic de tous les temps. Mais si t'as déjà pas aimé Gladiator, laisse tomber, tu vas juste salir sa mémoire en le regardant.
Accordez vos violons.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4299879, posté par Batefer à 16:26 le 04/04/2020
: Après il t'as insulté, mais ça c'est autre chose.
J'ai édité en plus parce que je sentais que ça allait être compris comme une insulte. Je voulais juste dire que ça va entacher le film d'avoir un avis du genre "c'est chiant". Je parle pas de FP lui même salissant le film.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4299906, posté par mort5 à 20:21 le 04/04/2020
Faux !Tu dis que les deux films ne sont pas comparables.Et Pliskin estime que si on aime pas l'un, on aimera pas l'autre.
Perso, je me range du coté de FP.J'ai essayé de le revoir 2-3 fois après la sortie ciné. Un vrai calvaire à chaque fois.Jamais compris l'engouement pour ce film.
*édité à 20:25 le 04/04/2020
Message n° 4299910, posté par Baje à 20:58 le 04/04/2020
: Faux !Tu dis que les deux films ne sont pas comparables.Et Pliskin estime que si on aime pas l'un, on aimera pas l'autre.
Ce n'est pas contradictoire. Les deux films n'ont effectivement pas grand chose à voir, si ce n'est que c'est du spectacle historique épique. Mais y a la même maitrise du storytelling, quasiment les mêmes personnages féminins (si ce n'est que Sibylle est bien plus un acteur dans l'histoire). C'est du Ridley Scott dans ce qu'il sait faire de mieux.
Et oui, il n'y a qu'une seule version du film à voir. Un des plus grands mystères du cinéma est comment on passe de "film ultra bof" à "pur chef d’œuvre" en un simple montage.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4299918, posté par FP Unchained à 01:46 le 05/04/2020
: Ce n'est pas contradictoire. Les deux films n'ont effectivement pas grand chose à voir, si ce n'est que c'est du spectacle historique épique. Mais y a la même maitrise du storytelling, quasiment les mêmes personnages féminins (si ce n'est que Sibylle est bien plus un acteur dans l'histoire). C'est du Ridley Scott dans ce qu'il sait faire de mieux.
"Maîtrise du story-telling" ahah.
"Ridley Scott dans ce qu'il sait faire de mieux". Du coup c'est du niveau d'Alien et de Blade Runner ?
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4299919, posté par FP Unchained à 01:55 le 05/04/2020
Perso, je me range du coté de FP. J'ai essayé de le revoir 2-3 fois après la sortie ciné. Un vrai calvaire à chaque fois. Jamais compris l'engouement pour ce film.
Y a effectivement de ça. Le film a extrêmement mal vieilli et montre parfaitement le problème des films d'action des années 2000.
En + du montage narratif elliptique et du montage en lui-même qui est épileptique, quelque chose m'a beaucoup gêné et choqué dés la première scène : on passe souvent de la préparation d'une action à cette même action exécutée sans voir l'exécution de la dite-action.
J'ai vraiment trouvé ça irregardable, dans tous les sens du terme. Toutes les scènes qui m'étaient restées en souvenir m'ont ici été gâchées par l'horreur qu'a pondue Hans Zimmer. 3h de bruit qui n'ont pas grand chose à voir avec ce film. Ça ressemble + à Pirates des Caraïbes qu'à quelque chose d'épique et de dramatique. D'ailleurs, c'est drôle, j'avais toujours entendu que Zimmer s'était attribué tout le crédit de la musique de Pirates, si bien qu'il est le seul compositeur sur le 2 et le 3, alors qu'au final, cette BO s'inspire énormément de celle de Gladiator.
Ou alors, je prends le film trop au sérieux ? Peut-être faut-il le prendre de façon un peu plus légère ? Je sais pas, mais y a des choses qui m'ont beaucoup choqué, comme le manque d'émotion du tout, Maximus qui sourit 3 scènes après la mort de sa famille ou qui emballe Connie Nielsen. Ou, encore une fois, cette musique granguignolesque lors de scènes sérieuses.
Et c'est pour ça que je pose cette question pour KoH, que j'ai toujours refusé de voir à cause de Gladiator. Même La chute du faucon noir, j'ai refusé de le voir. Quand je vous lis, ou même que je lis d'autres personnes, j'ai envie de voir ces films, vraiment. Mais les 3h que j'ai passées hier m'ont torturé.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 01:56 le 05/04/2020
Message n° 4299920, posté par FP Unchained à 01:57 le 05/04/2020
: J'ai édité en plus parce que je sentais que ça allait être compris comme une insulte. Je voulais juste dire que ça va entacher le film d'avoir un avis du genre "c'est chiant". Je parle pas de FP lui même salissant le film.
Du coup, c'était quoi l'insulte ? Si je pouvais pas me faire insulter, ça se saurait.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4299927, posté par liloboot à 08:24 le 05/04/2020
La chute du faucon noir, faut absolument le voir, quitte à se faire chier (ce n'était pas mon cas mais bon), ne serait-ce que pour le casting qui paraît aujourd'hui totalement surréaliste.
Et pour compléter la collection (ou la saga de films) "Orlando Bloom a encore foutu tout en l'air dès le début du film". Putain d'Orlando Bloom.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4299942, posté par liloboot à 11:21 le 05/04/2020
Alors figurez-vous que j'ai jamais vu Gladiator (ni Kingdom of Heaven, d'ailleurs). Ça fait partie de ces films dont le foin au moment de la sortie m'a rendu complètement allergique. Je vais essayer de regarder à l'occasion. Du coup.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 4299943, posté par liloboot à 11:22 le 05/04/2020
D'ailleurs j'ai jamais vu Avatar non plus, pour les mêmes raisons. Je vais attendre encore une dizaine d'année pour celui-là, je ne me sens pas encore prêt.