Douze inconnus se réveillent dans un entrepôt. Ils ne savent ni où ils sont, ni comment ils sont arrivés là. Ils ne savent pas qu’ils ont été choisis dans un but bien spécifique… la chasse. Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois dans un manoir retiré, afin de se divertir en chassant de simples citoyens. Mais leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu. La jeune femme renverse les règles, et abat un par un les chasseurs qui la séparent de la mystérieuse femme qui tire les ficelles de ce passe-temps macabre.
J'ai très longtemps cru m'être fait avoir par la campagne promo outrancière et putassière, mais au final, c'est pas mal du tout, notamment grâce à son absence complète de prise de parti. Tout le monde en prend pour son grade, c'est au spectateur de choisir son camp.
Cependant, ça reste assez sensationnaliste, à l'image de sa campagne marketing, et le film aurait énormément gagné en étant + sobre et + calme. Le réal' a énormément pompé QT, parfois pour le meilleur, mais plus souvent pour le pire, notamment dans sa dernière réplique + que limite.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4307692, posté par Baje à 18:56 le 12/10/2020
: J'ai très longtemps cru m'être fait avoir par la campagne promo outrancière et putassière, mais au final, c'est pas mal du tout, notamment grâce à son absence complète de prise de parti. Tout le monde en prend pour son grade, c'est au spectateur de choisir son camp.
J’ai trouvé que ça prenait parti, contre les deux extrêmes, et j’ai trouvé ça plutôt très sain.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4307769, posté par Treveti à 13:31 le 14/10/2020
: Mais si ça prend parti contre deux extrêmes, tu trouves que le film se veut au milieu ? Perso, je trouve qu'il ne prend de fait pas parti.
J'ai trouvé que le film ne prenait aucun parti et, justement, se contentait de façon très fainéante de faire du simple tir aux pigeons sans développer rien d'autre, quitte d'ailleurs à se prendre les pieds dans le tapis dans son final (qui t'explique qu'en fait, grosso modo, le film ou son contraire, c'est pareil). Ca donne l'impression du coup d'un film dégoupillant des grenades et les balançant à l'aveugle en se disant qu'il y en aura bien quelques unes qui feront mouche.
Sauf que comme ça n'est pas forcément très malin d'un point de vue général, que ça ne déploie du coup aucun propos de fond hormis taper partout à l'aveugle, que le gros du casting est nul et que comme quasi tout film de chasse à l'homme, y a d'énormes tunnels sans action bien chiants, le résultat m'a paru franchement médiocre, et je doute que sans l'effet Streisand généré par Trump, le film aurait eu autant de visibilité.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 709 fois depuis le 24/03/2020
Dernière mise à jour de cette fiche le 05/01/2025 à 23:58