Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Chercher Recherche
Dune (2021)
Connectez-vous pour noter ce film.
Préquelle en 2022 avec la série Dune: The Sisterhood (Dune: Prophecy)
Genre :
SF / Fantastique Aventure
Durée : 155 min
Sortie le :
15/09/2021 (France)
22/10/2021 (États-Unis)
Réalisé par Denis Villeneuve
L'histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car, s'il veut préserver l'avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur Dune, la planète la plus dangereuse de l'Univers. Mais aussi la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse capable de décupler la puissance de l'Humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…
The Sounds of Dune - Behind The Scenes with Denis Villeneuve
Paul Atreides Becomes One Of The Fremen
Afficher plus de vidéos 
Casting :
Paul Atreides :
Lady Jessica Atreides :
Duke Leto Atreides :
Duncan Idaho :
Baron Vladimir Harkonnen :
+
Suite du casting
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 1
Message n° 4316257, posté à 10:50 le 17/09/2021  
Note
Avatar
homereb
Ce film me fait m’interroger sur mon rapport au cinéma. Je suis peut être devenu complètement décérébré.
J’adore les romans de base, j’ai trouvé les acteurs bons, les images magnifiques, la musique prenante etc … mais je me suis ennuyé, j’ai l’impression qu’il n’y avait pas de rythme.
J’ai relu le roman en août donc c’est peut être la raison de mon ennui. La personne avec moi qui ne connaissait pas l’univers s’est ennuyée également. Mais je crois que c’est plutôt lié à Villeneuve, je m’étais aussi ennuyé avec son blade runner.
Au final, on pourrait dire qu’il n’y a pas eu de travail d’adaptation. C’est le roman, il y a très peu de changements, sauf que le rythme d’un roman n’est pas celui d’un film, en tout cas d’un film moderne, et que pour le spectateur décérébré que je suis, ca génère de l’ennui …

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4316282, posté à 19:36 le 17/09/2021  
Note
Avatar
Goudurix74
erf, ultra fan du roman, j'y vais demain soir, j'espère ne pas être déçu, bien que j'ai appris dernièrement que c'était estampillé "première partie" et qu'ils n'ont toujours pas commencer le tournage de la "deuxième partie" conditionnée par le succès de celle-ci, sachant que ça ne sort pas aux states avant octobre je crois. horreur
2h35, c'est pas tant que ça pour un bon film, et voir même peu pour cet univers, normalement. ange

*édité à 19:38 le 17/09/2021
Message n° 4316288, posté à 15:15 le 18/09/2021  
Note
Avatar
Baje
homereb a dit
le 17/09/2021 à 10:50
:

J’adore les romans de base, j’ai trouvé les acteurs bons, les images magnifiques, la musique prenante etc … mais je me suis ennuyé, j’ai l’impression qu’il n’y avait pas de rythme.
Ya un rythme mais celui de son auteur. Sur contact ça passait bien et j'avais trouvé ça catastrophique sur Blade Runner. Le film étant super mal écrit, ça aidait encore moins. La, je n'aime pas ces scènes qui trainent en longueur, ça pose son ambiance mais ça m'emballe absolument pas. Ayant aimé le film en dehors de ça, c'est passé. Mais ça pourrait faire 30 min de moins que j'aurais vu le même film et j'aurais préféré le rythme.
Par contre sortir ça comme ça, sans partie 2 à la suite au cinéma dans la semaine qui suit, c'est une catastrophe. Toute la dernière demi heure se traîne lamentablement pour introduire la suite sauf qu'on l'a pas. Et rarement j'ai pensé qu'en dehors du kiff en soit, le voir en imax aurait beaucoup ajouté à l'effet ressenti face au taff sur l'univers.
En dehors de tout ça, ça fait plaisir de voir un nouvel univers au ciné. J'en reprendrais bien pour 20 ans et 6 films sans soucis.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 15:16 le 18/09/2021
Message n° 4316296, posté à 23:32 le 18/09/2021  
Note
Avatar
FP Unchained
Pendant 2h30 j'ai attendu que ça commence pour au final avoir Zendaya qui dit en regard écran "ce n'est que le début".
Conditionner le tournage d'une 2ème partie au succès de cette 1ère partie est en effet catastrophique, et ça refroidit vachement.
Ainsi, au-delà de l'effet épique et spectaculaire ressenti en IMAX, probablement ma meilleure expérience IMAX d'ailleurs (même si y a match avec BR2049), je dois dire que dans la filmo du réal, seul Enemy m'a moins plu que ce Dune.
Enorme déception.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4316297, posté à 23:32 le 18/09/2021  
Note
Avatar
Goudurix74
J'ai pas vu passé le temps pour ma part, grosse frustration à la fin, et donc grosse attente de la suite !
Tout est bien rendu, pas trop de surprise pour moi tellement je connais l'histoire mais grosse surprise et gros kiff pour mon fils de 26 ans qui ne connaissait rien à l'univers.
Bref que du bon, vivement la suite clap

*édité à 23:33 le 18/09/2021
Message n° 4316350, posté à 22:06 le 21/09/2021  
Note
Avatar
moneo
Bien apprécié aussi le film. J'ai relu également cette année la saga (ça faisait quand même 25 ans, le temps passe smallness), et sans avoir aucune surprise à l'écran, j'ai passé un bon moment qui ne m'a pas paru long. Lent certes, mais pas long.
Je suis globalement satisfait de la performance des acteurs (je me rappelle avoir été dubitatif quant à l'annonce du casting de Duncan il y a qq années, et c'est finalement un bon choix). Par contre - ça ne relève pas du jeu de Ferguson mais sans doute de la direction d'acteurs - faire de Jessica une pleureuse (2 fois !!) est un non-sens sur le personnage. C'est le seul gros bémol que j'ai.
Et visuellement, l'univers que montre Villeneuve colle extrêmement bien à celui de Dune, tout du moins à l'imagerie que j'ai personnellement développé des bouquins, sans doute très influencé par les 2 premiers jeux vidéos. Et c'est globalement sacrement joli.

*édité à 22:07 le 21/09/2021
Message n° 4316480, posté à 22:09 le 27/09/2021  
Note
Avatar
Batefer
Beaucoup aimé globalement, avec quelques réserves.
Pas fan de l'abus de ralentis et de scènes de rêves qui finissent par être vite redondantes. On a compris les deux premières fois.
Certaines scènes ont très très bien fonctionné sur moi, comme celle du test avec la Bene Gesserit, ou celles où est fait usage de la Voix.
De manière générale, l'univers très riche est présenté de manière totalement fluide et limpide, malgré l'abondance de personnages et de notions inédites pour qui n'est pas déjà familier avec l'histoire, et les intrigues politiques et mystiques s'entremêlent de façon vraiment harmonieuse. Aucun ennui de mon côté.
En revanche Villeneuve ne sait définitivement pas filmer les combats au corps à corps, soit on ne comprend rien, soit on a l'impression que les coups ne portent pas. À côté, les Batman de Nolan c'est du John Wick. Qu'il embauche un chorégraphe de renom pour la suite éventuelle.
Chalamet est un peu falot, mais c'est le personnage qui veut ça je suppose. Cependant un peu de mal à croire que ce soit le fils d'Oscar Isaac tant celui-ci en impose. Mais sa lente progression de fils de en élu et la découverte de son destin est plutôt bien traitée.
Fin étonnante et sévèrement anti-spectaculaire, même après deux heures trente il y avait peut-être moyen de finir autrement qu'en queue de poisson ?
Musique fonctionnelle et tout sauf mémorable de Zimmer, à part le chant principal. C'est pas ça qui va nous faire oublier l'orgasme auditif que nous avait livré Toto.
J'espère qu'il y aura au moins une seconde partie pour boucler l'essentiel de l'histoire, ce serait vraiment ballot d'arrêter là.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4317928, posté à 20:43 le 27/11/2021  
Note
Avatar
hyacynth

--
I hardly think a nation who eats snails and would go to bed with the kitchen sink if it put on a tutu is in any position to preach couthness!
Pages : 1
 Haut de page  Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche a été vue 797 fois depuis le 04/08/2019
Dernière mise à jour de cette fiche le 18/11/2024 à 23:04
.