Tori Breyer a perdu tout espoir de devenir mère un jour, quand arrive dans sa vie un mystérieux bébé. Le petit Brandon est tout ce dont elle et son mari, Kyle, ont toujours rêvé : c’est un petit garçon éveillé, doué et curieux de tout. Mais à l’approche de la puberté, quelque chose d’aussi puissant que sinistre se manifeste chez lui. Tori nourrit bientôt d’atroces doutes sur son fils. Désormais, Brandon n’agit plus que pour satisfaire ses terribles besoins, et même ses proches sont en grave danger alors que l’enfant miraculeux se transforme en un redoutable prédateur qui se déchaîne sur leur petite ville sans histoire...
C'est dommage qu'ils n'aient pas davantage eu confiance en la qualité de leur script.
Ils ont un très bon scénario, très efficace, un scénario très souvent jouissif et surtout un scénario qu'on veut tous voir depuis 80 ans, et ils l'ont transformé en vulgaire film d'horreur, pas très bien réalisé et bourré de jumpscares débiles et prévisibles.
C'est très rare que je me retrouve devant un film où je trouve que le fond est nettement supérieur à la forme, mais là, c'est le cas.
Ainsi, Brightburn aurait mérité d'être une BD, ou, au pire, d'avoir 30 minutes de plus de développement (ou une intro beaucoup plus courte).
Le gore est choquant (et je suis rarement choqué), l'humour noir marche très bien, mais putain, quel dommage que ce soit un horror movie.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1.00
Message n° 4289577, posté par tenia à 10:43 le 30/06/2019
Un petit film d'horreur sans vraiment d'ambition mais qui se laisse regarder.
La fin, c'est en fait le film que j'aurais voulu voir. Et le set up de la suite est tellement mal fichu que ça donne pas vraiment envie. Et puis avec un mec aussi puissant, c'est comme si Superman voulait nous atomiser, ça durerait en gros 12 secondes et demi avant que la planète n'explose.
Trouvé tout nase aussi que c'est le vaisseau qui le transforme en psychopathe plutôt que la découverte de sa toute puissance.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4289607, posté par FP Unchained à 23:32 le 30/06/2019
: Après, j'ai rien compris à ta phrase à partir de "plutôt", mais Superman ne devient vraiment Superman qu'après avoir été dans sa forteresse.
Bah en fait je m'en fiche de superman dans ma phrase. Comme clairement indiqué, je trouve ça nase que ça soit le vaisseau qui le transforme en psychopathe plutôt que la prise de conscience de sa surpuissance.
Superman a pas attendu d'avoir été dans une forteresse pour être sympa et au demeurant, je m'en fiche totalement concernant ce film.
Ça n'en fait qu'un élément de plus d'un film sans épaisseur alors qu'un bad guy qui s'auto construit par rapport à ce qu'il est et pas à sa reprogrammation façon bot, ça aurait tellement de classe.
Si tu comprends toujours pas, c'est pas si grave.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4289610, posté par FP Unchained à 02:15 le 01/07/2019
: T'es teubé, c'est pas croyable. Tu ne sais pas ce qu'est une parodie, en fait. Ni en quoi ça consiste. Mais c'est pas grave non plus.
Va te faire enculé, c'est pas croyable.
J'en ai rien à foutre de Superman. Et j'en ai rien à foutre que ça soit une parodie ou pas, si je trouve ça nul, point. C'est pas une excuse à faire un truc nase ou un cache misère pour écrire ce qu'on veut.
T'es un putain de relou. Je t'ai même pas demandé de me répondre, vient pas me casser les couilles comme ça.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4289654, posté par FP Unchained à 21:12 le 01/07/2019
Le script est correct, même s'ils se sont contentés de se dire "Et si Clark Kent mais méchant ?" et d'égrener tous les poncifs du genre en version dark.
Ils ont même été jusqu'à reprendre le trope de l'allitération des initiales pour son nom, en lui faisant dessiner pendant tout le film pour bien qu'on comprenne, même si je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il voulait simplement signifier qu'il est très fan du Bluetooth (il a raison, c'est quand même super comme truc).
Le film est parfois gore oui, mais je n'ai pas compris pourquoi le réal avait fait le choix de garder un espèce de suspense sur ce qui rôde autour de ses victimes, jusqu'à la toute fin du film ! On avait bien compris depuis le début, ça ne sert vraiment à rien de faire comme si son identité était un mystère. Mais non, ils tournent autour du pot systématiquement, en nous faisant le coup de la caméra qui panote pour revenir à son point de départ au moins quatre ou cinq fois, un effet qui n'a plus aucun impact depuis au moins dix ans.
Et certains effets visuels (pour ne pas dire quasiment tous) sont vraiment dégueulasses, à la limite de l'amateurisme. Je veux bien que ce ne soit pas un gros budget mais c'est choquant de laideur par moments.
J'ai bien aimé le caméo de Michael Rooker à la fin, même si la scène lance une suite qu'on ne verra probablement jamais, et est donc totalement futile.
Bref un tout petit truc sans grande prétention, ni intérêt, parfaitement dispensable.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4289786, posté par FP Unchained à 17:22 le 06/07/2019
: J'ai bien aimé le caméo de Michael Rooker à la fin, même si la scène lance une suite qu'on ne verra probablement jamais, et est donc totalement futile.
Gunn a déclaré qu'une suite était en discussions.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4290982, posté par Hope à 19:25 le 10/08/2019