Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Chercher Recherche
Gemini Man (2019)
Connectez-vous pour noter ce film.
Genre :
SF / Fantastique Action Aventure Thriller
Durée : 117 min
Sortie le :
02/10/2019 (France)
11/10/2019 (États-Unis)
Réalisé par Ang Lee
Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.
Gemini Man
Afficher plus de vidéos 
Casting :
Henry Brogen / Junior :
Danny Zakarweski :
Clay Verris :
Baron :
Jack Willis :
+
Suite du casting
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 1
Message n° 4292722, posté à 22:42 le 01/10/2019  
Note
Avatar
Batefer
Agréablement surpris, d'un point de vue strictement technique et visuel c'est vraiment du bon boulot.
Les scènes d'action et de poursuites sont pour la plupart incroyablement claires et dynamiques, et la façon dont elles ont été tournées les rendent parmi les plus immersives que j'ai pu voir sur grand écran.
L'une d'entre elles notamment devrait faire date, si le film n'était pas aussi méchamment sous le radar de la presse et du public - il sort demain chez nous et j'ai l'impression que personne n'en parle. Je pressens un giga bide, vraiment pas mérité pour le coup.
On sent que Will Smith a vu les derniers Mission Impossible et s'est dit, si Tom Cruise peut le faire alors moi aussi (il est seulement un poil plus jeune). Et franchement, ce film en remontre en matière de séquences impressionnantes aux derniers Mission, Bond ou Bourne, ce qui pour un blockbuster "original" est de plus en plus rare.
Je l'ai vu dans les meilleures conditions (60 FPS pour un film tourné en 120, le mieux qu'on puisse espérer en France) et il fallait bien ça pour rendre justice aux images souvent spectaculaires qu'Ang Lee et son équipe ont dû, ça se voit, s'arracher les cheveux à tourner, mais aussi (hélas) pour faire passer un script assez indigent qui réserve très peu de surprises et se permet même un twist final aussi bête qu'insultant.
Bref voyez-le parce que ça dépote bien, sur un écran aussi grand que possible, en essayant d'oublier que l'histoire reste somme toute assez banale.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4292758, posté à 09:18 le 03/10/2019  
Note
Avatar
tenia
Le film est projeté dans certaines salles en 120fps. Comme pour Billy Lynn, c'est une question de combinaison. J'ai l'impression que personne ne diffuse le film en 4K 3D 120fps, mais on trouve de la 3D 120fps ou de la 3D 60fps (sans précision si le DCP est en 2K ou en 4K).

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 09:19 le 03/10/2019
Message n° 4292832, posté à 09:26 le 05/10/2019  
Note
Avatar
Baje
Qu'est ce que c'est chiant que toutes les technos un peu différentes soient, en France, associé à de la 3D, là où je vais au ciné...

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4292885, posté à 18:11 le 05/10/2019  
Note
Avatar
FP Unchained
Batefer a dit
le 01/10/2019 à 22:42
:

Agréablement surpris, d'un point de vue strictement technique et visuel c'est vraiment du bon boulot.
Est-ce que tu conseilles vraiment de le voir en 3D et compagnie, ou n'importe quelle salle fera l'affaire ?

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4292886, posté à 18:27 le 05/10/2019  
Note
Avatar
FP Unchained
tenia a dit
le 03/10/2019 à 09:18
:

Le film est projeté dans certaines salles en 120fps. Comme pour Billy Lynn, c'est une question de combinaison. J'ai l'impression que personne ne diffuse le film en 4K 3D 120fps, mais on trouve de la 3D 120fps ou de la 3D 60fps (sans précision si le DCP est en 2K ou en 4K).
Je crois que mon Pathé (Gare du Sud à Nice) le passe en 4K 3D 120fps. Je viens tout juste de lire qu'il est en 3D+ (?) 120 fps, et c'est une salle 4K normalement.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4292894, posté à 21:50 le 05/10/2019  
Note
Avatar
Baje
Les seules salles 120 fps sont les dolbys, le film est alors en 2k.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 21:51 le 05/10/2019
Message n° 4292895, posté à 21:58 le 05/10/2019  
Note
Avatar
Baje
A beaugrenelle :

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4292900, posté à 00:07 le 06/10/2019  
Note
Avatar
FP Unchained
Ah, 3D+ = HFR 3D.
Baje a dit
le 05/10/2019 à 21:50
:

Les seules salles 120 fps sont les dolbys, le film est alors en 2k.
Tu me l'apprends, je pensais que la Dolby Vision = 4K.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4292901, posté à 00:49 le 06/10/2019  
Note
Avatar
Batefer
FP Unchained a dit
le 05/10/2019 à 18:11
:

Est-ce que tu conseilles vraiment de le voir en 3D et compagnie, ou n'importe quelle salle fera l'affaire ?
Moi qui ne suis pas partisan de la 3D, je pense que pour celui-là, ça vaut le coup, et que tant qu'à faire autant le voir de la manière la plus proche que celle pensée par le réalisateur. Certaines scènes sont faites uniquement pour ça.
Après c'est un peu facile puisque j'étais invité à l'AP, et je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de mettre 20+ balles pour voir un film, quel que soit le confort de projection.
Mais je suis content de l'avoir vu dans ces conditions, qui ont très certainement joué sur mon impression générale. Si je l'avais découvert sur ma TV, je l'aurais probablement considéré comme à peine plus qu'un téléfilm friqué mais lambda.
Bref, à toi de voir.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4292902, posté à 01:32 le 06/10/2019  
Note
Avatar
FP Unchained
Batefer a dit
le 06/10/2019 à 00:49
:

Après c'est un peu facile puisque j'étais invité à l'AP, et je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de mettre 20+ balles pour voir un film, quel que soit le confort de projection.
J'ai des places CE, donc c'est soit gratuit, soit je paie le supplément.
Là, ça revient à 5 euros.
Je te remercie, tu m'as fait changer ma place.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4292907, posté à 06:50 le 06/10/2019  
Note
Avatar
Baje
FP Unchained a dit
le 06/10/2019 à 00:07
:

Tu me l'apprends, je pensais que la Dolby Vision = 4K.
Le dolby vision, en soit, n'est pas lié à la résolution.
Il me semble que les salles dolby sont équipés en 2x4k. Mais je pense qu'ils ont du faire tout un tas de concessions pour pouvoir le passer en 120 fps 3D. Encore cette maudite 3D.
Dommage que l'on ait pas le choix, la plupart du temps (je me dis que c'est peut-être différent ailleurs en France), entre dolby, imax, screenx (?) Et 3D. L'un va toujours avec l'autre, c'est barbant. Et ça n'a rien d'obligatoire.
Dommage aussi qu'il soit aussi difficile d'avoir les infos technique en France, c'est bien plus clair chez AMC aux US par exemple (sauf niveau résolution). Ils vont apparemment avoir du "3D+" hors dolby cinema là bas. (60 fps apparemment).

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 07:02 le 06/10/2019
Message n° 4292943, posté à 02:45 le 07/10/2019  
Note
Avatar
FP Unchained
Batefer a dit
le 01/10/2019 à 22:42
:

L'une d'entre elles notamment devrait faire date, si le film n'était pas aussi méchamment sous le radar de la presse et du public - il sort demain chez nous et j'ai l'impression que personne n'en parle. Je pressens un giga bide, vraiment pas mérité pour le coup.
Même pour toi, c'est abusé d'écrire ça.
Je l'ai vu en 120 fps. Ça fatigue énormément les yeux, la salle entière se les frottait à la fin.
Le film est dégueulasse. Clairement, c'est un vrai film de merde. Mais j'ai l'impression qu'Ang Lee s'en fout. Parce que c'est clairement une démo technique.
Techniquement, donc, c'est extraordinaire. La 3D est la meilleure que j'ai connue dans ma vie, Will Smith jeune, c'est presque toujours parfait, les 120 fps boostent absolument toutes les scènes d'action et les rendent jouissives.
Mais quand il n'y a pas d'action... Vous voyez, quand vous achetez une nouvelle télé, que le motion plus est activé par défaut, et que vous tombez par hasard sur le téléfilm M6 de l'aprem ? C'est e-xac-te-ment-pa-reil.
Pour coller au plus avec cette image "réaliste", Ang Lee fait le choix que d'autres ont fait avant lui mais qui n'a jamais marché : avoir une photo "réaliste". Mais c'est immonde, le film ressemble à rien du tout à part à un téléfilm M6. Ça m'a rappelé Avengers 1 qui avait le même défaut.
Mais voilà, Lee est trop talentueux, bien qu'inconstant, pour avoir sorti une telle merde sans s'en rendre compte. J'ai comme l'impression qu'après le flop de Billy Linn et le fait que personne ne l'aie vu comme il le souhaitait, il avait envie que cette fois-ci, le monde entier découvre le 120 fps et que ça donne envie aux studios de plus s'orienter vers cette technique.
Ainsi : scénario bateau et inutile mais qui se laisse suivre, plus grande star du monde à l'écran, et 30 minutes de démo technique sur les 2h.
Au final, pour ces 30 minutes, je suis heureux de l'avoir vu. Parce que j'ai vu ces 30 minutes comme elles ont été tournées. Comme on doit les voir. Si je l'avais vu en 2D 24fps, ce serait de loin l'un des pires films de l'année. Rien ne va dans ce film, il est nul à chier. Mais avoir découvert un aperçu d'un probable futur m'a fait passer un très bon moment et m'a permis de rire pendant les scènes de dialogue qui m'auraient énervé dans d'autres circonstances.
Au final, j'ai passé un meilleur moment devant ça que devant Joker, ce qui est complètement fou. Je vois déjà les puristes venir dire qu'on ne devrait pas avoir à juger un film sur ses capacités techniques mais sur sa réalisation et son scénario. Eh bien, justement, pour une fois, ces capacités en question font entièrement partie de la réal.
Je ne peux que vous conseiller de foncer le voir si vous pouvez le découvrir dans une salle dolby. OK, c'est cher. OK, c'est un film de merde. Mais ça vaut le coup, et j'ai envie que ce film marche, parce que tout le long, je pensais aux dizaines de films que j'aurais adorés voir dans ces conditions, et je pensais surtout au fait que je ne voulais plus jamais voir une bataille de guerre autrement que comme ça. C'est con hein, mais c'est vraiment l'effet que ça m'a donné.
J'ai envie d'être demain où + de films auront cette technologie et surtout où ils auront appris à la dompter. Peut-être que ça doit passer par du 24 fps sur les scènes calmes et seulement en 120 fps sur l'action, pour évincer ce côté téléfilm ? Et j'ai envie d'être demain où ma télé pourra passer du 120fps à un prix abordable, et où ma Play, probablement la 7 ou la 8 vu que la 4 galère déjà sur du 60 fps, pourra me filer des jeux en 120fps.
Vraiment, si vous pouvez le voir en dolby, foncez. Autrement, passez votre chemin, c'est vraiment tout moisi et j'imagine même pas ce que ça doit donner de voir ce film en 2D 24fps. Ça doit être particulièrement long et douloureux.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4296201, posté à 17:57 le 06/01/2020  
+0.21
Note
Avatar
Baje
Vu.
Ça vaut 1/10. Son film est absolument dégueulasse côté image. Pouah, quelle horreur. On voit limite le contour des acteurs sur les fond vert.
Ya aucune séquence d'action que j'ai aimé. C'est sans doute la pire pub pour le HFR qui puisse exister. On dirait un truc avec des explosions filmé avec le camescope de tonton. Ya aucun traitement de l'image pour que ça soit regardable. A mon avis ils ont pas adapté leur process du tout à la techno et ya un nombre de trucs ridicules assez hallucinant. Rien que les balles sur les bagnolles, on dirait des bouts de plastique.
Le seul truc réussis dans les FXs, c'est le will. De nuit. A la fin il est assez immonde.
J'avais plutôt apprécié l'expérience avec le hobbit il y a quelques années, là c'est un concentré de ce qu'il ne faut pas faire. Tout a l'air faux en plus.
Ce qui est marrant c'est que le cinéma ressemble a du cinéma, pas à un reportage france 2. C'est totalement faux mais c'est aussi ce qui fait entrer dans un film. Là on dirait tonton qui filme ses jouets et rien ne ressemble a du cinéma.
Je suis pas du tout un ayatollah du 24 fps et je pense pas que le cinéma repose dessus mais c'est certainement pas avec cet exemple qu'on va vendre la techno.
J'espère avoir le hobbit en 4k 60 fps aussi. smile smile smile

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 17:57 le 06/01/2020
Message n° 4296206, posté à 21:21 le 06/01/2020  
Note
Avatar
FP Unchained
Mais, tu l'as vu en 24 fps, 60, ou 120 ?

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4296213, posté à 22:23 le 06/01/2020  
Note
Avatar
Baje
FP Unchained a dit
le 06/01/2020 à 21:21
:

Mais, tu l'as vu en 24 fps, 60, ou 120 ?
Vu la dernière phrase, 60.
Ça existe pas le 120 en bluray ou ailleurs.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4296220, posté à 02:00 le 07/01/2020  
Note
Avatar
FP Unchained
Et 2D ou 3D ?

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4296248, posté à 16:05 le 07/01/2020  
Note
Avatar
Baje
2D, je vois pas la 3D, je maudit toutes les séances 3D sur les technos innovante, je vais pas m'infliger ça en BD. laugh2

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4296281, posté à 00:53 le 08/01/2020  
Note
Avatar
FP Unchained
Je comprends alors. Ça doit être particulièrement horrible en 2D sur sa télé. Je reviendrai en parler lorsque ce sera sur Canal.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Pages : 1
 Haut de page  Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche a été vue 1054 fois depuis le 25/04/2019
Dernière mise à jour de cette fiche le 07/12/2024 à 12:25
.