On apprend rien, l'histoire n'avance pas. Les flashbacks sont bidon et inutile. Jessie enchaîne les erreurs sans s'inquiéter des flics. Le pire reste la scène ou Jessie tue le 2ème ''soudeur''.
0.20
Message n° 4293153, posté par mcguffin à 00:43 le 13/10/2019
on n'a pas du voir le même filmJ'ai beaucoup aimé replonger dans cette ambiance. Et la realisation est top.Seul truc qui m'a perturbé c'est Jesse Plemons (Todd) qui ne ressemble plus trop au Todd de la serie. (normal, vous me direz, le temps passe, mais bizarrement ca crée un décalage, et on ne le ressent pas avec les autres personnages)
J'attends de pied ferme la derniere saison de Better Call Saul, maintenant.
Message n° 4293174, posté par Gan à 21:01 le 13/10/2019
C'est très moyen, effectivement. Probablement le résultat d'une extension tellement ancrée dans le passé qu'elle peine à ne pas donner l'impression de faire du simple recyclage. Si Jesse finit dans une perspective différente du series finale, ça n'empêche pas d'avoir eu l'impression d'un "film" très opportuniste, dont le contenu aurait pu être condensé en un ultime épisode 40 minutes, voire saupoudré ci et là dans la dernière saison de BB. Les éléments auraient d'ailleurs probablement été mieux inclus de la sorte.
C'est d'autant plus difficile de ne pas avoir cette impression qu'on peut supposer que si le film avait du réellement proposer un contenu important, voire simplement fondamentalement utile... ça aurait été directement inclus dans la série à l'époque.
J'ajouterais enfin qu'alors que Gilligan qui fait du suspense avec Todd, alors qu'on sait forcément ce qui succède à ce qui est décrit dans les flashbacks, c'est quand même particulièrement frustrant.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 4293212, posté par ipefix à 20:58 le 14/10/2019
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est la fin : l'Alaska, c'est toujours les Etats-Unis, on est d'accord. Ils ont pas la télé, là-bas ? Même s'il a changé d'identité, ils seraient pas capables de reconnaitre son visage ?
Bon, après, c'est une fin tout aussi ouverte pour lui que le series finale donc on peut imaginer beaucoup de choses (genre il poursuit sa vie au milieu de nulle part) mais j'ai pas pu m'empêcher d'y penser.
Sinon, scénaristiquement, j'ai pas compris l'intérêt de revenir sur sa captivité. Pendant tout le film, du moins. Mais j'ai passé un bon moment et j'étais content de retrouver Jesse
Message n° 4293228, posté par Raska à 12:35 le 15/10/2019
: Sinon, scénaristiquement, j'ai pas compris l'intérêt de revenir sur sa captivité. Pendant tout le film, du moins. Mais j'ai passé un bon moment et j'étais content de retrouver Jesse
Sans doute des éléments que Gilligan voulait coller dans la série mais qui ne rentrait pas pour des raisons de durée, de rythme etc.
J'ai trouvé ça sympa et dispensable. Ça fait plaisir de retrouver l'ambiance.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4293245, posté par Gratefuldoud à 18:11 le 15/10/2019
J'ai trouvé ça sympathique mais surtout pour l'impression de retrouver un vieux pote perdu de vue depuis longtemps.
Ça a au moins le mérite d'offrir une "fin" à Jesse. Et ça fait patienter jusqu'au retour de Saul. Et ça donne envie de revoir BB... C'est déjà pas mal !
Message n° 4293254, posté par chiiz à 08:44 le 16/10/2019