Durant les deux années passées à arpenter les rues en tant que Batman, Bruce Wayne s'est aventuré au cœur des ténèbres de Gotham City. Disposant de seulement quelques alliés de confiance au sein du monde corrompu qu'est l'élite de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme l'unique incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu'un meurtrier s'en prend aux plus grandes personnalités de Gotham à l'aide de machinations sadiques, le plus grand détective du monde se lance dans une enquête dans la pègre en suivant des indices mystérieux, croisant ainsi Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias le Riddler. Alors que les pistes et les plans du criminel s'éclaircissent, Batman doit tisser de nouveaux liens, démasquer le coupable et rétablir la justice à Gotham City, depuis trop longtemps empoisonnée par l'abus de pouvoir et la corruption.
Je n'ai pas les mots. Y avait des scènes où j'avais littéralement le souffle coupé. Mais je vais laisser reposer tout ça, le revoir d'ici une dizaine de jours, et je verrai à ce moment-là ce que j'en pense vraiment.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4320053, posté par FP Unchained à 02:48 le 02/03/2022
Pour de vrai, je ne suis pas loin de penser que c'est une énorme purge.
Dès les premières minutes de voix off interminables, j'ai senti que ça n'allait pas être pour moi.
Ensuite les personnages qui parlent à deux à l'heure pour ne rien dire pendant des plombes, tu m'étonnes que le film est long.
Quelques jolis plans de Gotham, sur un très grand écran ça rend bien. Bon, c'est une ville américaine faite principalement de buildings, ils ne se sont pas trop fait chier, mais au moins on a le sentiment d'y être.
Mais qu'est-ce que c'est lent putain. Et terne. Et sans surprises. Et ça manque cruellement de scènes d'action. On dirait qu'ils ont honte de faire un Batman, que le leur, il est über-torturé tu comprends. Leur Batman c'est Kurt Cobain sous Xanax qui combat le crime, alors il est un peu nul, ses gadgets ils marchent pas tip top, il se fait un peu malmener par la pègre qui arrive parfois à prendre le dessus sur lui, heureusement que Catwoman et Gordon sont là pour lui sauver la mise des fois...
Je veux bien qu'on mette l'accent sur son côté détective des bas-fonds, très rarement exploité au cinéma il est vrai, mais faire tourner l'intégralité du script là-dessus, c'était pas leur meilleure idée. Après, je ne suis pas spécialiste des comics, peut-être que certains trouveront que c'est une transcription fidèle de plusieurs d'entre eux ('The Long Halloween', notamment), mais vu le résultat est-ce que c'est vraiment le genre d'histoire qui mérite ce type d'adaptation ?
Ça s'accélère un peu durant la troisième (!) heure, mais je me suis vraiment dit à la fin : Tout ça pour ÇA ? On est très très loin du niveau des Nolan.
Et alors, tiens, en parlant de Nolan, ils se sont dit : pourquoi ne pas copier littéralement la fin de Batman Begins pour introduire notre prochain vilain ? Quelle originalité.
Très déçu.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4320104, posté par hyacynth à 10:03 le 04/03/2022
La photo du film est folle. C'est beau et même pendant les scènes d'action ya de très bon choix comme pendant que ça pète de partout.
Le Batman est clairement sous Xanax, c'est super nul. Sa relation avec catwoman est nase mais vu que c'est la plus belle fille du monde, osef. Certains plans entre eux sont magnifiques.
Je ne me suis pas ennuyé malgré que toute l'écriture soit complètement pété. Dès qu'il se passe un truc important à l'écran, ça n'a aucun sens. C'est vraiment un exercise de style magnifique mais que c'est mal écrit. Ya bien qu'humainement que ça a fonctionné chez moi. C'est déjà beaucoup et c'est bien moins froid qu'un Nolan malgré le Robert à 30 de pouls.
Heureusement que l'ambiance défonce et que l'homme mystère, à la frontière du ridicule, ait fonctionné chez moi.
J'veux bien que les flics soient nuls et con m'enfin au bout du 5ème macchabbé, je sais pas, démissionnez.
Les combats osef, mais le film est super beau.
J'ai dit que c'était beau ?
Le pingouin est très réussi mais il ne sert à rien. Le casting est top mais faire jouer le mec à 3 de tension à un Robert en forme depuis pas mal de temps, je capte pas.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 00:36 le 06/03/2022
0.21
Message n° 4320164, posté par Baje à 00:39 le 06/03/2022
Son slip sur la tête par contre, à quel moment on se dit que... La nana a une tenue à 15k mais porte le slip découpé de sa meuf sur la tronche (je dis ça car elle a joué une catwoman bi, il paraît).
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 00:40 le 06/03/2022
Message n° 4320181, posté par Gan à 21:35 le 06/03/2022
J’ai beaucoup aimé, personnellement.Je l’ai même préféré à la trilogie Nolan, je pense.Je vais aller le voir une seconde fois, certainement, pour me faire un avis plus affirmé.Mais pour le moment, je suis très enthousiaste.
Vraiment loin d'être déplaisant. Je me contre-fous de l'univers de Batman mais c'était pour moi cent fois mieux que les trois Nolan réunis, honnêtement. Et tout le film repose sur l'interprétation de Pattinson. C'est quoi ce postulat à deux balles de dire qu'il est sous Xanax ? Il a l'exact même humeur que Christian Bale, la seule différence c'est qu'ils lui font respirer une classe folle et un charisme dingue ici. C'est beaucoup mieux écrit. Putain, ils m'ont même eu avec les deux passages Nirvana, sérieux. Après y a plein d'autres défauts, la construction de l'histoire est à chier, y a un gros moment de flottement autour de l'affaire Falcone - daron Wayne, où c'est chiant à mourir. Paul Dano ne fait pas vraiment le taf, son personnage fait dangereusement penser à celui de Prisoners, où il était innocent mais bien plus flippant. Mais je me suis pas ennuyé, alors que je fuis tous ce qui est super-héros au cinéma depuis des années.
Message n° 4320264, posté par FP Unchained à 03:40 le 10/03/2022
: J’ai beaucoup aimé, personnellement.Je l’ai même préféré à la trilogie Nolan, je pense.Je vais aller le voir une seconde fois, certainement, pour me faire un avis plus affirmé.Mais pour le moment, je suis très enthousiaste.
C'est aussi ce que je pense, et c'est pour ça que je veux le revoir avant de dire quoi que ce soit.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4320265, posté par FP Unchained à 03:43 le 10/03/2022
: Vraiment loin d'être déplaisant. Je me contre-fous de l'univers de Batman mais c'était pour moi cent fois mieux que les trois Nolan réunis, honnêtement. Et tout le film repose sur l'interprétation de Pattinson. C'est quoi ce postulat à deux balles de dire qu'il est sous Xanax ? Il a l'exact même humeur que Christian Bale, la seule différence c'est qu'ils lui font respirer une classe folle et un charisme dingue ici. C'est beaucoup mieux écrit. Putain, ils m'ont même eu avec les deux passages Nirvana, sérieux. Après y a plein d'autres défauts, la construction de l'histoire est à chier, y a un gros moment de flottement autour de l'affaire Falcone - daron Wayne, où c'est chiant à mourir. Paul Dano ne fait pas vraiment le taf, son personnage fait dangereusement penser à celui de Prisoners, où il était innocent mais bien plus flippant. Mais je me suis pas ennuyé, alors que je fuis tous ce qui est super-héros au cinéma depuis des années.
J'ai adoré Paul Dano perso, je l'ai trouvé terrifiant alors qu'on le voit jamais. Sa voix m'a amplement suffit.
Pas compris non plus pourquoi parler d'un Pattinson sous Xanax. C'est un Bruce Wayne jeune, vengeur, fou de rage, et oui, un brin déprimé, mais justement, y a une nette évolution au fur et à mesure du film (d'abord sa rencontre avec Selina, puis l'attaque contre Alfred, et enfin la fin pleine d'espoir). Je suis très client.
J'y retourne dimanche.
Je vois quasiment tout le monde dire que c'est très mal écrit. Ça ne m'a pas du tout gêné, je n'ai pas pensé ça, je verrai dimanche.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1.00
Message n° 4320333, posté par Batefer à 01:07 le 13/03/2022
Non mais faut arrêter la branlette, c’est beaucoup trop long. Qu’est ce qu’ils ont fait à sortir une version longue pour fan boys au ciné, fallait la garder pour la sortie Blu-ray.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4320397, posté par FP Unchained à 23:49 le 14/03/2022