Meeh.
Le problème quand on fait une saison avec des seconds couteaux, c'est déjà qu'on s'en fout.
Là, en plus, la première moitié de saison est raté, on s'y fait chier et on se fiche de tout ce qu'on voit.
Ca bouge un peu plus dans la seconde moitié et j'ai passé un très bon moment devant les épisodes 7 à 9. Mais c'est bien peu.
La série, qui parle du sort des femmes au mexique, why not même si c'est hors sujet et qu'on s'en fout totalement (avant de s'attacher un tout petit peu au personnage du flic, juste à temps pour qu'il disparaisse), ne s'intéresse même plus à ces seconds couteaux d'ici la fin de la série. On ne parle plus d'eux sur la fin, sauf si ils meurent, et on ne saura jamais ce qu'ils deviennent. Ca discute journalisme, youpi !
Quand je vois le temps pris par cette histoire de tueurs et de journalisme, qui en soit sont des sujets intéressant, cette saison n'avait vraiment pas grand chose à raconter sur ces leaders de cartels mexicain dont l'un fut le plus important pendant des années et qu'on voit soit niquer à cuba, soit seul dans son manoir. Limite, pourquoi faire une saison sur ça. Quand à l'autre, dont netflix a déjà une série dessus, à part balancer ses potes dans une autre prison à la fin de la série, impossible de s'imaginer ce qu'il deviendra.
La plus mauvaise saison de la série, de loin. C'est comme si même ceux qui font la série n'ont plus envie. Je crois avoir compris qu'il y a eu un changement de lead sur la série, c'est désastreux.
--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 21:33 le 11/11/2021