Pour le piercing, ce n'est pas le bon Albert. Le nom vient du mari de la reine victoria, sans qu'il ne fut jamais prouvé qu'il s'en était fait poser un. Ce qui montre que la mode du piercing remonte au XIXe et n'est en rien une invention contemporaine.
Une légende veut que ce piercing ait été inventé pour les hommes de la Cour de la reine Victoria, afin qu'ils puissent maintenir leur membre de côté, arrimé à la cuisse par un crochet cousu dans le pantalon. C'est que la mode était au pantalon extrêmement moulant, de type fuseau, porté avec une redingote ouverte. Et que la reine était extrêmement prude. On dit que le premier à s'en faire poser un fut le fameux dandy George Brummel.
Reste à savoir si Sherlock en avait un.
-- Blek L'Andouille Blek.Landouille@ducon.fr Andouille officielle depuis 1962 Remember, never turn your back on a ninja, especially one you've just kissed.
Message n° 2331827, posté par Grishnak à 00:42 le 01/09/2010
Blek a dit : Pour le piercing, ce n'est pas le bon Albert. Le nom vient du mari de la reine victoria, sans qu'il ne fut jamais prouvé qu'il s'en était fait poser un. Ce qui montre que la mode du piercing remonte au XIXe et n'est en rien une invention contemporaine.
ricorod a dit : Le prince Albert et la lecture dans les boules, les deux grandes spécialités de l'Angleterre victorienne.
Avec le refoulement sexuel et l'orgasme médical pour traiter l'hystérie.
-- Blek L'Andouille Blek.Landouille@ducon.fr Andouille officielle depuis 1962 Remember, never turn your back on a ninja, especially one you've just kissed.
Message n° 2332116, posté par mytom à 09:38 le 01/09/2010