Stev29
Synopsis : Becky Freeley est conseillère d'éducation et elle prend son rôle très à coeur. D'autant plus qu'elle travaille dans le lycée où elle a fait ses études.
Elle y est très bien installée mais l'arrivée de Lisa Germain va raviver des souvenirs déplaisants : Becky n'était pas ce qu'on appelle une fille populaire, elle était invisible et passait au second plan. Évidemment Lisa était son contraire : populaire, elle avait tout pour elle.
Becky Freeley (Judy Greer)Becky est une conseillère respectée car elle est très à l'écoute et prodigue de bons conseils (enfin en général). L'arrivée de Lisa va la déstabiliser mais elle fait bonne figure et compte bien montrer qu'elle a changé depuis l'époque du lycée.
Tim O'Malley (Kristoffer Polaha)Tim est un professeur de mécanique reconverti en prof d'espagnol. Reste que c'est un prof très particulier dans cette matière. Ce personnage amène pas mal de situations amusantes mais aussi une concurrence entre Lisa et Becky.
Bruce Terry (Chris Parnell)Que dire ? C'est un personnage vraiment excellent. Pour les fans de The Office on pourrait dire que c'est un mix entre Dwight (pour l'autorité) et Andy (pour le côté excentrique). C'est le proviseur adjoint du lycée un peu lèche-botte avec le principal mais aussi autoritaire avec les autres.
Lisa Germain (Brooke Burns)Le personnage le moins intéressant selon moi. Elle est dans la caricature de la belle femme imbue de sa personne, prétentieuse et superficielle. Elle utilise ses atouts pour charmer Tim et elle aime bien dévaloriser Becky, sa rivale.
Principal Phil Huffy (Earl Billings)Le principal n'est pas le plus grand travailleur mais il tient à l'image du lycée, il n'hésite donc pas à hausser le ton si nécessaire.
La mascotteLa mascotte ne tient pas de place dans l'intrigue, mais il n'est pas rare de l'apercevoir faire des conneries en arrière plan ou se faire tabasser.
Avis : Ne tenez pas compte du synopsis, c'est assez dur à décrire et cette pseudo-trame n'est pas importante.
En effet la série joue sur l'ambiance lycéenne, sur son humour second degré efficace et sur des personnages décalés (hormis Lisa assez chiante).
Pour situer la série je la comparerai à Arrested Development (toute proportion gardée) au niveau du rythme, des petites scènes loufoques qui interviennent brutalement, des phrases parfois ahurissantes qui nous surprennent. De plus il n'est pas rare d'avoir en arrière-plan des détails qui offrent de très bons délires (j'ai en tête l'interview de Tim dans le 1.02 avec la mascotte qui s'éclate en arrière-plan).
L'humour pourra ne pas plaire, les avis sont très partagés, et comme toute comédie il est très dur de se mettre d'accord. Alors à vous de voir !
À titre personnel je ne compte plus mes fous rires devant cette série. Dommage que ce soit si court...
- Ashton Kutcher est co-producteur de la série et ce n'est pas surprenant de le voir en guest dans un épisode (1.02). Dans le reste des credits on trouve Todd Holland qui a travaillé sur Malcolm, Kevin Etten qui co-produit Desperate Housewives, Mark Hudis qui a co-produit That 70's show et enfin Victor Hsu qui a travaillé sur Arrested Development.
- Parmi les acteurs on a des habitués de la comédie : Judy Greer avait le rôle déjanté de Kitty dans Arrested Development ainsi que Brandy dans Love Monkey, Chris Parnell a participé à Saturday Night Live pendant 8 ans et a un rôle récurrent dans 30 Rock (Dr. Leo Spaceman) et enfin Brooke Burns a joué dans Alerte à Malibu (qui n'avait pas pour ambition d'être une comédie cela dit).
--
"I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
"I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Historique des éditions