Pour King Kong, ce que j'ai trouvé long ce n'est pas l'intro, mais les scènes d'action/combat. C'est à dire tout le reste.
Quand tu as plus de 10 minutes de combat avec une dinosaure, tu n'as plus qu'un phrase en tête : "Mais quand est-ce que ça se finit bordel ?!". Alors 11 minutes en plus je n'imagine même pas.
Trop d'action tue l'action.
Je ne sais pas si j'aurais le courage de me procurer les deux Madagascars en VO pour réécouter les scènes avec les pingouins. Pour ma défense, il s'agit juste d'un réflexe Disney/Pixar qui me pousse à regarder les animes, contrairement aux japonais, en français, comme quand j'étais plus jeune.
Message n° 928329, posté par BornFree à 11:55 le 25/01/2009
Fresh Prince a dit : Les 45 premières minutes sont longues à en mourir, Jack Black est énervant, et les histoires d'amour niaises. Enfin, c'est mon avis de mec qui déteste LOTR, après tout.
Je plussoie sur toute la ligne. Mais bon j'aime pas du tout Peter Jackson non plus. King kong ça repose uniquement sur les effets spéciaux.
-0.21
Message n° 928358, posté par ricorod à 12:32 le 25/01/2009
BornFree a dit : Je plussoie sur toute la ligne. Mais bon j'aime pas du tout Peter Jackson non plus. King kong ça repose uniquement sur les effets spéciaux.
En effet. Mais l'acteur original était pris, alors ils ont été obligés d'en faire une copie en CGI. Je me suis toutefois laissé dire qu'il faisait un caméo : il paraît qu'on l'aperçoit une demie seconde en train de piloter un avion.
Liana a dit : Quand tu as plus de 10 minutes de combat avec une dinosaure, tu n'as plus qu'un phrase en tête : "Mais quand est-ce que ça se finit bordel ?!". Alors 11 minutes en plus je n'imagine même pas.
Moi j'en ai jamais trop. Je sais pas pourquoi...
Liana a dit : Je ne sais pas si j'aurais le courage de me procurer les deux Madagascars en VO pour réécouter les scènes avec les pingouins. Pour ma défense, il s'agit juste d'un réflexe Disney/Pixar qui me pousse à regarder les animes, contrairement aux japonais, en français, comme quand j'étais plus jeune.
Disons que quand on est habitués à la VO, c'est pour les animes que le "retour" à la VF est le moins dérangeant.
Il n'empêche que quand la VF est mal faite, ou quand on a, comme ici, un groupe de personnages délirants en VO (genre "commando SAS", avec accents), la VO s'impose.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 928368, posté par Batefer à 12:39 le 25/01/2009
ricorod a dit : Disons que quand on est habitués à la VO, c'est pour les animes que le "retour" à la VF est le moins dérangeant.
Quand tu compares le casting voix entre l'original et la France, ça fait un peu pitié. Là-bas tu as de grandes vedettes de cinéma et ici tu as... euh... Cauet ?
Et quand en plus tu as Djamel qui rajoute une référence à Zidane dans "Dinosaures", c'est bon, tu réserves la VF aux enfants.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 928433, posté par Ano nyme2 à 13:42 le 25/01/2009
Il faut dire que j'ai été surpris par le casting VO : Ben Stiller, Chris Rock, David Schimmer, Sacha Baron Cohen, Alec Baldwin, etc.
Sinon j'ai pu voir Silent Running, un classique écologique de la SF.
L'histoire d'un vaisseau, le Valley Forge, et de son contenu, des forêts sous serre entretenues pour le jour où la Terre polluée pourra de nouveau les accueillir. Survient de façon inattendue la demande de les détruire, ce que Lowell, le gardien de ces forêts à bord ne parvient pas à accepter.
Je serai dorénavant "celui qui pleure pour les drônes mais pas pour les hommes".
Assez peu développé mais suffisamment bouleversifiant pour être culte.
Bizarre qu'il n'ait jamais existé de figurine de Huey, Dewey & Louie,... je me serai empressé de me les procurer.
*Édité à 1:43pm, 01/25/09
Message n° 928474, posté par ricorod à 14:15 le 25/01/2009
Fresh Prince a dit : Le deuxième court est insupportable. C'est plus une comédie que de l'horreur. On se rapproche même de Shaun of The Dead, par exemple. J'ai eu du mal à tenir. Si ça avait été un film à part entière, c'est sûr que ça aurait pu en faire un excellent, mais non, là, on est dans une oeuvre qui est assez bizarre comme ça, pas besoin de rajouter de la comédie pour que les scènes d'horreur, toutes plus intenses et choquantes les unes que les autres, passent mieux. Au contraire, ça donne un manque de régularité et ça fait mal par où ça passe.
le second est mon préferé! comme quoi....
-- "Je mets les pieds où je veux little john, et c'est souvent dans la gueule.
*Édité à 3:19pm, 01/25/09
Message n° 928658, posté par kurt11 à 16:24 le 25/01/2009
La comparaison est facile, mais un prison break (Saison 1, hein) à la française très très très ( j'en rajoute encore un) très convaincant.Lindon en Mari prêt a tout rempli bien son rôle. Diane Kruger bien que peu présente finalement à l'écran est émouvante et sa transformation en femme désespérée est fichtrement bien réussi ( le maquilage aidant).Les seconds rôle sont "variablement" exploités , Olivier marchal est superbe.qui mériterait un développement beaucoup plus conséquent.un scénar simple mais efficace.La réalisation et le montage sont étonnant de maitrise pour un un premier film, ce Monsieur Cavayé est à suivre de prêt pour moi.
Bon vous l'aurez compris j'ai été très et agréablement surpris par ce film, à conseiller, vraiment.
Je vous laisse avec Diane.
-- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
*Édité à 5:53pm, 01/25/09
1.19
Message n° 929415, posté par Baje à 02:07 le 26/01/2009
Film inédit en salle en France, film qui ne sortira sans doute jamais, mais sacré bon film petit film. On y suit quatre personnage, chacun étant représentatif d'une des émotions qui représente la vie selon un proverbe chinois ...
Forest Whitaker représente le bonheur.
Sans doute cadre, il gagne bien sa vie mais n'en a pas vraiment. Peureux, timide, il ne profite de rien. Il recherche le bonheur. Il jouera sa vie sur une course de chevaux en espérant lui donner un nouvel élan. Comme d'habitude, l'acteur est parfait, il a réussi à m'émouvoir le con.
Brendan Fraser représente le plaisir.
Homme de main, il n'aime rien et ne se dévoue à aucune cause si ce n'est faire ce pourquoi il est doué, voir l'avenir. A la recherche de la chose qui lui manque, son don va disjoncter en même temps que son destin. Le personnage est plutôt crédible même si j'ai toujours du mal avec la tête de l'acteur et le corps d'un acteur de 300.
Sarah Michelle Gellar représente la douleur
Depuis un tragique accident dans son enfance, elle devenue une sorte d'Avril Lavigne, elle vend pleins d'albums mais souffre intérieurement. L'actrice est plutôt pas mal même si je la verrais toujours comme Buffy.
Kevin Bacon représente l'amour.
Amoureux depuis la fac, il devra sauver son amour de jeunesse à tout prix. Le personnage est plutôt attachant.
En dehors de ces quatres personnages, des guests plutôt sympathiques ponctuent le film. L'un des personnages les plus importants est Andy Garcia, absolument parfait dans son rôle de malfrat. On retrouve Emile Hirsh plutôt convaincant dans son rôle de jeune con voulant baiser tout ce qui bouge. Julie Delpy n'apparaît qu'au cours de deux ou trois scènes mais ça sera un plaisir pour les amateurs de la voir.
Un casting en or donc, personne qui ne déçoit vraiment. Le film démarre à cent à l'heure et se termine un peu de la même façon. Beaucoup de rythme, sans doute trop pour s'attacher vraiment aux personnages surtout que le long métrage est assez court. Mais malgré tout, le réalisateur parvient à faire naitre une certaine émotion du destin de tous ces personnages. Si ça reste donc assez superficiel, la maitrise du réalisateur fait plaisir.
Le film verse parfois dans l'humour (dont un fou rire que je vous laisse découvrir pour ne pas gâcher la scène), la caméra est maitrisé. Si tous les personnages se rejoigne à un moment ou un autre et malgré quelques chassés croisés, j'aurais préféré ne pas suivre l'aventure de ceux-ci les unes après les autres mais faire que ça se croise un peu plus souvent. Le script est donc un peu trop simple pour vraiment surprendre et faire du film un objet réellement original.
Classique mais maitrisé, péchu violent et parfois drôle, c'est un assez bon moment de cinéma pour un premier film. Point positif pour la musique, toujours agréable et bien dans le ton. J'attends la suite et une hypothétique sortie dans les salles Française. Avec un casting pareil, c'est un comble.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*Édité à 2:24am, 01/26/09
0.51
Message n° 929430, posté par Fresh Prince à 02:36 le 26/01/2009
Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre.
Un thriller déjanté qui m'a bien fait marrer !!!
Message n° 930070, posté par Fresh Prince à 18:14 le 26/01/2009
Non, au contraire. A plusieurs moments, il sort des répliques à mourir de rire. Ou alors, d'autres en sortent en racontant ses aventures. Bref, l'humour manque pas.
1.00
Message n° 930222, posté par Batefer à 19:27 le 26/01/2009