Bbsiocnarf a dit : Bah, visiblement, il parlait d'un spoiler sur les sopranos. Mais je le vois pas.
Ah ok. Ben plus haut il est dit que la fin de The Shield est similaire dans l'esprit à celle de The Wire, 6FU et The Sopranos.M'enfin de là à qualifier ça de spoiler...Je n'ai vu ni celle des Sopranos, ni celle de The Wire et ça ne me choque pas.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 868230, posté par le nougatier à 19:10 le 12/12/2008
Batefer a dit : Ah ok. Ben plus haut il est dit que la fin de The Shield est similaire dans l'esprit à celle de The Wire, 6FU et The Sopranos.M'enfin de là à qualifier ça de spoiler...Je n'ai vu ni celle des Sopranos, ni celle de The Wire et ça ne me choque pas.
Ouf je pensais devenir parano :)
Enfin bon j'essayerai tout de meme de faire attention la prochaine fois.
Message n° 868240, posté par Piero à 19:14 le 12/12/2008
Voilà c'est fini. Je viens de voir la saison 7 en deux jours, il est donc temps de faire un bilan de la saison et de la série entière.
Une saison magnifique, comme prévu. Comme d'habitude dans The Shield, la pression monte crescendo, jusqu'à son dénouement. La performance de Shane dans cette saison 7 est tout simplement démente. Le duo qu'il forme avec Mara sur la fin est juste incroyable. On ressent vraiment toute la souffrance, magnifique. Que dire de la fin, la Strike Team est morte, Vic finit tout seul, il ne lui reste plus rien, ni amis, ni famille. Comme d'habitude dans les grandes séries, on nous laisse l'appréciation finale. Il est clair que Vic peut pas supporter la vie de bureau, donc il se suicide ? il part en cavale ? il plonge dans le banditisme ? Les 3 me semblent plausibles et c'est très bien comme ça. Ronnie qui aura toujours subit les actions de Shane et Vic finit en prison. Triste fin pour un mec qui a juste suivi le mouvement. Shane finit par tuer toute sa famille et se suicide, il s'était mis dans une telle merde qu'il n'avait pas d'autres choix, c'était ça où une vie de souffrance en prison pour lui et sa femme. Pendant ce temps là, la brigade poursuit sa vie... Just another day in L.A.
La série est tout simplement une prouesse d'écriture. En plus ne nous distiller de l'action et du suspense de façon remarquable, les dialogues et surtout l'histoire sont sublimes. Je suis sûr que certains se sont ennuyés avec les histoires parallèles dans chaque épisode souvent menés par Dutch (que j'adore), mais je trouve que c'est ça qui fait sa force. Savoir mélangé une intrigue passionnante sur Vic Mackey et les problèmes de la Strike Team avec des enquêtes parallèles toujours remarquables. Pourquoi ? Parce que ces intrigues sont centrés sur l'humain, ici pas de bullshit avec les recherches scientifiques inintéressantes comme dans les experts and co, on s'intéresse au genre humain et c'est ce qui frappe juste.
Pas de doute avec la fin de The Shield et de The Wire, je me sens un peu triste. C'est une page qui se tourne et jusque là je n'ai pas trouvé de remplaçant.
Moralité : Le 4/3 c'était mieux.
Blague à part, The Shield m'aura apporté l'une de mes meilleures expériences télévisuelles. Dès que le coffret The Shield des 7 saisons sort en DVD, je l'achète, c'est le moins que je puisse faire pour les remercier.
Message n° 889413, posté par 10cre à 08:16 le 30/12/2008
Le final de 6FU m'a hanté pas mal de temps.J'ai regardé hier soir cet episode final. J'ai du mal à me sortir les images du "Family meeting" de Shane. Et pourtant j'ai détesté comme beaucoup Shane & Mara dans les saisons précédentes, mais leur détresse lors de ces derniers épisodes était assez insoutenable
Message n° 890642, posté par Crusoé à 02:35 le 31/12/2008
En bonne et due forme, je viens de terminer mon marathon de The Shield afin de mieux découvrir le tout dernier épisode... Et j'aimerais devenir amnésique pour redécouvrir la série !
Je suis assez d'accord avec Le Nougatier : contrairement à ce que Shawn Ryan et son équipe nous avaient promis, la boucle n'est pas totalement bouclée ; trop brève réapparition de Tavon, ultime enquête de Dutch en suspend, Dany et Lee dans le décor, sautes d'humeur de Cassidy laissées en plan, intriguant dernier geste de Vic (le même que dans le finale de la première saison !)... Demeure donc une très légère frustration.
Mais, ô que ce dernier long plan-séquence est grand : dans un silence chargé, au travers du regard infiniment solitaire de Vic, chaque précédente saison refait surface et nous explose dans la face !Et cette confrontation entre Claudette et Vic, au bercail ? Bordel, j'ai bien cru que j'allais passer de l'autre côté de l'écran, tant la mise en scène fut titanesque ! À base de zoom à outrance sur les visages.Orgasmique.
Merci Kurdtkobane57, pour ta pertinente mise en lumière sur les scènes finales : c'était tellement évident qu'on (je) ne l'avait pas vu. Quelle atroce fin pour la Strike Team (mention spéciale pour la tête de chien battu que tire Chiklis - insoutenable)...J'ai vraiment hâte de lire vos analyses complètes des dernières minutes de la série. Et d'acquérir le DVD de cette ravageuse septième saison. J'attends Sons Of Anarchy au tournant.
*Édité à 4:38pm, 01/03/09
Message n° 893851, posté par MaitrePunisher à 12:19 le 03/01/2009
et quel finale, quel pied de nez au rythme classique.
Oui l'intrigue Cassidy n'a pas été conclue, oui l'intrigue Tavon n'a pas eu ne serait-ce qu'un indice de fin. Oui, Danny et Lee réapparaissent on ne sait pas pourquoi., Oui l'apprenti serial killer n'a pas de conclusion.
Néanmoins toutes ces scènes silencieuses, tout ce chemin vers une rédemption une nouvelle vie, suivie aussi bien par Mara & ds une moinde mesure Shane, Ronnie, et Vic qui par moment se "Lémifie" vraiment ça sublime le tableau.
Pour reprendre la fin : Oui, Vic songe à se tirer une balle, tout le tableau indique ce qui serait pour lui une prison, jusqu'au moment où il y a extinction des feux. Cette extinction des feux continue sa réflexion, et au delà du symbole carcéral, déploie l'idée que le soir il est libre !A mon avis, il va reprendre son Gun et quelque part nettoyer la rue des drogues dures, de la prostitution infantine, essayer de limiter la gangsterisation des jeunes de 12-14ans un peu comme le souhaiter Lem (D'ailleur Lem a sa photo sur le bureau, alors que Ronnie ne l'a pas), reprendre les rênes du quartier, se tapper quelques putes, peut-être reprendre l'aventure avec Danny.Vic n'a plus besoin de courir après les thunes (sauf peut être pour Lee), donc plus besoin d'énormes coups risqués.
Vic est immortel. Laissons le casser du Biz Lat !
Vos envies de Préquelles ? je crois que pour la s7, Chiklis retardait tout autant que Ryan...
-- Team SG66|Team Damages
2.16
Message n° 894231, posté par Crusoé à 16:33 le 03/01/2009
MaitrePunisher a dit : Pour reprendre la fin : Oui, Vic songe à se tirer une balle, tout le tableau indique ce qui serait pour lui une prison, jusqu'au moment où il y a extinction des feux.
Non, Vic ne peut pas ne serait-ce que songer à se suicider, ou vouloir jouer symboliquement le super-héro des rues. Sérieusement, à quoi bon ?Il comprend qu'au final, son meilleur pote et sa plus grande force résident dans son flingue. Les deux grands survivants. D'où le sourire.
Puis, life goes on, il rentre chez lui. Probablement à pied, avec tout sa rage (comme dans le 7e épisode la saison 4 - sur fond de would you smiiile again for me? - ou comme dans le 8e épisode de cette dernière saison, lors de sa mythique sortie du Barn).
Par contre, no way qu'il n'essaie pas de retrouver sa famille ou qu'il ne rendra pas visite à Ronnie (même si l'unique photo de la Strike Team, sur son bureau, en dit long).
MaitrePunisher a dit : Vos envies de Préquelles ? je crois que pour la s7, Chiklis retardait tout autant que Ryan...
Si je ne m'abuse, Shawn Ryan a déclaré dans son interview post-finale, que si suite il y aurait, ce serait pour faire three years later...Moi, je reste convaincu qu'il y avait largement matière à faire une ultime huitième saison de clôture bien chaotique.
*Édité à 12:57am, 01/04/09
Message n° 894614, posté par MaitrePunisher à 23:06 le 03/01/2009
je n'avais jamais lu d'interview de quiconque dans le staff, etlà je suis sur le cul :D
En fait sur Vic et ses enfants, la question c'est plutot : va-til les chercher pour réellement s'impliquer dans leur vie ? ou vat-il les chercher juste pour les surveiller (particulièrement Cassidy après l'arc sur son comportement) ?
Lol l'acteur qui jouait Ronnie, était quelque part une roue de secours :D, apparement son perso aussi
-- Team SG66|Team Damages
Message n° 894716, posté par Extasy à 01:07 le 04/01/2009
De même, merci pour le lien, on apprend vraiment beaucoup de choses, c'est du très bon taf, aussi bien les questions que les réponses, l'organisation de l'article que la structure elle-même.J'ai pris un très grand plaisir à le lire. Merci.
Message n° 1060514, posté par Fresh Prince à 00:10 le 27/03/2009
J'ai suivi cette dernière saison sur C+ (je n'avais vu que quelques épisodes, auparavant), et plus particulièrement les 4 derniers. Et je dois avouer que celui-ci ne m'a donné qu'une seule envie : voir la série du début.
Quel series final.
1.00
Message n° 1060878, posté par Kurupt à 02:33 le 27/03/2009
C'est toujours triste quand une série se finie C'était 7 saisons vraiment géniales, avec une intrigue passionnante vers la fin de la série et un jeu d'acteur extraordinaire pour tous les personnages.Au passage, la mort de Lem a été pour moi la pire (la plus triste) mort d'un personnage dans une série
*Édité à 12:39am, 04/06/09
Message n° 1084081, posté par nitrogenc à 01:50 le 06/04/2009
Reese33 a dit : C'est toujours triste quand une série se finie <br />C'était 7 saisons vraiment géniales, avec une intrigue passionnante vers la fin de la série et un jeu d'acteur extraordinaire pour tous les personnages.<br />Au passage, la mort de Lem a été pour moi la pire (la plus triste) mort d'un personnage dans une série
Ça a fait vraiment triste la mort de Lem, surtout la façon dont il meurt quoi ! La grenade... Mais je sais pas si c'est la mort de personnage de série qui m'a le plus touché...
Je pense à une autre série :
-- <do_Ob> Je me suis fait des couilles en nord !
*Édité à 1:51am, 04/06/09
Message n° 1084264, posté par homereb à 10:11 le 06/04/2009
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
0.26
Message n° 1704111, posté par canario825 à 19:34 le 09/01/2010
J'ai trouvé ce topic il y a quelques jours, je l'avais caché à l'époque pour pas me faire spoiler et j'avais oublié son existence ^^
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos analyses, le post initial de Ju tout particulièrement.
Je suis d'accord avec ceux qui affirment que Vic ne peut ne serait-ce qu'envisager de se suicider, ça ne colle pas du tout à son caractère.
Je pense qu'il n'a qu'une chose en tête après ce final : retrouver sa famille.
Je suis également d'accord avec ceux qui estiment que les arcs de Cassidy, Danny et Tavon n'ont pas bénéficié de l'attention qu'ils méritaient.
Pas spécialement car ils avaient une importance particulière, mais parce qu'ils ont été entamés d'une façon qui appelait une conclusion plus fouillée, plus aboutie, ce qui n'a manifestement pas été le cas.
Mais bon, étant donné ce qui nous est proposé dans ce finale, je n'en tiens pas rigueur à M. Ryan. Tout le reste a été tout simplement parfait.
J'en ai encore les larmes à l'oeil rien qu'à penser à la fin de Shane et sa famille, à la confrontation Vic-Claudette au Bercail, à la confession de Vic afin d'avoir l'immunité (même si ça se passe dans le zode précédent, si je ne m'abuse), à la réaction de Ronnie quand il apprend qu'il finira probablement ses jours en taule, alors que "le cerveau" s'en sort "indemne"...
Bref, que dire ?
kurupt a dit : Family Meeting un épisode gravé dans ma mémoire a vie !