Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°15252 créé le 26/11/2008 à 14:50 par Ju - Vu 6084 fois par 967 utilisateurs
   
Tags : the shield
Pages : 123
Message n° 844148, posté à 14:50 le 26/11/2008  
+8.67
Note
Avatar
Ju
 [x]
SPOILER - NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'EPISODE !!
Un final maitrisé, y a pas de doute. On peut être déçu que Ryan n'ait pas été à l'écriture d'autres scripts durant la saison. Et Clark Johnson à la réal, ça donne une putain de classe à l'épisode. Amusant de retrouver le même type de plan que dans The Wire, l'utilisation des caméras, les plans rapprochés, etc...
Johnson apparaît en même en tant que "Handsome Marshall" (ce qui est écrit dans les crédits de fin) à la fin de l'épi. ^^
Les fins de chaque perso sont vraiment satisfaisantes.
Je l'ai un peu en travers de la gorge pour Shane, mais il pouvait pas en être autrement, principalement à cause de la confession de Vic de l'épisode précédent. Y aurait pas eu ça, Shane témoignait, Mara était innocentée, lui finissait en prison. Mais là, y avait plus aucune porte de sortie. Quelle prestation de Walton Goggins durant tout l'épisode, juste époustouflant. Ses scènes avec Mara sont d'une dureté incroyable, la scène aux toilettes m'a mis le cul par terre. Celle au télépone avec Vic était assez énorme aussi. Ce con m'a foutu la larme a l'oeil à plusieurs reprises. Et cette fin, bordel. Horrible. Quand Danny voit Shane dans les toilettes alors qu'il vient de se tirer une balle, puis que Tina appelle Claudette pour venir voir dans la chambre, on se dit que c'est pas possible, il a pas pu faire ça. Et pourtant... Un choc.
Ronnie est fort touchant pendant l'épisode. Évidemment, au début, Vic lui annonce qu'il a obtenu l'immunité pour eux deux, et Ronnie est heureux. Grosse prestation de sa part aussi. Quand il apprend la mort de Shane, dit qu'en fait ils avaient même pas besoin de cette immunité, ça fout un choc. Et quand il se fait arrêté, on a la même rage que lui envers Vic, quelle enflure ce type.
Corrine et ses enfants bénéficient finalement de la protection de témoins ayant peur des représailles que pourraient faire Vic. Et madame Ryan n'était pas trop insupportable, toujours ce jeu quand elle s'énerve qui fait pas trop crédible, mais vu que le fond de l'histoire tient bien la route, on s'y attarde pas trop. Quelque chose m'aura quand même échapper au cours de cette saison, c'est le comportement de Cassidy. Indépendamment du jeu de l'actrice qui est assez faible, ses changements d'humeur par rapport à son père étaient vraiment étranges.
On a droit à une dernière histoire de serial killer contée par Dutch. Le perso aura été assez décevant au cours des dernières saisons, il a perdu ce petit quelque chose qui le rendait exceptionnel lors de ses interrogatoires. Il a tout de même de bons moments de cet épisode, principalement avec Claudette. C'est surtout leur amitié que je retiendrai, pas tellement ses "qualités" de détective. Il est aussi à la base d'un des moments les plus drôles de l'épisode, quand il arrête Ronnie. Il lui demande pourquoi il se fait arrêter et Dutch qui répond "For the last three years!"
Claudette tient enfin sa vengeance. Elle aura pas pu faire coffrer Vic, mais ce qu'elle lui a fait subir là est sans doute tout aussi douloureux. Cette humiliation qu'elle lui impose au Barn, c'était assez magistrale. D'abord, la confrontation face aux photos de Shane et de sa famille, puis l'arrestation de Ronnie...
Petite mention à Tina et à Julian dans ce final, c'est vite abordé, mais j'ai trouvé ça assez fluide, sans insister. Les gars du Barn fêtent à Tina sa première année passée avec eux, avant que tout le monde ne sortent suite à un appel reçu, laissant le gâteau sur la table. Et Julian qui aperçoit un couple gay au loin... Pas de scène particulières pour Danny, j'aurais bien voulu quelque chose, je sais pas quoi, mais comme ça, tout le monde aurait eu son petit moment.
Acaveda a maintenant de fortes chances de devenir Maire. Sa confrontation à l'église avec un autre candidat était excellente (Andre 3000 rules !). Je crois que parmi tout ceux qui ont trempé dans la merde, que ce soit avec les gangs ou au niveau politique, c'est celui qui s'en sort le mieux. Il arrivera finalement à ses fins.
Et pour finir Vic. Avant toute chose, il faut avouer que Chiklis délivre une prestation incroyable. Le perso a beau être une enflure, l'acteur était impressionnant. On aurait voulu qu'il finisse en tôle, d'une manière ou d'une autre, mais avec le deal qu'il a passé, c'était impossible. Et donc, cette fin pour le perso était vraiment parfaite. Je la trouve peut-être encore mieux que la fin en prison. Après qu'il ait foutu la vie en l'air de toutes les personnes qui le côtoyaient de près, ce n'est qu'un parfait retour de baton. C'était assez jouissif quand Olivia lui dit qu'il bossera pendant trois ans dans un bureau. Je le redis mais Chiklis m'a vraiment épaté pour le coup. La scène où Claudette lui montre les photos de Shane et de sa famille qu'il refuse de regarder pour ne pas montrer une faiblesse à Claudette, puis qu'il regarde finalement quand Claudette sort de la pièce et se rend compte de la merde qu'il a causée, c'était fabuleux. Et l'arrachage de caméra quand il comprend que c'est que recherchait Claudette en l'observant. Quelle scène de fin où on voit un Vic assis à son tout petit bureau se remémorant certainement toutes ces histoires qui l'ont amené là...
Généralement, l'épisode a un emballage qui roxe. La réal' est parfaite, y a pas mal de scène sans paroles (la découverte des corps de Shane, Mara et Jackson ; Vic à son bureau ; ...). Comme le Ryan dans une interview, The Shield a l'habitude d'être une série mouvementée où il y a peu de temps de répis, et là, quand on assiste à des scènes de ce genre, ça fout un choc d'autant plus grand.
Nostalgie avec les crédits de fin, où on revoit quelques évènements qui se sont déroulés au cours de ces 7 saisons, sous cette très jolie musique.
Malgré des bas au cours des deux dernières saisons, un manque d'intérêt évident de ma part pour la show qui va crescendo depuis le début de la saison 6, y avait bien eu quelques soubresauts, mais le coeur n'y était plus, The Shield sort tout de même par la grande porte, grâce à ce final épatant.

Message n° 844153, posté à 14:52 le 26/11/2008  
Note
Avatar
homereb
[Se cache les yeux] Mets un signe spoiler encre plus gros!!!!!!

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 844248, posté à 15:45 le 26/11/2008  
+0.21
Note
Avatar
Guilamu
Incroyable final, j'avais les larmes aux yeux en terminant l'épisode...
Respect pour l'ensemble du show, Monsieur Ryan.
bos clap smile cry

--
La seule certitude de la vie, c'est la mort.
Courage, soyons heureux !
Message n° 844258, posté à 15:52 le 26/11/2008  
Note
Avatar
gnoufus
Un final grandiose pour une série absolument hors-norme ... et c'est bien peu dire mais comment rendre vraiment justice a ce show en quelques mots , je vais mettre un bout de temps a me remettre de cette épisode , que je fonce re mater chez un pote , qui bouillonne d'impatience !
Merci Beaucoup à la team pour les sous titres et respect a Mr Ryan pour ce bijoux de l'histoire de la télévision !
clap clap clap

Message n° 845360, posté à 23:06 le 26/11/2008  
Note
Avatar
le nougatier
Ju a dit :
Malgré des bas au cours des deux dernières saisons, un manque d'intérêt évident de ma part pour la show qui va crescendo depuis le début de la saison 6, y avait bien eu quelques soubresauts, mais le coeur n'y était plus, The Shield sort tout de même par la grande porte, grâce à ce final épatant.
Je ne suis pas tout à fait de ton avis et j'ai du mal à voir le crescendo si on considére l'ensemble de cette derniére saison et des saisons précédentes. Je dirais qu'au contraire la tension et le suspense sont toujours aller en augmentant ce qui n'était pas simple à faire à mon avis. Ceci dit il est vrai qu'on ne peut pas voir la saison 6 sans voir la saison 7 ce qui peut créer cette sensation de crescendo.
Par contre après avoir pris une claque des épisode 6 à 12 ou on avait un rebondissement quasiment à chaque épisode je suis finalement un peu déçu par ce dernier épisode qui est somme toute sans aucune suprise et dans la suite logique du 12 mais enfin cela n'altere en rien la qualité de cette foutue série avec de putain d'acteur.
Enfin ceci dit j'ai cru jusqu'à la fin que Vic aller tout balancer à Ronny et se caser avec lui surtout quand il apprend que sa femme l'a trahie et qu'elle a pas besoin de lui et de l'imunité pour refaire sa vie du coup il peut envoyer balander son deal avec les feds et sauver Ronny j'aurais vraiment aimé une fin dans ce genre.
Et puis je doit dire aussi que je suis peu etre un peu blasé car il me semble que ce genre de fin (les 10 derniére minute d'épisode) ou on a très peu de dialogue qui se termine sur une sorte d'introspection et tout de même assez à la mode et me semble finalement scenaristiquement parlant sans aucune innovation. The Wire, the Soprano, Six feet Under, maintenant the Shield ou a quasiment toujours la même fin je trouve.
Bon le meilleur dans le genre restera à mon avis a jamais Six Feet Under car cela se marie très bien avec la série et le ton de celle ci et là on pourra pas faire mieux. The Wire m'a semblé un peu trop long et faire dans le mélo, et pour the Soprano sur le coup je fut assez frustré meme si maintenant je pense que c'est une très bonne fin pour cette série.
Mais dans le cas présent de the Shield je trouve que ce final est un peu fade pour une série hyper violente et nerveuse et j'aurais bien vu une sorte de bain de sang avec pourquoi pas Cassidy tenant en joue son pere lui demandeant de sortir de leur vie.
Enfin quoiqu'il en soit c'est jamais évident de conclure une série.

*Édité à 11:07pm, 11/26/08
Message n° 845444, posté à 23:43 le 26/11/2008  
Note
Avatar
Ju
le nougatier a dit :
Je ne suis pas tout à fait de ton avis et j'ai du mal à voir le crescendo si on considére l'ensemble de cette derniére saison et des saisons précédentes. Je dirais qu'au contraire la tension et le suspense sont toujours aller en augmentant ce qui n'était pas simple à faire à mon avis. Ceci dit il est vrai qu'on ne peut pas voir la saison 6 sans voir la saison 7 ce qui peut créer cette sensation de crescendo.
C'est ton droit de pas être de mon avis, je parlais juste de mon intérêt pour la série qui a diminué au fil du temps depuis le début de la saison 6. À part l'histoire autour de la Strike Team, qui m'a, même elle, semblée être étirée à plusieurs reprises pour retarder l'échéance, les histoires annexes étaient pas très passionnantes. Je trouve qu'au cours des saisons précédant la 6, y avait un bon mélange entre les différentes intrigues et persos.
le nougatier a dit :
Mais dans le cas présent de the Shield je trouve que ce final est un peu fade pour une série hyper violente et nerveuse et j'aurais bien vu une sorte de bain de sang avec pourquoi pas Cassidy tenant en joue son pere lui demandeant de sortir de leur vie.
Je trouve que c'est ce qui fait la force de ce final. D'aller à conter-courant de ce que The Shield a toujours été. Savoir se poser, c'est pas plus mal et ça donne justement des scènes d'autant plus intenses qu'un simple bain de sang.
C'est une blague pour Cassidy ? dumb

Message n° 846141, posté à 14:11 le 27/11/2008  
Note
Avatar
lagratte
je viens de le voir episode tout simplement magnifique.
je suis triste que pour Ronnie,jaurais aimer le voir ce sauver.
apres the wire en debut d année c'est au tour de the shield de disparaitrecry cry.
encore merci a tous pour les sous titreskiss bos

--
What the fuck did i do
Message n° 846222, posté à 14:59 le 27/11/2008  
Note
Avatar
le nougatier
Ju a dit :
C'est ton droit de pas être de mon avis, je parlais juste de mon intérêt pour la série qui a diminué au fil du temps depuis le début de la saison 6. À part l'histoire autour de la Strike Team, qui m'a, même elle, semblée être étirée à plusieurs reprises pour retarder l'échéance, les histoires annexes étaient pas très passionnantes. Je trouve qu'au cours des saisons précédant la 6, y avait un bon mélange entre les différentes intrigues et persos.
A ok. Je doit avouer que personnelement j'était plus centré sur les histoire de la strike team et meme si j'aimais bien les enquetes de Dutch ou Claudette.
Ju a dit :
Je trouve que c'est ce qui fait la force de ce final. D'aller à conter-courant de ce que The Shield a toujours été. Savoir se poser, c'est pas plus mal et ça donne justement des scènes d'autant plus intenses qu'un simple bain de sang.
Oui enfin aller à contre courant pour faire genre, ce n'est pas non plus à mon sens très interessant.
Les scénes intenses et sans action il en a eu des justifier et super interessantes: comme la scene de confessions de Vic dans l'épisode précédent, la scene du suicide de Shane ou bien la scene de confrontation entre Vic et Claudette là je trouve justifier chaque plan chaque respiration et j'en redemande.
Maintenant reste que pour moi les 10 derniéres minutes ne me semble etre qu'une copie des fin de série cité précédement et qui je trouve fait du coup un peu simple comme fin mais bon.
Pour Cassidy j'avoue que j'ai du mal à comprendre son role dans cette derniére saison. Je trouvais vraiment pas mal le fait au départ de la saison qu'elle se rebelle contre son pere et qu'elle s'apercoive que celui ci est loin d'être un ange. Et je pensais vraiment que les scénaristes avaient prévu un truc la dessus. Mais après l'épisode ou on apprend qu'elle deal à l'école, on a pratiquement plus rien si ce n'est dans cette épisode finale la conversation avec sa mére ou elle semble déçu d'apprendre que son pere n'ira pas en prison (enfin la dessus faudra que je revoie avec les excellents sous titre de la Strike team :) ).
De même d'ailleur on peut noté que l'histoire avec Danny se termine un peu bisarement et aurait peu etre mérité un approfondissement.
Enfin dernier détail qui m'a un peu géné c'est la fin de Ronny. Plus j'y réfléchit et moins cela colle avec les 6 ans de la série sur Vic à mon gout.
Pour moi durant l'ensemble des saison Vic à une constante tout ce qu'il fait, il le fait pour l'équipe et pour sa famille en premier lieu mais je ne le pensais pas si égoiste.
Ces deux choses ont été les piliers de sa vie. Or comme je le disais s'il choisi de signer l'accord des feds c'est bien parcequ'il croit que sa femme est en danger pour compliciter sinon on peut douter qu'il le signe et aurait soutenu Rony. Mais avec l'aveu de Shane je trouve dommage qu'il est rien dit à Ronny et cela .
Enfin bon quoiqu'il en soit ce genre de détail ne me privera pas d'apprecier cette série et de la revoir avec plaisir.

Message n° 846667, posté à 19:40 le 27/11/2008  
Note
Avatar
manucreus
Salut a tous juste pour savoir vous avez vu avec les sous titres ou en VO ? je veux pas savoir ce qu'il se passe mais j'ai peux plus lol je veux savoir si quelqu'un a les sous titres ange svp !!

Message n° 846762, posté à 20:26 le 27/11/2008  
Note
Avatar
Zaxx
manucreus a dit :
Salut a tous juste pour savoir vous avez vu avec les sous titres ou en VO ? je veux pas savoir ce qu'il se passe mais j'ai peux plus lol je veux savoir si quelqu'un a les sous titres ange svp !!
Les sous-titres VF seront fait ici comme toute la saison auparavant mais il faut attendre.
Et je pense que la plupart de ceux qui ont vu cet épisode l'ont vu sans sous-titres ;).

Message n° 846780, posté à 20:35 le 27/11/2008  
Note
Avatar
manucreus
ah ok merci .. ben moi je les ai en anglais dc ca m'aidera je vais prendre un dico sur mon lit et me mater ca cette nuit mdr

Message n° 846982, posté à 22:55 le 27/11/2008  
+1.52
Note
Avatar
KB
oué grave trop lol t'as vu
Soigne un peu ton écriture, sérieux.
Message n° 847219, posté à 01:30 le 28/11/2008  
+1.00
Note
Avatar
nate1
Je trouve que la fin est parfaite et logique. En effet, Vic a toujours réussi à se sortir de situations délicates et compliquées. Encore une fois il trouve une porte de sortie. Ronnie en devient victime, c'est un dommage collatéral. Sa famille passe d'abord. Et quand il s'aperçoit que sa femme l'a trahie et comprend que Ronnie aurait pu y réchapper, c'est horrible. Quelle humiliation devant son frère d'arme et ses ex-collègues lorsque Claudette décide de tout révéler!
Quant à Shane, il est tout simplement tomber face à plus fort que lui. Il a toujours accumulé les erreurs, et n'a pas su encore une fois être à la hauteur de son "mentor". L'avenir devenant de plus en plus noir, il n'a à ses yeux aucune alternative et préfère tuer sa femme et ses enfants. J'ai toujours aimé détester Shane et Mara mais alors leur détresse, leur volonté d'en finir avec le passé et de construire une nouvelle vie m'a touché. Triste fin...
Il y a un jolie moment dans cette épisode, même si il est dur, lorsque Claudette confie à Dutch que la mort approche à grand pas et qu'elle aura besoin de lui. Content que les scénaristes n'aient pas tué Claudette dans l'épisode, j'y ai cru pendant un cours instant.
The Shield a effectivement baissé en qualité depuis un petit moment mais la série s'est clos remarquablement. Un grand merci à Mr Ryan et bien sur à la Strike Team!

Message n° 847275, posté par manucreus à 03:05 le 28/11/2008
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 847296, posté à 06:22 le 28/11/2008  
Note
Avatar
Shawn
Bravo.
Époustouflant. Une petite larme à l'oeil quand j'ai réalisé que mes aventures avec la strike team s'arrêtaient la.
cry
Vic qui court à la fenêtre des qu'il entend des sirènes de Police, un long silence et toute cette amertume dans son regard. J'ai trouvé l'épisode magnifique.
Comme dirait Dutch:
"Thank you for the last seven years!

--
Mais puisque je vous dis que je ne regardes pas la télévision.
Message n° 847362, posté à 09:28 le 28/11/2008  
+0.21
Note
Avatar
homereb
J'ai trouvé ce final très bon. Le changement de rythme est bien amené.
Je ne suis pas sur que je regrette le coté somme toute assez "moral" de cette fin d'histoire.
Vic a tout perdu, tout ce qui faisait son identité. Il est complètement brisé. Il ne s'en sort pas véritablement. Il s'en sort finalement encore plus mal que Ronnie.
Il a perdu tout ce à quoi il tenait, il n'a sans doute plus aucun respect pour lui même, il va travailler trois ans dans un environnement où tout le monde le méprise.
Tough.
Les acteurs étaient très bon, celui qui joue Shane en particulier. Pour autant, on connaissait le sort de sa petite famille depuis longtemps, enfin c'était une de mes hypothèses principales.
Je profite de ce post pour remercier la Strike Team. The Shield est la série qui m'a fait comprendre que les séries n'étaient pas que des niaiseries de bas étages, ça a été la porte ouverte pour très nombreux plaisirs et à la découverte d'une nouvelle passion.
Ce la aurait été impossible sans la Strike Team (anciennement yellow sub team si je ne me trompe nan?) et pour ça, je vous suis extrêmement reconnaissant.
Merci à tous!

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 847443, posté à 12:40 le 28/11/2008  
Note
Avatar
Guilamu
homereb a dit :
Ce la aurait été impossible sans la Strike Team (anciennement yellow sub team si je ne me trompe nan?) et pour ça, je vous suis extrêmement reconnaissant.
Tu te trompes, oui :)

--
La seule certitude de la vie, c'est la mort.
Courage, soyons heureux !
Message n° 847474, posté par MauditeBénédicte à 13:23 le 28/11/2008
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 848894, posté à 00:35 le 29/11/2008  
+1.51
Note
Avatar
couzin
Moi j'ai toujours pensé que c'est Tavon qui tuerait Shane..surtout depuis sa réaparition.

*Édité à 12:36am, 11/29/08
Message n° 851543, posté à 08:23 le 01/12/2008  
+3.23
Note
Avatar
kurdtkobane57
Quand je lis certain commentaire je suis stupéfait!!!
"la qualité de la série a baissé!", "l'intérêt est moindre" etc.
Oh les gars c'est THE SHIELD. La seul série qui à 7 très bonnes saisons. La meilleur série moderne (depuis 97), sans concession, sans tabou, sans coupure.
Concernant le final. J'en bande encore.
RYAN JE T'AIME...
Pour les non-initiés, Vic finit en PRISON. Revoyez les dernières minutes en vous imaginant dans une prison...
Certes c'est pas une vrai prison, mais de un ça l'est pour Vic, de deux la présentation de la "meuf" du mode de fonctionnement de la "boîte" ressemble à une énumération des règles de fonctionnement d'une prison, de trois la disposition du décor de la séquence est faites de telle manière que tous ce qu'on voit ressemble à des cellules de prison y compris le "Box" de Vic. Et le dernier point, l'extinction des feux...
Il faut que je le revois mais il me semble que tout à la fin quand Vic part il a un petit sourire qui peut justement dire que son "new job" représente une prison mais qu'à chaque fin de journée il rentrera chez lui.
CQFD

Pages : 123
Liste des sujets \ The Shield 7.13 : Family Meeting (Series Finale)

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.