Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°11630 créé le 15/05/2008 à 08:16 par bennyben - Vu 1647 fois par 322 utilisateurs
   
Pages : 1
Message n° 548018, posté à 08:16 le 15/05/2008  
+2.15
Note
Avatar
bennyben
"L'homme à réaction" a réussi un premier vol avec sa nouvelle aile en carbone
 [x]
Le pilote suisse Yves Rossy a réussi mercredi devant la presse un vol avec une nouvelle aile en carbone fixée sur son dos, renouvelant son exploit de 2004 qui lui a valu le surnom "d'homme à réaction".
Harnaché dans son aile, Yves Rossy s'est fait larguer d'un petit avion à 2.500 mètres d'altitude au dessus de Bex (ouest de la Suisse), évoluant devant les caméras pendant plus de cinq minutes.
Accroché à son aile munie de quatre petits réacteurs, le pilote a foncé à plus de 200 km/h, dessinant plusieurs boucles devant les journalistes, avant d'ouvrir son parachute et de regagner sain et sauf l'aérodrome de Bex. "Fusionman", comme il se surnomme lui-même, se dirige dans l'air avec les mouvements de son corps.
Ancien pilote militaire et actuellement employé par la compagnie aérienne Swiss, Yves Rossy, 48 ans, était devenu en 2004 le premier homme à voler avec une aile individuelle munie de réacteurs.
Sa nouvelle aile, longue au total de 2,5 mètres, ne permet de voler que pendant dix minutes, compte tenu de la petite taille du réservoir de kérosène. Sa vitesse peut atteindre 120 à 300 kmh.
Le pilote allume ses réacteurs dans l'avion qui l'emmène en altitude pour s'assurer que les moteurs fonctionnent, un assistant se préparant au pire avec un extincteur.
Il saute ensuite de l'appareil, déploie l'aile dont les bouts étaient repliés, et allume les gaz. L'homme-oiseau est protégé par deux parachutes, un pour lui et un pour l'aile qui se déclenche automatiquement en cas de largage.
En 2005, il avait perdu le contrôle de son aile qu'il avait dû larguer en vol. Yves Rossy n'avait ouvert son parachute qu'à 500 mètres du sol.
Source : aol actualité

*Édité à 8:21am, 05/15/08
Message n° 548019, posté à 08:20 le 15/05/2008  
Note
Avatar
bennyben
Une petite vidéo de l'ancienne aile :

*Édité à 8:20am, 05/15/08
Message n° 548207, posté à 12:17 le 15/05/2008  
Note
Avatar
Glop-Glop
Vidéo du derneir exploit.
c'est pas la classe ça !!!

--
Glop-Glop, Pas-Glop Pas-Glop, telle est LA question !
Message n° 548216, posté à 12:37 le 15/05/2008  
Note
Avatar
-Lou-
Ouais... ca fait rêver...
(petite précision pour David Pujadas, on ne dit pas "Bèx", mais "Bé"!)
Lui aussi c'était vachement impressionnant!

--
"Ben quoi ? J'ai porté les pastèques, c'est pas un crime de porter une pastèque."
Message n° 548223, posté à 12:51 le 15/05/2008  
Note
Avatar
Guilamu
bennyben a dit :
En 2005, il avait perdu le contrôle de son aile qu'il avait dû larguer en vol. Yves Rossy n'avait ouvert son parachute qu'à 500 mètres du sol.
500 m n'est pas vraiment une ouverture "en catastrophe". Pour information, les personnes qui font leur premier saut ouvrent à 1 000 m. Si jamais ils n'y arrivent pas, leur parachute de secours est en général réglé pour s'ouvrir à 500 m, voire 400 m.
Bref, sympa l'aile :)

--
La seule certitude de la vie, c'est la mort.
Courage, soyons heureux !
Message n° 548240, posté à 13:10 le 15/05/2008  
Note
Avatar
bennyben
Glop-Glop a dit :
Vidéo du derneir exploit.
Merci Glop-Glop j'arrivais pas à la trouver smallness

Message n° 548396, posté à 14:36 le 15/05/2008  
Note
Avatar
Mnk
Trop pur ! Vivement qu'on puisse le faire en tant qu'amateur le week-end ! dumb
Message n° 548658, posté à 16:12 le 15/05/2008  
Note
Avatar
Guilamu
Mnk a dit :
Trop pur ! Vivement qu'on puisse le faire en tant qu'amateur le week-end ! dumb
Ça risque d'être relativement cher : aile en carbone, quadri réacteur, hum :) En plus le type dirige son aile avec son corps, faut donc déjà être un expert en chute libre pour savoir comment positionner son corps dans l'air pour se diriger. Bref, ça risque de jamais être accessible au pekin moyen.

--
La seule certitude de la vie, c'est la mort.
Courage, soyons heureux !
Message n° 548690, posté à 16:18 le 15/05/2008  
Note
Avatar
Oby
Guilamu a dit :
Ça risque d'être relativement cher : aile en carbone, quadri réacteur, hum :) En plus le type dirige son aile avec son corps, faut donc déjà être un expert en chute libre pour savoir comment positionner son corps dans l'air pour se diriger. Bref, ça risque de jamais être accessible au pekin moyen.
faut préciser que le bonhomme, il était quand même pilote militaire professionnel sur Hunter, Tiger F-5 et Mirage III...
Ca aide...

--
Proverbe chinois : "Lorsque tu ne sais pas quoi dire, dis un proverbe chinois."
BTN user
Message n° 548748, posté à 16:29 le 15/05/2008  
Note
Avatar
Glop-Glop
obygyv a dit :
faut préciser que le bonhomme, il était quand même pilote militaire professionnel sur Hunter, Tiger F-5 et Mirage III...
Heureusement qu'il n'était pas pilote militaire amateur... maf

--
Glop-Glop, Pas-Glop Pas-Glop, telle est LA question !
Message n° 549374, posté à 20:56 le 15/05/2008  
Note
Avatar
alawacbar
ca n'enlève rien à l'exploit mais ce type d'expérience c'était l'obsession d'un type (Français) dans les années 50 qui en est mort d'ailleurs en testant la combinaison la fameuse wingsuit

--
If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change.
You don't fuck Chuck NORRIS
Message n° 549532, posté à 22:05 le 15/05/2008  
Note
Avatar
Guilamu
alawacbar a dit :
ca n'enlève rien à l'exploit mais ce type d'expérience c'était l'obsession d'un type (Français) dans les années 50 qui en est mort d'ailleurs en testant la combinaison la fameuse wingsuit
Un intéressant article sur ce sujet : http://en.wikipedia.org/wiki/Wingsuit_flying

--
La seule certitude de la vie, c'est la mort.
Courage, soyons heureux !
Message n° 746570, posté à 20:56 le 26/09/2008  
Note
Avatar
Glop-Glop
Il a traversé la manche !

--
Glop-Glop, Pas-Glop Pas-Glop, telle est LA question !
Message n° 748159, posté à 11:17 le 28/09/2008  
Note
Avatar
Pollux
Glop-Glop a dit :
obygyv a dit :
faut préciser que le bonhomme, il était quand même pilote militaire professionnel sur Hunter, Tiger F-5 et Mirage III...
Glop-Glop a dit :
Heureusement qu'il n'était pas pilote militaire amateur... maf
Il n'y a pas si longtemps que les pilotes de l'armée Suisse sont professionnels, avant les pilotes Suisse étaient des pilotes de milice (d'ailleurs il y en a encore):

*Édité à 11:33am, 09/28/08
Message n° 748164, posté à 11:20 le 28/09/2008  
Note
Avatar
brice
Je l'ai vu en direct sur le site de france3 c'était assez marrant au boulot ont était tous mort de rire , ont a trouver un vrai iron man ^^

--
Looks like he's dead
Message n° 748176, posté à 11:26 le 28/09/2008  
Note
Avatar
sehderik
Flying Mangeek
yatta

--
Everyone Else Has Had More Sex Than Me http://www.youtube.com/watch?v=ENnAa7rqtBM
Pages : 1
Liste des sujets \ [Aéronautique] "L'homme à réaction"

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.