Conférence de Sony :
Au début, le mec se la pète sur les résultats de Sony, d'avoir pus proposer une console si puissante, si géniale, ayant autant de chose à proposer (Donc l'interface inutile psp-ps3). Ensuite il dit que Sony a proposer pleins de jeu et il les citents : MGS 4, MGS 4, MGS 4. Et le blu-ray ça tue. Pourquoi ? MGS 4.
En gros, il avoue dans un langage de politicien qu'ils n'ont absolument rien proposé d'extraordinaire cette année d'exclusif à part MGS 4. Génial ...
Présentation de Résistance 2 avec un boss énorme. Un peu plus beau, un peu moins moche mais rien de transcendant. Un petit trailer, quelque promesses et aurevoir.
Little Big Planet. Un monde ou vous réunissez le meilleur de tous et qui permet à tous de jouer. Une présentation d'un petit personnage marrant. Le développeur dit que cet année il est enfin fière de l'industrie (Pfff, nawak ces mecs).
Il présente ensuite les chiffres dans un niveau de TLBP apparement faisable par tout le monde. Plutôt marrant, certains ris dans la salle. Et on voit le potentiel du jeu. (Personnellement, je l'attend). Ensuite il continue à sucer Playstation, toujours dans même niveau qui est plutôt marrant. En poursuivant le niveau, les chiffres tombent et un historique apparaît, apparement toujours grâce au jeu avec les titres qui ont déjà marqués la PS3. J'avoue, c'est bien foutu ! Discours du mec de TLBP qui dit que Sony est trop fort pour l'aider à faire des jeux aussi bien et très original. Il le laisse partir pour qu'il finisse le jeu. C'est tellement mignon.
Le présentateur indique que c'est l'un des jeux qu'il aime le plus. (??). Il présente ensuite la PS2 en disant que c'était une console de fou avec des titres très populaire. Apparement, de nombreux titres vont encore sortir sur la console. Il présente les titres. Pleins de licences EA (Tiger woods, football américain, Warriors Orochis 2, Singstar chez pas quoi, Yakuza, Madden XX, Mercenaries 2 ... Bof bof). Il fait la pub de la Playstation 2 et du "social gaming".
Il présente la suite de buzz, disponible en septembre sur PS3.
Viens ensuite Singstar sur PS2 en suçant la saga comme jamais. (Toujours dans l'optique du social gaming). Des suites sont prévus.
Justice League et Lego batman prochainement sur PS2.
De plus en plus sur internet, les gens vivent tous le temps connectés. C'est pour ça qu'ils ont créer le Playstation Network. Présentation des fonctions du bouzin. C'est super bien, tout ça, youpi ! On peut avoir du son, des images et des vidéos sur ce truc, c'est trop bien ! Playstation store est trop bien, on peut chopper pleins de trucs. Avoir une interaction avec la communauté. Ya pleins de contenus (Pas retenu les chiffres : 180 millions de téléchargements de contenues !). Mais ils se concentrent sur ce qui, pour eux, est le plus important, le jeu. Il rient sucer un peu le Blu Ray. Il faut bien :D
Présentation de Ratchet & Clank. Le nouveau. Disponible sur le playstation network uniquement apparement. Y'aura de l'action, une histoire, de l'humour. Un jeu très interactif apparement. C'est la suite du précédent.
Le jeu à l'air très beau mais pas plus que le précédent. Un nouveau pouvoir d'electricité qui lui permet de saisir des trucs. Toujours pleins d'action. Le mec d'insomniac games kiffe son jeu (C'est pas vrai ?!).
Le présentateur revient, jeu exclusif à la PS3. Il est très enthousiaste.
Ils vont vachement developper les petits jeu style Xbox live. Teaser de ces futurs jeux. Rien de bien fou mis certains ont l'air pas mal et surtout misent apparement beaucoup sur le multi-joueurs. Artistiquement, ils ont apparement fait un effort comme le mec nous le balance depuis 15 minutes.
Siren sur le playstation Store ! (Jeu PS3).
Il est content d'avoir autant de jeu exclusif sur le playstation network. Il oublie depuis le début que le système de recherche pue totalement du cul et que pour retrouver un vieux truc on galère. Il parle des anciens jeux exclusif qui déchirent tout.
Lancement de Grand Turismo TV. Un teaser nous présente le truc. Apparement des vidéos en FULL HD de courses, des essai chez ferrari exclusifs.
Nurburgring, D1 grand prix series, Best Motoring, Video option, Top gear sont autant de trucs qu'on pourra retrouer sur Grand Turismo TV. Uniquement sur Grand Turismo Prologue, sur PS3.
Partager, communiquer, developper des trucs en ligne fait partie des priorités de Sony. Playstation Network fournis le futur des jeux vidéos. Playstation Home apparaît à l'écran. C'est le coeur de playstaion Network. Vidéo, films, démos, etc etc ... ça va tout tuer. De nombreux developpeurs soutiennent ce truc. C'est un grand moment pour les publishing partners. Tout l'expérience Playstation là dedans.
Teaser du playstation home. Rien de bien nouveau. Quelques slogans.
"Play with other / Living Games / Faite le votre (J'ai plus le truc en anglais).
Apparement des espaces dédiés suivant les jeux ont l'on pourra se réunir avant de lancer une partie et graphiquement adaptés. (Une ville avec un sol défoncé pour Resistance par exemple).
Il parle de nombreux partenaires qui ont rejoins Sony pour fournir du contenu en HD. Warners, Disney, MGM etc ...
Des séries, des films etc ... arrivent sur le playstation store en SD et HD. C'est plutôt très cher, style Itunes. On pourra les mettres dans plusieurs "devices" dont la PSP & la PS3. Il fait venir le nouveau boss du customer service.
Il présente le service sur le menu de la PS3. Le vidéo store ressemble carrément à celui de la Xbox360. C'est super rapide par contre.
Films => Classé par catégorie / par studio. Les nouveautés ou gros titres sont mis en avant style Xbox live. Il présente les films dispo suivant les studios. Un film en SD pour 2.99 dollards. Une preview du film se lance direct et est disponible en full screen en 1 secondes. Super simple comme système. Impressionant. Ce sera du téléchargement progressif, on peut donc matter le film juste après avoir lancer le téléchargement. Cloverfield en HD 5.99 dollars.
Ils présentent le transfert PS3 / PSP. Suffit d'aller dans les vidéos, de cliquer sur triangle et c'est bon. Ca à l'air super simple. Un très bon point.
Disney / Sony / 20 century fox etc ....
Le mec revient à son "social entertainment". C'est pour tout le monde, du hardcore au casual.
Disponible à partir du 15 Juillet. Mis à jour toutes les semaines.
Présentation de la PSP. Il reparle de la slim. C'est l'un des meilleurs produits qu'ils n'ont jamais fait. Il n'y a pas d'égal dans sa cible (Normal ...). Personne ne propose autant de services, de possibilités, bla bla bla ...
Il reparle des packs PSP (GOW & NFL) et annonce un nouveau pack Ratchet & Clank pour 199 dollars.
Un nouveau jeu sur la PSP, Resistance. Developper par Bend Studio. Ca m'a l'air plutôt très jolie pour la console. En tout cas, ça n'est plus un FPS mais un TPS (Troisième personne). Plutôt impressionant comme titre graphiquement.
Il parle des succès de la PSP qui justifie le succès de la console. Patapon, Loco Rocco, NFS.
Teaser des futurs jeux PSP. SW unleashed, bouais ...
Madden 09 ... Bof, beau mais ça reste du Foot américain.
Loco Roco 2. Enorme !!! Il sera à moi. D nouveaux niveaux apparement très fun !!
NBA 09 : Assez beau mais comme les anciens.
Super stardust. Ca promet des shoot comme ça :D
Lego Batman. Moche, pas mon truc, assez brouillon. Bof.
Patapon 2. J'ai pas finis le premier ... Plus coloré apparement. Plus de possibilités, de nouvelles bêtes.
Le truc du quizz dont il a parler tout à l'heure. Sans intêret.
Valkyria Chronicles. RPG apparement,ça peut être pas mal. Des flingues, des filles et un style pas mal.
Il suce les caractéristique de la PSP. C'est un objet hybride. Bel écran, super son, super jeux, possibilités de ouf, mémoire adaptables, PSP-PS3. Bla bla bla. Le service de contenu est riche et profond. (Ils font du marketting chez Sony ! lol !).
Partenariat avec google pour avoir des infos en direct tout le temps dans le salon.
Présentation de DC universe Online. Projet très ambitieux apparement. On peut créer son propre héros et l'insérer dans le monde de DC comics. Il présente les possibiliés classique d'un jeu en ligne adapté à l'univers de DC comics. (Aider superman, aider lex lutors etc ...). Mais il ne faut plus imaginer, ce jeu est là pour tout réaliser.
Teaser. Présentation des personnages, ce qui on peut affronter ou aider.
"Il est temps de costruire votre légande, le nouveau super-héros, le futur : c'est vous". Franchement, le jeu fait grave pitier, autant en terme graphique qu'en animation. C'est moche, on n'apprend presque rien. Bref, c'est pas terrible.
La PS3 passe à 400 dollars pour 80 GB. Ils doublent donc la capacité pour le même prix. Il resuce la PS3 pour le BD, j'en passe et des meilleures.
Les studios qui "supportent" Sony lui envoient tous leurs éloges. C'est chiant et ça suce plus que de raison.
Sauf que, ils présentent les prochains jeux PS3 : Far Cry 2, Prince of persia, Fallout 3, SW : Force Unleashed, NFL 2009, Bioshock, . Ils continuent à vanter le mérite de la console en disant quelle peut stocker, quelle à de la puissance etc ...
Ils osent même dire que grâce à ça, le développement est plus facile et qu'on peut faire ce qu'on veut. LOOOOOOOOOOOOOOL.
Ils gratent juste la surface de ce que la PS3 peut faire, c'est très excitant pour le futur ... Ca suce sec !
D'ailleurs, à la fin de la vidéo, personne n'applaudit (C'est rare, même pour les bouzes).
Prochains jeux sur la PS3 :
LBP, Motorstorm 2, MGS 4 (???), James Bond QOS, Socom 4, Ghostbusters, Soul Calibur 4, Resistance 2, The Agency, Naruto Storm (impressionant ce jeu !), Mirror's edge, Resident Evil 5, Singstar, GH World tour, NBA 09, Buzz quizz tv, Killzone 2, Fallout 3 ...
On apprend rien même si le trailer est sympa.
Annonce de GOW 3 : Un trailer ! Rien d'intéressant mais ça fait toujours plaisir. On voit la mer qui se déchaine et Kratos et ses yeux.
Présentation de Sucker Punch. On pourra sauver ou détruire ce qui reste du monde. Un style très manga pour le DA du début. Un jeu style GTA pour la suite. Le héros aura des pouvoirs style électricité, télékinése, feu, explosion, saut de 50 mètres de haut. Graphiquemejnt, le jeu est carrément super impressionant avec pleins d'effets visuels. Sortir en hiver 2009.
Jeu en ligne d'action. "Ce jeu n'est possible sur aucune autre machine". MAG. (Massive action game).
256 joueurs, pleins de possibilités, tout ça tout ça.
Une cinématique fait la pub du jeu. Pas de in-game. Si la vidéo présente les possibilités, on pourra se servir d'engin, de parachutes pour larguer les troupes, d'avion cargo, tout ça tout ça.
Et voilà la conférence est finie. Bon bin un peu pourris tout ça. Pas beaucoup de in-game, peu de nouveaux jeux intéressant. (1 - 2). Un gros auto suçage de boules. Bref ...