DarKsh
Genre : Comédie
Format : 28 minutes environ
Diffusion : de 2000 à 2004 sur la BCC Two en Angleterre, et sur Comédie! en France
- Saisons :
Saison 1 : 6 épisodes
Saison 2 : 9 épisodes
Saison 3 : 7 épisodes
Saison 4 : 6 épisodes
Synopsis : Les hommes penseraient au sexe jusqu'à 750 fois par semaine, selon certaines études. Mais qu'en est-il des femmes ? Comédie phare de la BBC en 2000, à l'humour débridé so british mêlé de comique de situation so frenchy, Coupling nous fait vivre les affres de la vie privée de 6 personnes, liées soit par l'amitié, par le travail ou par leurs anciennes relations amoureuses.
Les mecs :
Steve TAYLOR (Jack Davenport) | Jeff MURDOCK (Richard Coyle) | Patrick MAITLAND (Ben Miles) | Oliver MORRIS (Richard Mylan) |
Clone de la série Friends, s'arrêter à cette comparaison ne rendrait pas hommage à l'écriture de cette série au ton intensément plus libidineux. Elle nous met en confrontation avec pas mal de situations que chacun de nous peut affronter au jour le jour, des plus simples au plus farfelues, mais bien sûr poussées à l'extrême, tout ça dans le but de nous faire rire... et ça marche ! Moi qui ne ris pas facilement, il m'est arrivé de prendre un fou rire, notamment sur les délires de Jeff, sans conteste le personnage le plus torturé de la série (les nombreuses explications tirées de son enfance nous permettront de comprendre le pourquoi du comment). On appréciera aussi l'opposition des caractères avec le clan des "confiants en soi" contre deux "qui doutent au moindre accroc", bien que les situations se renversent de temps à autre pour notre plus grand bonheur.
- Les producteurs, Steven Moffat et Sue Vertue, à qui l'on doit notamment plus récemment l'excellent Jekyll, se sont inspirés de leur vie pour écrire les scénarios de Coupling.
- Le personnage de Jeff est remplacé dans la saison 4 par Oliver MORRIS, car l'acteur qui l'incarnait, ayant peur d'être enfermé à jamais dans son rôle (il faut dire que ça colle à la peau quand tu joues bien ce genre de perso), a préféré délaisser les plateaux.
- Il existe aussi une version US de cette série, que je n'ai personnellement pas vue, mais qui semblerait ne pas arriver à la cheville de la version UK car tombant dans le graveleux.
- Sub-Way et Frigorifix s'organisent pour refaire les sous-titres des 4 saisons, car ceux de Forom ne sont pas forcément superbes dans la forme ou dans le fond (ça dépend des saisons). On va donc essayer de faire le travail le moins perfectible que possible.
--
._:Good isn't good enough. Perfect is the law :_.
._:Good isn't good enough. Perfect is the law :_.