Synopsis : 1999 : Sarah Connor et son fils John, encore traumatisés par les évènements survenus il y a deux ans, doivent à nouveau faire face à la menace des machines.
À deux reprises par le passé, des machines envoyées du futur ont tenté de tuer Sarah puis son fils. En effet, John mènera dans le futur la Résistance qui s'oppose au règne des machines. Les deux tentatives ont échoué.
Sarah et John alors en fuite face aux autorités pensaient avoir enrayé cette menace mais Skynet et ses machines envoyées du futur refont surface.
Note : la mythologie de la série reprend les éléments des deux premiers films. Il est nécessaire de les avoir vu pour au moins comprendre la série et les clins d'oeil.
Personnages :
Sarah Connor (Lena Headey)Est-il nécessaire de la présenter ? Femme apeurée dans le premier film elle se durcit grâce à l'expérience qu'elle a vécu. Avant que Kyle Reese ne meurt, elle tombe enceinte de lui.
John Connor (Thomas Dekker)Ado rebelle dans Terminator 2, il est ici "mis" un cran en arrière pour rebâtir le personnage. En effet malgré des aptitudes à l'infiltration, au vol, il n'est encore qu'un adolescent. Face à la nouvelle menace il doit se forger un caractère de leader.
Cameron Phillips (Summer Glau)Alors que John tente d'avoir une vie normale, il fait sa rencontre au lycée. L'attirance entre les deux paraît évidente. Mais Cameron se révèle bien mystérieuse...
Agent James Ellison (Richard T. Jones)C'est un agent du FBI qui suit le dossier de Sarah Connor, il est constamment sur ses traces mais a toujours un train de retard. C'est un agent plein d'avenir au FBI.
D'autres personnages réguliers ou non viennent prendre une place importante dans l'histoire mais pour ne rien dévoiler je ne peux rien dire. On peut quand même noter la présence de Dean Winters, Catherine Dent ou encore Sonya Walger.
Avis : Le pilot voulait nous en mettre plein la vue. Si l'action est efficace, le casting surprend (du côté négatif), l'histoire paraît peu intéressante,... En clair une déception.
Et pourtant, cette série mérite le détour si on est fan des films, après des tâtonnements, la série trouve ses marques et devient même habile en manipulant la mythologie de Terminator. L'action bien que moins présente se révèle plus efficace, l'histoire devient plus intéressante et les acteurs deviennent nettement plus convaincants.
Si on note des incohérences gênantes au début (par rapport aux films j'entends), elles tendent à être gommée de façon intelligente et même utile.
Enfin il faut signaler la grande qualité de l'ambiance sonore, les musiques sont dans la lignée des films, c'est-à-dire excellentes.
Ce n'est sans doute pas la série la plus fine du monde mais c'est un divertissement réussi qui peut même vous rendre accro !
Notes :
- Les évènements de Terminator 2 se passaient en 1997, ceux de la série en 1999.
- La saison 1 comporte 9 épisodes seulement.
- En France, c'est TF1 qui a obtenu les droits de la série.
-- "I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Historique des éditions
*édité à 16:23 le 02/09/2009 par Sixe *édité à 04:55 le 28/09/2010 par Stev29
Message n° 593173, posté par ricorod à 08:38 le 15/06/2008
zephyr31 a dit : Mais par contre j'aime bien l'acteur qui joue aussi dans heroes !
Il y a plein de super acteurs dans cette série : celui qui joue Titus Pullo dans Rome, Ryan O'Reilly dans Oz, Bubbles dans The Wire, Danny Sofer dans The Shield...
Même si elle ne casse pas des briques, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette série.
une série pop-corn qui n'apporte rien d'autre que du divertissement tv bien cheap. Les deux derniers épisodes (ainsi que celui du flashback) relèvent un tantinet le niveau. Mais ça reste particulièrement con-con.
-- SPIN-OFF.FR - On parle de séries et en plus on les regarde
Message n° 593572, posté par shibbyshibby à 15:38 le 15/06/2008
Dites vous parlez de ces merveilleux acteurs qui jouent dans cette série mais personne ne relève la présence de Brian Austen Green (je ne mets pas son rôle pour ne pas spoiler)...Vous avez "oublié" que vous avez regardé la série Beverly Hills ?
-- Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
Message n° 593621, posté par Cartman150 à 15:57 le 15/06/2008
Poloneill a dit : Dites vous parlez de ces merveilleux acteurs qui jouent dans cette série mais personne ne relève la présence de Brian Austen Green (je ne mets pas son rôle pour ne pas spoiler)...Vous avez "oublié" que vous avez regardé la série Beverly Hills ?
Je me rappelle que je ne l'ai jamais vu cette série.