Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°11070 créé le 14/04/2008 à 15:54 par NikoMagnus - Vu 2536 fois par 306 utilisateurs
   
Pages : 12
Message n° 512562, posté à 15:54 le 14/04/2008  
+2.49
Note
Avatar
NikoMagnus
Maintenant vous, users de Sub Way, me connaissez... vous savez que j'aime les femmes et que je ferai tout pour les préserver !
Dans cette quête, il y a un passage obligatoire : préserver les seins de nos femmes !
Il semblerait que les acides gras trans ne sont pas les amis des seins et qu'ils provoquent des cancers de cette partie oh combien charmante de l'anatomie de nos moitiés...
Cliquez pour lire l'article de Sciences et Avenir
Les graisses industrielles favorisent le cancer du sein
Le risque de cancer du sein est presque doublé chez les femmes ayant des taux sanguins élevés d%u2019acides gras trans. Les acides gras trans incriminés sont ceux d%u2019origine industrielle (produits manufacturés, pains industriels, viennoiserie, gâteaux, chips, pâtes à pizzas).
 [x]
L'auto-examen des seins (cancerdusein.org)
Les effets défavorables des acides gras trans sur le risque cardiovasculaire sont connus depuis le début des années 1990, mais leur impact sur le risque de cancer du sein restait à définir. Les équipes de chercheurs de l%u2019Inserm et de l%u2019Institut Gustave Roussy ont cherché à évaluer le rôle joué par les différents types d%u2019acides gras sur le développement du cancer du sein en utilisant des prélèvements sanguins recueillis entre 1995 et 1998 parmi 25 000 des 100 000 femmes suivies dans le cadre de l%u2019étude E3N.
Pour tester l%u2019effet de l%u2019alimentation sur la santé, les scientifiques ont mesuré différents biomarqueurs de l%u2019alimentation dans le sang, en particulier les taux d%u2019acides gras. Les données des 363 femmes ayant eu un cancer du sein postérieur au prélèvement de sang ont été analysées. Leurs taux sanguins d%u2019acides gras ont été comparés avec ceux de femmes n%u2019ayant pas eu de cancer du sein et choisies comme témoins.
Les chercheurs ont trouvé que le risque de cancer du sein augmente avec la teneur en acides gras trans, reflet de la consommation en produits industriels transformés. Leurs résultats montrent que les femmes ayant des taux élevés d%u2019acide gras trans dans le sérum ont un risque d%u2019avoir un cancer du sein presque doublé par rapport aux femmes ayant le taux le plus bas.
J.I.
Sciences et avenir
10/04/2008
Cliquez pour lire l'article de Futura-Sciences
Cancer du sein : les acides gras trans fortement suspectés
Une étude française indique que le risque de développer un cancer du sein est presque doublé chez les femmes dont le sang renferme une grande quantité d'acides gras trans. Déjà accusés de favoriser des maladies cardiovasculaires, ces composés, que l'on trouve surtout dans des produits industriels (comme les pâtisseries et les margarines) se retrouvent de nouveau sur la sellette.
La ville de New York les a interdits de séjour dans les restaurants. Le Danemark les a quasiment exclus des denrées alimentaires. L'Europe étudie le problème. L'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) recommande de les éviter. Les acides gras trans, ou AGT, sont mis en examen un peu partout. Ils semblent bien augmenter le risque de maladies cardiovasculaires et, d'après une toute récente étude de l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et de l'Institut Gustave Roussy, qui vient d'être publiée dans la revue American Journal of Epidemiology, ils seraient aussi impliqués dans le développement du cancer du sein dans les pays industrialisés.
Les AGT sont des acides gras insaturés, ceux que l'on dit plus bénéfiques à notre santé que les acides gras saturés. Présents dans les graisses animales, ces derniers favorisent la production du mauvais cholestérol, le LDL (Low Density Lipoproteins). Les acides gras insaturés, que l'on trouve dans les poissons, les végétaux et diverses huiles végétales (olive et colza notamment), favorisent, eux, le bon cholestérol (HDL, High Density Lipoproteins).
Des graisses commodes
Mais tout n'est pas si simple. Les acides gras insaturés naturels ont en général une certaine forme, appelée cis, alors que ceux fabriqués par les industriels de l'agroalimentaire en ont en général une autre, appelée trans. Cette différence apparemment minime se révèle déterminante pour les effets sur notre organisme. Depuis les années 1990, on suspecte les acides gras trans de favoriser la formation du mauvais cholestérol voire d'inhiber celle du bon.
Ces AGT sont pourtant très présents dans notre alimentation. Fabriqués naturellement dans l'estomac des ruminants (par les bactéries qui démarrent la digestion de l'herbe au profit de l'animal), ils se retrouvent dans le lait et dans tous les produits laitiers, mais en quantités relativement faibles. La principale source dans les pays développés vient de l'industrie agroalimentaire. Le procédé dit de l'hydrogénation partielle permet de fabriquer des graisses à partir d'huiles végétales liquides. Cette technique commode est employée pour confectionner une quantité de produits, comme les margarines et les pâtes à tartiner. Elle offre le moelleux et une excellente conservation aux pâtisseries, viennoiseries, barre chocolatées, chips, biscottes, plats préparés... Les quantités d'AGT y sont parfois très élevées.
 [x]
La différence entre un acide gras cis et un acide gras trans ne tient qu'à la forme de la molécule, articulée dans un sens ou dans l'autre au niveau d'une double liaison entre deux atomes carbone (une liaison caractéristique d'un acide gras insaturé).
© Lawrence Chasin/Deborah Mowshowitz/Department of Biological Sciences/ Columbia University
L'étiquetage les mentionne rarement, sous la mention de « graisses hydrogénées » mais cette précision n'est pas obligatoire. Les industriels ont eux-mêmes déjà commencé à chercher des alternatives mais le mouvement semble plutôt lent.
Evitons les trans
L'étude qui vient d'être publiée l'accélérera peut-être. Elle ciblait l'incidence des différents types d'acides gras sur le développement d'un cancer du sein. Les chercheurs ont utilisé les analyses sanguines effectuées entre 1995 et 1998 chez 25.000 femmes faisant partie de l'étude E3N. Ce vaste programme de recherche assure le suivi depuis 1990 d'une population de 100.000 femmes (une cohorte dans le jargon des statisticiens), adhérentes à la Mutuelle Générale de l'Education Nationale. Elle fait elle-même partie d'une étude européenne plus vaste (Epic).
L'équipe de l'Inserm et de l'Institut Gustave Roussy s'est intéressée à 363 femmes qui ont développé un cancer du sein après les prélèvements sanguins. Les chercheurs ont comparé les taux des différents acides gras à ceux de 702 témoins. Résultat : le taux d'acides gras trans semble lié au risque de développer une tumeur dans la glande mammaire, jusqu'à multiplier par près de deux la probabilité d'apparition de la maladie. « A ce stade, nous ne pouvons que recommander une diminution de la consommation de produits manufacturés, source d'acides gras trans d'origine industrielle. Il conviendrait en particulier de limiter les procédés industriels générant des acides gras trans (huiles végétales partiellement hydrogénées) » indiquent collectivement les chercheurs dans le communiqué de l'Inserm.
Quoiqu'il en soit, ces résultats viennent encore renforcer la suspicion du rôle de l'environnement et de l'alimentation dans la fréquence des cancers du sein dans les pays développés...
 [x]
Des mines d'acides gras trans... © Adam
Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences
Source
Alors vous me direz : On sait même pas ce que sont des acides gras trans et pis on s'en fout, nous, on est des mecs...
Là, je dis, grave erreur !
Tout d'abord, que sont les acides gras trans. Ce sont es acides gras naturellement présent dans notre nourriture mais en assez faible quantité. L'industrie agro ailmentaire en introduit de manière artificielle pour stabiliser les produits, les rendre plus jolis, etc.
Comment ? C'est très simple, ils mettent de l'hydrogène. Ce sont les fameuses graisses hydrogénées présentes dans moultes produits industriels.
On a constaté que si l'on consomme plus de 3 produits par jour contenant des matières grasses hydrogénées, les risques d'accident cardio vasculaire sont augmentés de plus de 90%... flippant, non ?
Quelques liens :
Un reportage de France 2 (envoyé spécial) sur ces matières grasses. ( A voir absolument)
Intro
1ere partie
2de partie
3eme partie
4eme partie

--
Admin
-=( Team Lords of Kobol )=-
www.nikomagnus.com
www.subfactory.fr
*Édité à 4:25pm, 04/14/08
Message n° 512698, posté à 16:27 le 14/04/2008  
Note
Avatar
NikoMagnus
psiko -0.70
Maintenant, j'espère que tu vas avoir la décence d'expliquer ça, parce que pour un gars dont la signature est une partie du serment d'Hippocrate, tu ressembles pas vraiment à un toubib...

--
Admin
-=( Team Lords of Kobol )=-
www.nikomagnus.com
www.subfactory.fr
Message n° 512757, posté à 16:46 le 14/04/2008  
Note
Avatar
Bbsiocnarf
NikoMagnus a dit :
Maintenant, j'espère que tu vas avoir la décence d'expliquer ça, parce que pour un gars dont la signature est une partie du serment d'Hippocrate, tu ressembles pas vraiment à un toubib...
Et moi, je dois expliquer titter

--
-= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =-
-= Showtime: The Best Shit on TV =-
-= I am here because of Ashley. =-
www.subfactory.fr
Message n° 512762, posté à 16:48 le 14/04/2008  
Note
Avatar
NikoMagnus
S'il te plait, oui, au moins ça fera quelqu'un qui poste sur ce sujet... ;-)

--
Admin
-=( Team Lords of Kobol )=-
www.nikomagnus.com
www.subfactory.fr
Message n° 512763, posté à 16:49 le 14/04/2008  
+1.00
Note
Avatar
Bbsiocnarf
NikoMagnus a dit :
S'il te plait, oui, au moins ça fera quelqu'un qui poste sur ce sujet... ;-)
Private Joke Gtalk, Pal !

--
-= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =-
-= Showtime: The Best Shit on TV =-
-= I am here because of Ashley. =-
www.subfactory.fr
Message n° 512764, posté à 16:50 le 14/04/2008  
Note
Avatar
Skunk
Ma tata a eu un cancert du sein alors qu'elle est toute maigre.dumb
Plus sérieusement, c'est vrai que ça fait flipper.
J'avais lu une fois que l'acné était du à notre façon de manger. Ils ont prouvé ça avec les esquimaux. En effet, il y a eu récemment des premiers cas d'esquimaux avec des boutons alors qu'ils n'avaient jamais eu ce problème auparavant. Ils en ont déduit que c'était du à leur changement de façon de manger...

--
Pour voir qu' il fait noir, on n' a pas besoin d' être une lumière.
Message n° 512824, posté à 17:17 le 14/04/2008  
Note
Avatar
Strawberry
J'avais vu ce reportage à son passage sur France2 ca m'avait bien fait flipper et du coup j'évite du plus possible les aliment avec huiles hydrogénées ou semi hydrogénées et je suggère à tout le monde d'en faire autant

--
"If assholes could fly this place would be an airport"
Message n° 512886, posté à 17:35 le 14/04/2008  
Note
Avatar
alawacbar
problème connu depuis longtemps mais l'industrie agro alimentaire est puissante et il y a de ces saloperies dans quasiment toute la nourriture et ce n'est pas souvent indiqué.
Les graisses trans filent le cancer tout court pas que du sein angry
Il a fallu la pression et l'éxcès de zêle aux US pour que certaines sociétés (Mc DO) les enlèvent de leur 'nourriture'

--
If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change.
You don't fuck Chuck NORRIS
*Édité à 5:44pm, 04/14/08
Message n° 512902, posté à 17:42 le 14/04/2008  
Note
Avatar
NikoMagnus
nork a dit :
J'avais vu ce reportage à son passage sur France2 ca m'avait bien fait flipper et du coup j'évite du plus possible les aliment avec huiles hydrogénées ou semi hydrogénées et je suggère à tout le monde d'en faire autant
Idem !
C'est à nous, consommateurs, d'exercer un des seuls droits que nous ayons : celui de ne pas consommer...
alawacbar a dit :
Les graisses trans filent le cancer tout court pas que du sein angry<br />Il afallu la pression et l'éxcès de zêle aux US pour que certaines sociétés (Mc DO) les enlèvent de leur 'nourriture'
Il y a effectivement de très grandes chances que ça ne donne pas que le cancer du sein... Pour le moment, rien n'est prouvé, mais là, je crois que le principe de précaution devrait réellement s'appliquer, et plus vite que ça...
Lobby, quand tu nous tiens...

--
Admin
-=( Team Lords of Kobol )=-
www.nikomagnus.com
www.subfactory.fr
*Édité à 5:42pm, 04/14/08
Message n° 512926, posté à 17:50 le 14/04/2008  
Note
Avatar
Skunk
NikoMagnus a dit :
C'est à nous, consommateurs, d'exercer un des seuls droits que nous ayons : celui de ne pas consommer...
Comme ça tu maigriras peut-être smile

--
Pour voir qu' il fait noir, on n' a pas besoin d' être une lumière.
Message n° 512934, posté à 17:52 le 14/04/2008  
Note
Avatar
NikoMagnus
Skunk a dit :
Comme ça tu maigriras peut-être smile
Tu ne me connais même pas... Tu m'as jamais vu... Alors sois gentil, sinon, je vais te mettre une god
kc smile

--
Admin
-=( Team Lords of Kobol )=-
www.nikomagnus.com
www.subfactory.fr
Message n° 512940, posté à 17:53 le 14/04/2008  
+1.00
Note
Avatar
Skunk
NikoMagnus a dit :
Tu ne me connais même pas... Tu m'as jamais vu... Alors sois gentil, sinon, je vais te mettre une god
T'es pas gentil.

--
Pour voir qu' il fait noir, on n' a pas besoin d' être une lumière.
Message n° 512944, posté à 17:54 le 14/04/2008  
+1.00
Note
Avatar
justafor
Merci de l'info, j'avoue que les articles sont un peu poussés pour moi par moment, je n'ai jamais dépassé Sciences et Vie moi (qui savait que ça appartenait à Berlusconi d'ailleurs?).
Sans vouloir troller le fait est qu'aujourd'hui manger bien est un luxe, et que la minceur en plus d'être le modèle idéalisé par les médias est de plus en plus l'apanage de ceux qui ont les moyens de bien manger.
L'inverse qu'au Moyen Age quoi...
M'en vais me réchauffer mon petit salé aux lentilles de samedi moi.
Skunk a dit :
T'es pas gentil.
Si mais quand il est gentil il fouette, c'est une conception particulière de la chose.

--
L'avenir est derrière nous.
Car on ne le voit jamais venir.
Message n° 512990, posté à 18:11 le 14/04/2008  
+0.87
Note
Avatar
psiko
si j'ai négmodé, c'est que le sujet est bâteau...ce genre d'études, il en sort 2000 par jour...soit, elles prêchent des évidences, soit elles sont contredites la semaine suivante...
il me paraît tellement évident que bouffer de la merde "prêtes à chier" est mauvais pour la santé et je pense que le risque principal n'est pas le K du sein mais les problèmes cardio-vasculaires...
mais j'avoue que j'ai été méchant mon niko!shy

--
"Primum non nocere"
*Édité à 6:11pm, 04/14/08
Message n° 513008, posté à 18:15 le 14/04/2008  
Note
Avatar
NikoMagnus
psiko a dit :
si j'ai négmodé, c'est que le sujet est bâteau...ce genre d'études, il en sort 2000 par jour...soit, elles prêchent des évidences, soit elles sont contredites la semaine suivante...
Il en sort peut-être 2000, mais est-ce que le peuple est au courant ? Non... Il faut donc en parler car crois-moi, les gens sont persuadés que de bouffer de la merde en boite, c'est juste moins cher que de bouffer de vrais aliments...
Il serait peut-être temps d'informer...
psiko a dit :
il me paraît tellement évident que bouffer de la merde "prêtes à chier" est mauvais pour la santé et je pense que le risque principal n'est pas le K du sein mais les problèmes cardio-vasculaires...
La merde "prête à chier", c'est dangereux, tout simplement...

--
Admin
-=( Team Lords of Kobol )=-
www.nikomagnus.com
www.subfactory.fr
Message n° 513015, posté à 18:18 le 14/04/2008  
+2.05
Note
Avatar
psiko
NikoMagnus a dit :
Il en sort peut-être 2000, mais est-ce que le peuple est au courant ? Non... Il faut donc en parler car crois-moi, les gens sont persuadés que de bouffer de la merde en boite, c'est juste moins cher que de bouffer de vrais aliments...
une étude à faire qui serait amusante serait de calculer la prévalence de l'obésité morbide entre les populations qui bouffent discount et ceux qui bouffent dans les hyper classiques...mais on se doute du résultat d'avance...
on est arrivé à un stade assez lamentable de société de consommation où les obèses sont les plus pauvres...c'est dingue!cry

--
"Primum non nocere"
Message n° 513115, posté à 18:42 le 14/04/2008  
+0.71
Note
Avatar
justafor
psiko a dit :
on est arrivé à un stade assez lamentable de société de consommation où les obèses sont les plus pauvres...c'est dingue!cry
justafor a dit :
Sans vouloir troller le fait est qu'aujourd'hui manger bien est un luxe, et que la minceur en plus d'être le modèle idéalisé par les médias est de plus en plus l'apanage de ceux qui ont les moyens de bien manger.
justafor a dit :
L'inverse qu'au Moyen Age quoi...
Bon psiko on va de suite arrêter d'être d'accord pour aujourd'hui, si ma femme apprend ça je vais dormir sur le canapé moi!

--
L'avenir est derrière nous.
Car on ne le voit jamais venir.
Message n° 513125, posté à 18:44 le 14/04/2008  
Note
Avatar
NikoMagnus
justafor a dit :
Bon psiko on va de suite arrêter d'être d'accord pour aujourd'hui, si ma femme apprend ça je vais dormir sur le canapé moi!
C'est vrai que moi aussi, ça me fait flipper... Psiko, qu'est-ce qui t'arrive ?

--
Admin
-=( Team Lords of Kobol )=-
www.nikomagnus.com
www.subfactory.fr
Message n° 513248, posté à 19:12 le 14/04/2008  
+0.88
Note
Avatar
psiko
NikoMagnus a dit :
C'est vrai que moi aussi, ça me fait flipper... Psiko, qu'est-ce qui t'arrive ?
ça y est, votre bien-pensance de saloperie de gauchiste m'a contaminé!!! NON!!! Niko sors de ce corps!!!!laugh

--
"Primum non nocere"
Message n° 513257, posté à 19:14 le 14/04/2008  
Note
Avatar
NikoMagnus
psiko a dit :
ça y est, votre bien-pensance de saloperie de gauchiste m'a contaminé!!! NON!!! Niko sors de ce corps!!!!laugh
T'es bien gentil depuis aujourd'hui, mais j'ai jamais dit que j'étais de gauche...

--
Admin
-=( Team Lords of Kobol )=-
www.nikomagnus.com
www.subfactory.fr
Pages : 12
Liste des sujets \ Les graisses industrielles favorisent le cancer du sein

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.