Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°10914 créé le 06/04/2008 à 12:57 par mpm - Vu 45381 fois par 3000 utilisateurs
   
Pages : 12345678910
Message n° 499326, posté à 12:57 le 06/04/2008  
+14.13
Note
Avatar
mpm
Mystères à Twin Peaks (Twin Peaks) est un feuilleton télévisé américain en deux épisodes de 90 minutes et 28 épisodes de 45 minutes, créé par Mark Frost et David Lynch et diffusé entre le 12 avril 1990 et le 10 juin 1991 sur ABC.
En France, le feuilleton a été diffusé du 15 avril au 20 septembre 1991 sur La Cinq. Thank You La Cinq !
Twin Peaks défie toute tentative de description: à la fois enquête policière sur un meurtre mystérieux, drame intégrant des éléments surnaturels, satire des soap-opera, comédie, elle rend aussi hommage à des grands classiques (films ou autres symboles culturels).
Elle constitue ainsi un mélange jusqu'alors inédit à la télévision et marque un véritable tournant dans la réalisation de séries télé.
Synopsis de la série :
Dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-est de l'État de Washington, le cadavre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé, emballé dans du plastique, sur la berge d'une rivière.
L'agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l'enquête dans la petite ville de Twin Peaks. Il découvre alors que Laura Palmer n'était pas celle que l'on croyait et que la plupart des habitants de la ville ont quelque chose à cacher...

Les personnages :
Les forces de l'ordre (FBI et bureau du shérif)
 [x]
Dale Cooper, agent spécial du fbi.
Agent spécial du FBI envoyé à Twin Peaks pour enquêter sur le meurtre de Laura Palmer. Adepte de méthodes d'investigations minutieuses mais se laissant surtout guider par son intuition, il est passionné par le Tibet.
Il ne se sépare jamais du dictaphone sur lequel il enregistre les messages destinés à Diane, sa secrétaire.
Il croit au surnaturel et fait des rêves étranges, qui guident son enquête.
Dale Cooper est l'enquêteur farfelu et rigoureux mais c'est aussi un personnage qui laisse rarement les filles insensibles. Il inspire une certaine sécurité par un côté "rigide" dans sa manière de gérer les personnages avec lesquels il est en relation. Mais, c'est aussi un personnage extravagant et iconoclaste qui s'enthousiasme pour une bonne tasse de café ou une part de tarte et qui a des techniques pour le moins surprenantes pour un agent du FBI.
spoiler
Au FBI, il était autrefois le coéquipier de Windom Earle et a eu une liaison avec la femme de celui-ci, Caroline, avant qu'elle ne soit assassinée.
 [x]
Harry S. Truman, shérif de la ville de Twin Peaks
Shériff de Twin Peaks, la ville où il a grandi, il est également membre des Bookhouse Boys, une société secrète ayant pour but de protéger Twin Peaks du mal qui semble exister dans la forêt environnante.
Il est amoureux de Josie Packard, riche veuve de Twin Peaks.
Il s'entend très bien avec Cooper dès l'arrivée de celui-ci.
 [x]
Andy Brennan
Andy Brennan est l'un des adjoints du shérif Truman. Il est sympatique, maladroit et parfois très émotif. Il lui arrive fréquemment de pleurer sur les lieux d'un meurtre...
Il sort avec Lucy Moran mais celle-ci voit également un autre homme, Dick Tremayne et doit choisir entre les deux...
 [x]
Tommy "the Hawk" Hill
Tommy "the Hawk" Hill est l'un des adjoints du shérif Truman. C'est un Indien de la région et il croit au surnaturel. Il explique à Cooper les croyances de son peuple : l'existence d'une Black Lodge et d'une White Lodge.
Il fait partie de la société secrète des Bookhouse Boys et est très doué pour suivre des traces.
Hawk faisait partie de l'équipe de football du lycée aux côtés de Hank Jennings, Truman et Ed Hurley.
 [x]
Lucy Moran
Lucy Moran est la secrétaire du bureau du shérif de Twin Peaks. Elle a la curieuse habitude d'expliquer avec force détails ce qu'elle va faire et comment elle va le faire.
Elle a une liaison avec Andy, mais voit également Dick Tremain. Elle se retrouve enceinte mais ne sais pas qui est le père du bébé et décide alors de choisir entre ses 2 prétendants.
 [x]
Gordon Cole
C'est le supérieur hiérarchique de Cooper au FBI.
Il a quelques problèmes d'audition et par conséquent hurle plus qu'il ne parle. Lors de sa venue à Twin Peaks pour aider Cooper, il semble avoir un faible pour Shelly, elle est la seule personne qu%u2019il entendra sans problème.
 [x]
Albert Rosenfeld
Albert Rosenfeld est arrivé à Twin Peaks pour pratiquer l'autopsie de Laura Palmer.
Il semble plutôt glacial, réaliste et strict dans son travail, il aime que les chose soient faites à sa manière.
Il se heurte au départ au shérif Truman, avec lequel il se bagarre littéralement au dessus du corps de Laura.

La Famille Palmer
 [x]
Laura Palmer
Fille de Leland et de Sarah Palmer, Laura derrière des apparences de fille modèle, avait une vie secrète, décrite dans son journal secret détenu par son ami Harold Smith.
Son corps est retrouvé mort dès les premières minutes.
 [x]
Leland Palmer
Leland Palmer, le père de Laura, est avocat, son principal client est Ben Horne. Il aime la musique et danser. Le comportement de Leland évolue énormément au fil de la série et il sombre quasiment dans la folie.
gros spoiler
Leland a été victime de Bob depuis son plus jeune âge (12 ans) alors qu'il était voisin avec BOB sur les bords de Pearl Lakes. Il a sans doute ensuite été possédé par BOB, infligeant alors les tourments que l'on sait à sa fille unique.
 [x]
Sarah Palmer
Sarah Palmer est une fumeuse invétérée. Après la mort de Laura, elle a plusieurs visions, notamment de BOB. Sarah et Leland semblent moins proches l'un de l'autre que les apparences le laissent penser. Elle semble avoir refusé de voir en face les problèmes de sa fille.
 [x]
Maddy Ferguson
Maddy Ferguson est la cousine de Laura. Elle arrive à Twin Peaks après la mort de Laura afin d'aider Sarah et Leland. Elle est originaire de Missoula, Montana. Sa ressemblance avec Laura est très frappante (couleur de cheveux exceptée). Elle devient rapidement amie avec James et Donna.

La famille Horne
 [x]
Audrey Horne
Fille de Ben Horne, l'homme le plus riche de la ville, elle est fascinée par Dale Cooper et l'aidera dans son enquête afin d'esssayer de le séduire.
Audrey n'était pas très proche de Laura, même si Laura s'occupait de son frère, Johnny, handicapé mental.
Audrey évolue dans la série, passant du stade d' enfant un peu gâtée vers l'âge adulte en prenant des responsabilités dans l'entreprise Horne.
 [x]
Benjamin Horne
Ben Horne possède une grande partie de Twin Peaks y compris l'Hôtel du Grand Nord et le grand magasin Horne's.
Ben a été considéré comme suspect dans le meurtre de Laura à cause de ses relations avec elle, Leland, et le One-Eyed Jack's qu'il possède et où Laura a travaillé un temps.
 [x]
Jerry Horne
Jerry est le frère cadet de Ben, il a une formation d'avocat.
Il a l'habitude d'aller au One-Eyed Jack's en compagnie de son frère avec lequel il est toujours en compétition pour tester la nouvelle fille.
Il aide Ben à trouver de nouveaux clients pour les entreprises de la famille et passe donc pas mal de temps à voyager à travers le monde et à en rapporter des souvenirs plus ou moins douteux.
Johnny Horne
Johnny est le frère ainé d'Audrey, il a 20 ans environ et est handicapé mental.
Laura avait l'habitude de s'occuper de lui un jour par semaine et l'aidait à apprendre.
Il s'habille souvent avec une coiffe d'indien, qu'il a été obligé d'oter pour l'enterrement de Laura.

La famille Hayward
 [x]
Donna Hayward
Donna était la meilleure amie de Laura Palmer, elles ont grandi ensemble.
Donna a toujours pensé qu'elle connaissait Laura mieux que personne d'autre, mais elle s'aperçoit que cela n'est pas forcément vrai. Ainsi, pendant toutes ces années, Laura n'a jamais parlé de Bob à Donna.
Suite à la mort de Laura, Donna se découvre une attirance (réciproque) pour James Hurley, ancien amant secret de Laura.
 [x]
Docteur William Hayward
Le Dr. William Hayward est né le 25 mai 1929, est diplomé de l'Universite du Minnesota puis de l'Université de Washington.
Le Dr Hayward a connu Laura dès sa naissance. C'est également lui qui, en compagnie de Truman, l'a découverte, enveloppée dans du plastique.
Eileen Hayward
L'épouse du Dr Hayward et mère de Donna. Personnage discret dans la série, elle est handicapée et se déplace en fauteuil roulant. On apprend qu'elle a eu dans le passé une aventure avec Ben Horne.

La famille Hurley
 [x]
James Hurley
James est le neveu de Ed et Nadine. Il était l'amant secret de Laura, et sans doute son seul et unique amour.
Il est né la veille du jour de l'an 1973. Sa mère est une ex-écrivain devenue alcoolique suite au départ du père de James. Elle est souvent partie de Twin Peaks. Après la mort de Laura, il se rapproche de Donna et découvre qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
 [x]
Ed Hurley
Ed est né le 26 octobre 1950 et a grandi à Twin Peaks. Dans sa ville natale, il possède la station service Big Ed's Gas Farm.
Ed fait partie des Bookhouse Boys et s'occupe de son neveu James. Ed est marié à Nadine mais est amoureux depuis toujours de Norma Jennings.
 [x]
Nadine Hurley
Nadine est la femme d'Ed. Elle a perdu son oeil lors de sa lune de miel.
Elle est très possessive et semble en pleine dépression.
Sa principale occupation est d'essayer d'inventer des tringles à rideaux silencieuses. Suite à un choc, Nadine retombera dans l'adolescence, l'attitude de Nadine suite à ce traumatisme perturbera beaucoup Ed qui se sent toujours redevable de Nadine.

La famille Briggs
 [x]
Bobby Briggs
Bobby était le petit ami officiel de Laura Palmer et fut un temps un des suspects. Il fait partie de l'équipe de football du lycée, dans laquelle il est quarterback.
Bobby a également une liaison avec Shelly, le femme du dealer Léo Johnson.
 [x]
Major Briggs
Le Major Garland Briggs fait partie de l'US Air Force et est impliqué dans le projet Blue Book concernant les OVNIs. On sait peu de choses sur ce projet Bue Book mais il semble avoir quelques liens avec la Black Lodge.
Briggs disparaît - au milieu de la série - pendant une partie de pêche nocturne avec Cooper.
Il a apporté à Cooper une copie de messages provenant de l'espace, un des messages était "Cooper", l'autre "The Owls are not what they seem."
Il a un dessin dans le cou similaire à celui de la femme à la bûche.
 [x]
Betty Briggs
Épouse du Major et mère de Bobby, c'est une femme discrète.
Elle semble calme et réservée et permet de limiter les conflits entre le père et le fils.

La famille Jennings
 [x]
Norma Jennings
Elle est née le 30 septembre 1950 et est allé au lycée de Twin Peaks. Norma est la propriétaire du Double R Diner. Ses pains de viande sont reputés et Cooper affirme que ses tartes sont excellentes. Elle est partagée entre son véritable amour, Ed, et l'homme qu'elle a épousé.
 [x]
Hank Jennings
Hank est le mari de Norma, il vient de passer plusieurs mois en prison suite à une affaire conclue avec Josie Packard. Il revient à Twin Peaks, libéré sur parole et commence à travailler avec sa femme au Double R. Ancien membre des Bookhouse boys, il s'occupe dorénavant d'affaires moins légales : trafic de drogue (Léo l'a remplacé pendant qu'il était en prison), autres affaires liées à Ben Horne.
 [x]
Annie Blackburn
Annie Blackburn est la soeur de Norma, elle arrive à Twin Peaks après sa sortie du couvent vers la fin de la série. Elle tombe rapidement amoureuse de Cooper et réciproquement. Certains mystères entourent Annie : ses cicatrices sur le poignet (sans doute une tentative de suicide), ses raisons pour entrer au couvent...
La famille Johnson
 [x]
Shelly Johnson
Shelly est serveuse au Double R Diner et est mariée à Leo. Elle a une liaison avec Bobby Briggs. Shelly est plutôt une personne gentille mais elle est coincée avec Léo et son agressivité.
 [x]
Léo Johnson
Léo est conducteur de camion le jour et dealer de drogue la nuit. Il est au début l'un des suspects du meurtre de Laura Palmer. La série ne précise jamais comment Laura et Léo se sont rencontrés, mais dans son journal, Laura précise qu'ils se sont rencontrés a une fête. Léo et ses amis (Jacques Renault) ont un rôle dans la descente de Laura dans la drogue.

La famille Packard
La famille Packard s'est établi à Twin Peaks à la fin des années 1890 et a construit la scierie Packard qui était en concurrence avec la scierie Martell.
Catherine et son frère Andrew dirigeait la scierie jusqu'à la mort de celui-ci. Ensuite, Josie, la veuve d'Andrew, a pris la suite au grand dam de Catherine.
 [x]
Catherine packard
Catherine Packard est née le 4 novembre 1940 et a épousé Pete Martell, qui travaillait alors pour les Packards à la scierie. Catherine a une liaison avec Ben Horne, même s'ils complotent l'un contre l'autre pour un terrain aux environs de Twin Peaks, Ghostwood.
 [x]
Pete Martell
Pete est né le 28 juin 1934, il est marié à Catherine. Il a découvert le corps de Laura un matin en allant à la pêche. Ses relations avec sa femme Catherine sont détériorées suite à des événements non precisés.
Il aidera Cooper dans une partie d'échec contre Windom Earle, l'ancien partenaire de Cooper au FBI.
 [x]
Josie Packard
Josie est née le 2 septembre 1962 à Hong Kong. Elle est la veuve d'Andrew Packard qui est mort un an plus tôt dans un accident de bateau. Elle a une liaison avec le Shériff Truman. Elle possède la scierie Packard, au grand dam de sa belle-soeur Catherine. Josie est épaulée par Pete dans ses relations avec Catherine.

 [x]
Margaret, la femme à la bûche (the log lady)
Margaret a étudié au lycée de Twin Peaks et a rencontré son mari à la Evergreen State University. Son mari était pompier et lui a offert sa bûche. Il est mort dans un feu pendant leur nuit de noce.
Depuis sa mort, elle parle à sa bûche et a un sixième sens à propos d'évènements se déroulant à Twin Peaks. Elle est un personnage emblématique de la série.
 [x]
Docteur Lawrence Jacoby
Le docteur Jacoby est né le 30 janvier 1934, il est psychiatre. Laura Palmer était sa patiente mais personne n'était au courant.
Il aimait Laura et fut rapidement considéré comme suspect.
Il porte habituellement des chemises hawaïennes et des lunettes aux verres colorés (rouge à droite, bleu à gauche), pour , selon lui, équilibrer les 2 parties de son cerveau.
 [x]
Bob
spoiler
Plusieurs théories sont possibles concernant ce personnage.
* Bob est un esprit désincarné qui est capable de prendre le contrôle d'un être humain.
Après avoir pris possession d'un être humain, il manipule son hôte afin de lui faire commettre des actes violents (incestes, viols, meurtres,etc...) et se nourrit des émotions que ses actes produisent.
Il est lié d'une manière ou d'une autre aux autres esprits qui apparaissent dans la Black Lodge ou la White Lodge.
* L'agent du FBI, Albert Rosenfield suggère que BOB est simplement le mal que crée les hommes.
Mark Frost a indiqué que l'idée de BOB provient de la mythologie Indienne Américaine et qu'il était un esprit diabolique dont la présence dans les environs de Twin Peaks remonte à des temps ancestraux...
Il apparait également que BOB est un serviteur ou un agent des autres esprits de la Loge.
Une entrée (la chambre rouge) vers la Black Lodge se trouve à Glastonbury Grove dans les bois entourant Twin Peaks.
Bob est à ce jour, le personnage le plus effrayant et le plus dérangeant (selon moi) de l'histoire de la série TV. Un simple rictus, un rire "démoniaque" et vous me retrouvez planquée dans un coin. Pas besoin de blabla, de grandiloquence, d'ultra-violence, c'est ça aussi le talent de Lynch.
 [x]
Harold Smith
Harold Smith était devenu ami avec Laura, il l'a rencontré via le programme de portage de repas à domicile.
Harold est agoraphobe et passe son temps enfermé à cultiver des orchidées.
Laura s'est confié à lui et lui a donné son journal intime.
 [x]
Ronette Pulaski
Ronette Pulaski était une amie de Laura, avec qui elle travaillait au One-Eyed Jack's. Elle connaissait également Teresa Banks.
Ronette était avec Laura la nuit de sa mort, elle a réussi à échapper au tueur et fut retrouvé errant sur une voie de chemin de fer.
 [x]
Richard (Dick) Tremayne
Maniéré, précieux et passablement insupportable, Richard Tremayne est un employé du Grand Magasin Horne. Son personnage a une pure vocation comique notamment dans le rôle qu'il jouera dans la relation entre Andy et Lucy. Il sera également le maitre de cérémonie de l'élection de Miss Twin Peaks.
Le casting
* Sheryl Lee : Laura Palmer / Maddy Ferguson
* Kyle MacLachlan : Dale Cooper
* Michael Ontkean : Shérif Harry S. Truman
* Piper Laurie : Catherine Packard Martell
* Lara Flynn Boyle : Donna Hayward
* Sherilyn Fenn : Audrey Horne
* Mädchen Amick : Shelly Johnson
* Dana Ashbrook : Bobby Briggs
* James Marshall : James Hurley
* Everett McGill : Ed Hurley
* Joan Chen : Jocelyn « Josie » Packard
* Jack Nance : Pete Martell
* Ray Wise : Leland Palmer
* Grace Zabriskie : Sarah Palmer
* Peggy Lipton : Norma Jennings
* Kimmy Robertson : Lucy Moran
* Richard Beymer : Benjamin Horne
* Warren Frost : Dr William Hayward
* Chris Mulkey : Hank Jennings

Les lieux :
 [x]
1 - Hôtel du Grand Nord
2 - Cascade White Tails
3 - vers Black Lake Dam
4 - Mairie de Twin Peaks
5 - La Grange
6 - Maison des Palmer
7 - Maison des Briggs
8 - Maison des Hayward
9 - Lycée de Twin Peaks
10 - Cimetière de Black Lake
11 - Bureau du sheriff
12 - Upper Twin Park
13 - Le Belvédère (Gazebo)
14 - Lower Twin Park
15 - Musée du comté
16 - Bookhouse
17 - Ancien dépôt ferroviaire
18 - Double R Diner
19 - Roadhouse (taverne)
20 - Grand magasin Horne's
21 - Hôpital Calhoun Memorial
22 - vers la maison des Packard
23 - vers la scierie Packard
24 - La grotte du hibou (owl cave)
25 - vers le cimetiere
26 - vers la foret Ghostwood
27 - Maison d'Harold Smith
28 - Ferme du Dead Dog
29 - Station-service d'Ed
30 - vers Unguin Field's Observatory
31 - ancien Unguin Field

Citations et références cinématographiques :
Attention petit spoiler
On a parlé aussi beaucoup des citations et des clins d'oeil dans Twin Peaks, en leur attribuant une place excessive. Quelques clins d'oeil à la Laura de Preminger et au Vertigo de Hitchcock ne sont guère plus que la manifestation d'une dette envers des films mythiques fournisseurs de situations de base, situations qui sont réintégrées et réinterprétées dans un sens différent.
La seule partie de Twin Peaks qui imite clairement le film noir est en fait la moins bonne : c'est l'histoire d'amour de James dans la seconde saison, avec un pâle personnage de femme fatale échappée des années quarante.
Bien sûr, le prénom de Laura n'a pas été choisi au hasard, mais là encore, la ressemblance de situation ne doit pas faire oublier les différences. Ainsi Laura Hunt, celle qui vait les traits de Gene Tierney, faisait l'objet de deux tentatives de meurtre par Waldo, mais échappait à toutes deux, la première au prix de la mort d'une autre ; la seconde, par celle du meurtrier. Laura Palmer, elle, a moins de chance : elle est tuée... deux fois, en personne, puis à travers sa cousine Madeleine Ferguson.
Laura Hunt, est au départ un portrait, comme Laura Palmer, mais dans Twin Peaks c'est une photo gentille, et non une toile mythifiée. Mais l'important, c'est que justement, Laura Palmer n'est pas une créature sophistiquée, mais une jeune collégienne d'une petite bourgade et qui ne va pas bien.
Mais en combinant les situations du film noir et celles du feuilleton sentimental et en leur ajoutant une dimension fantastique, Frost et Lynch ont recréé rien de moins que le drame romantique. Cela, rien que par l'addition de tons et de dimensiosn que l'on avait pris l'habitude de traiter dans des cadres séparés.
L'irrationnel avait ses genres cinématographiques, dans lesquels on n'avait pas le temps d'aimer ni de pleurer. Il fallait assurer et tenir ferme contre le mal, le visage dur et déterminé. En faisant se rejoindre un fantastique cosmique et une ardeur émotionnelle, Twin Peaks a fait se rejoindre un temps et un espace longtemps privés l'un de l'autre.
Source : David Lynch par Michel Chion, Cahiers Du Cinéma, Collection "Auteurs.

Les catégories de personnages dans Twin Peaks
Les personnages normalement typés de soap ou de série policière, fidèles à un certain rôle.
Ils peuvent comme Ben Horne, avoir un accès de folie ou échapper un temps à la réalité, cette folie temporaire n'en laisse pas moins inchangée leur définition de base : l'intrigant, la meilleure copine, etc. Par ailleurs, ils n'ont pas de caractéristique fétichisable.
Citons parmi eux le shérif Harry S. Truman, homme simple et loyal; le docteur Hayward, paternel et compréhensif; l'adjoint indien Hawk, etc. Parmi les protagonistes, la jolie Donna Hayward, même si elle est un moment possédée par Laura (ce qui se traduit par le fait qu'elle suce sensuellement le doigt d'un garçon !) ne cesse jamais d'être la good girl, incapable de méchanceté, et son amant, le beau James, d'être l'innocent suspecté. Victime de ses amours, pourchassé, James acquiert une dimension romantique grâce à sa moto, qui ne le quitte jamais, et qui est l'équivalent du cheval sur lequel arrive puis s'éloigne le "lonesome cow-boy".
Les personnages marqués comme bizarres, typés par une caratéristique physique de comportement, de vêtement ou d'accessoire fétiche qui leur est systématiquement associée, mais qui ne semble pas étonner ou déranger les personnages de la première catégorie.
L'audace de Twin Peaks est de réintroduire avec eux une logique non psychologique, un système de types et de costumes, de postures, dans lequel l'habit fait le moine.
Audrey Horne est dès le départ associée à une certaine posture d'aguicheuse, une certaine manière de bouger, de se tenir droite pour mettre en valeur sa silhouette et son buste, de danser sur place, qui normalement devrait être jugée extravagante ou ridicule, mais à Twin Peaks ne l'est pas.
Dale Cooper lui-même est associé à son dictaphone qu'il appelle Diane et auquel il fait plus ou moins régulièrement son rapport, ainsi qu'à ses cheveux noirs plaqués en arrière et gominés.
On retrouvera dans cette catégorie, le duo Lucy-Andy, Mike le manchot, Gordon Cole (joué par Lynch), Leland Palmer, Lawrence Jacoby et sa tenue extravagante, Harold Smith l'agoraphe, Eileen Hayward, Nadine Hurley.
Les personnages de Twin Peaks qui possèdent d'emblée ou acquièrent au cours de la série une qualité mythique.
C'est le cas bien sûr de ceux qui appartiennent à des dimensions parallèles, apparaissent dans les fantasmes et les rêves, surgissent dans des trous du tissu de la réalité, ou sont en communication avec d'autres forces.
Bob, étrange incarnation du mal ; mais aussi le nain qui siège dans la Chambre Rouge ; le géant qui dicte à Dale Cooper des indices dans ses rêves ; le portier gâteux de l'Hôtel Great Northern ; le tandem du garçon magicien et de la vieille dame et bien sûr, la Log Lady, la dame à la bûche, qui ne quitte jamais la bûche qu'elle porte comme un enfant, à laquelle elle prête le don de vision et dont elle transporte le message.
Quant à Dale Cooper,, il commence dans la seconde catégorie et monte dans la troisième. Au début c'est un original un peu pervers ; et c'est peu à peu qu'il se hausse à la dimension d'un ange du Bien.

Anecdotes :
* Le personnage de Bob est interprété par Frank Silva qui faisait partie de l'équipe technique qui travaillait sur le tournage de Twin Peaks. C'est lors du tournage d'une scène difficile se déroulant chez les Palmer, que l'on aperçoit lors du dérushage que Frank se trouve dans le reflet du miroir des Palmer. Lynch décide de garder la scène qu'ils avaient eu du mal à tourner et Frank devient ainsi Bob et sans doute un des personnages les plus effrayants que j'ai pu voir dans une série ou un film jusqu'à présent.
* Il a écrit le rôle de Gordon Cole en s%u2019inspirant de lui-même, et il joue, après une première et unique expérience d'acteur, sauf exception dans ses films sous forme d'apparitions, dans le film Zelly and Me (1988) où il côtoie Isabella Rossellini en 1988, le rôle d'un agent du FBI dans la série comme dans la préquel cinématographique.
* Son fils Austin Jack Lynch joue dans la série dans le rôle de Pierre Tremond, rôle repris par son neveu Jonathan L. Lepell dans le film
* On retrouve également la chanteuse Julee Cruise, sa protégée musicale pour lequel il réalise et produit le clip de « Industrial Symphony N°1 », un morceau qu%u2019il compose avec son complice musicale Angelo Badalamenti et qui dure 50 mn.
Il faut savoir que David Lynch a écrit les paroles et joué de temps en temps d%u2019un instrument sur la bande originale.
 [x]
Julee Cruise

Vidéo/Son
Vous pouvez visionner une des scènes clés de Twin Peaks, si vous n'avez jamais vu Twin Peaks ou si vous n'avez pas encore atteint l'épisode 14 de la saison 2, vous pouvez passez votre chemin. Sinon, vous pouvez cliquer ici ou simplement écouter un extrait sonore de la scène en cliquant par là.
Bien évidemment cette présentation va être complétée au fur et à mesure...

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Historique des éditions
Message n° 499330, posté à 12:58 le 06/04/2008  
Note
Avatar
kerial
Magnifique.

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
Message n° 499331, posté à 12:59 le 06/04/2008  
+0.21
Note
Avatar
canario825
Encore une série à voir...
(Je sais, je devrais lui accorder priorité absolue à celle-ci...).
Merci pour la préz, mpm ;-)

--
"Yo soy algo bohemio
no me gusta trabajar
y prefiero descansar
a cambio de perder el tiempo"
La Tabaré
Message n° 499335, posté à 13:00 le 06/04/2008  
Note
Avatar
mpm
Je vais essayer d'apporter un peu plus de contenu, j'ai pas mal de livres sur Lynch et/ou la série. Faudrait que je scanne quelques pages du guide touristique de Twin Peaks aussi.

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 499337, posté à 13:01 le 06/04/2008  
+2.05
Note
Avatar
mpm
canario825 a dit :
Encore une série à voir...
Pour moi, c'est quasi inégalé.

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 499340, posté à 13:02 le 06/04/2008  
Note
Avatar
spaces
mpm a dit :
Je vais essayer d'apporter un peu plus de contenu, j'ai pas mal de livres sur Lynch et/ou la série. Faudrait que je scanne quelques pages du guide touristique de Twin Peaks aussi.
Ah ouais quand même, t'es complètement dedans.

--
1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 499343, posté à 13:03 le 06/04/2008  
Note
Avatar
Cartman150
clap pour la présentation.
Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je la regarde cette série.

--
La mule est ton amie. Plus que google.

www.gnu.org/home.fr.html
*Édité à 1:03pm, 04/06/08
Message n° 499344, posté à 13:03 le 06/04/2008  
Note
Avatar
linwelin
mpm a dit :
Pour moi, c'est quasi inégalé.
Pour moi aussi, à voir absolument et avant toute autre chose.
Merci pour la présentation, ça me rappelle qu'il faut vraiment que je remate ça.

--
I'm not questioning your honor, I'm denying its existence.
Message n° 499351, posté à 13:05 le 06/04/2008  
Note
Avatar
bbd
spaces a dit :
Ah ouais quand même, t'es complètement dedans.
mpm a dit :
Pour moi, c'est quasi inégalé.

--
Soyez réalistes, exigez l'impossible.
Message n° 499352, posté à 13:05 le 06/04/2008  
Note
Avatar
Kenji
Cette série est la meilleure que j'ai jamais vu.
Dale Cooper déchire avec sa Diane.
Les moments grave comme les moments totalement absurde se succèdent et on redemande.
201
Le début quand Dale est par terre avec le vioq du Room Service qui se ramène m'a fait beaucoup rire
Bref, il me reste la seconde partie de la deuxième saison à voir.
Je le répète, cette série est à voir d'urgence !!

Message n° 499356, posté à 13:06 le 06/04/2008  
Note
Avatar
mpm
spaces a dit :
Ah ouais quand même, t'es complètement dedans.
Je l'ai vu à l'âge de 13 ans, ça m'a vraiment marquée. J'ai même un 45T de Dale Cooper, les enregistrements des K7 de Dale Cooper pour Diane, des jeux de cartes, tout le tralalala. J'aime collectionner.

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 499367, posté à 13:09 le 06/04/2008  
Note
Avatar
kerial
T'as raison mpm, cette série enterre presque toutes les autres.
Dire qu'il devait faire de Mulholland Drive une autre série.

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
Message n° 499368, posté à 13:10 le 06/04/2008  
Note
Avatar
spaces
mpm a dit :
Je l'ai vu à l'âge de 13 ans, ça m'a vraiment marquée. J'ai même un 45T de Dale Cooper, les enregistrements des K7 de Dale Cooper pour Diane, des jeux de cartes, tout le tralalala. J'aime collectionner.
Bon, va falloir que je m'y mette alors un de ces jours...

--
1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 499373, posté à 13:10 le 06/04/2008  
Note
Avatar
mpm
spaces a dit :
Bon, va falloir que je m'y mette alors un de ces jours...
Top of the list, je te dis !

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 499375, posté à 13:12 le 06/04/2008  
Note
Avatar
spaces
mpm a dit :
Top of the list, je te dis !
Le prob, maintenant c'est que dans ma top of the list, il faut que je refasse un top de ma top of the list.

--
1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 499392, posté à 13:17 le 06/04/2008  
+0.81
Note
Avatar
homereb
Hey,
Juste pour préciser que les réfractaires à Lynch peuvent passer leur chemin, la serie leur paraitra aussi inintéressante que ses films.
J'avais acheté le coffret DVD à cause de ce forum, et je crois que j'ai jamais été aussi attéré par une série.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 499396, posté à 13:19 le 06/04/2008  
Note
Avatar
mpm
homereb a dit :
Juste pour préciser que les réfractaires à Lynch peuvent passer leur chemin, la serie leur paraitra aussi inintéressante que ses films.
Peut-être bien, j'ai du mal à concevoir que ça puisse laisser indifférent.

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 499404, posté à 13:22 le 06/04/2008  
Note
Avatar
kerial
homereb a dit :
J'avais acheté le coffret DVD à cause de ce forum, et je crois que j'ai jamais été aussi attéré par une série.
Une galerie de personnages unique dans l'histoire des séries pourtant.

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
Message n° 499405, posté à 13:23 le 06/04/2008  
Note
Avatar
bbd
homereb a dit :
J'avais acheté le coffret DVD à cause de ce forum, et je crois que j'ai jamais été aussi attéré par une série.
Tu es vraiment la personne avec qui malgré que je t'aime bien je ne suis vraiment jamais sur la même longueur d'onde.

--
Soyez réalistes, exigez l'impossible.
Message n° 499460, posté à 14:21 le 06/04/2008  
Note
Avatar
mpm
Tu devrais citer ta source, ça ne vient pas en partie du livre de Martin Winckler ?

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Pages : 12345678910
Liste des sujets \ Twin Peaks

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.