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Sujet n°10741 créé le 28/03/2008 à 22:51 par Hope - Vu 7976 fois par 557 utilisateurs
   
Pages : 123456789
Message n° 485575, posté à 01:44 le 29/03/2008  
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Hope
Skerik a dit :
Surtout si elles sont mineures!
Non, je ne touche pas à cette came. Jubs a eu trop de problèmes, ça ne me donne pas envie.
whitedogs a dit :
Oui sauvegarde tout et synchronise ton répertoire grâce au cable data.
Pas de cable data, que du bluetooth.
Il me manque mon Samsung E730 :
 [x]
Le meilleur portable que j'ai eu à ce jour.
(En même temps j'en ai pas eu tant que ça.)

Message n° 485576, posté à 01:46 le 29/03/2008  
+0.99
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whitedogs
Hope a dit :
Pas de cable data, que du bluetooth.
ça marche aussi en bluetooth avec la nokia pc suite.
Ou plus simple pense à faire une copie vers la sim de ton répertoire.

Message n° 485577, posté à 01:52 le 29/03/2008  
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MauditeBénédicte
Hope a dit :
(Je suis en train de penser à faire résilier ma mère et lui faire reprendre un autre forfait et donc récupérer le nouveau portable)
Tu n'avais pas prétendu refuser l'idée même de profiter de tes proches ? Je note que ta conscience morale s'est délabrée au fil de ce topic. Mais peut-être est-ce la faute de WhiteToutou avec ses analyses de contrat auxquelles je n'ai rien compris, auquel cas je te comprends et je t'absous.
PS : bouygues, c'est trop de la balle

--
Sioniste bien-pensante, cantinière de Tsahal.

"Elle n'est que déception" ©Collioure

"Le boubou ça va avec tout, ça se refuse pas" ©Val
Message n° 485578, posté à 01:53 le 29/03/2008  
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Hope
En tout cas merci beaucoup Whitedogs pour tous tes conseils, et les autres aussi.
En clair je suis niqué tant que SFR ne change pas leurs prix...
Si quelqu'un apprends des news à ce propos, qu'il n'hésite pas à le signaler sur ce topic.
Merci.

Message n° 485579, posté à 01:57 le 29/03/2008  
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Hope
MauditeBénédicte a dit :
Tu n'avais pas prétendu refuser l'idée même de profiter de tes proches ? Je note que ta conscience morale s'est délabrée au fil de ce topic. Mais peut-être est-ce la faute de WhiteToutou avec ses analyses de contrat auxquelles je n'ai rien compris, auquel cas je te comprends et je t'absous.
Non, parce que dans ce cas, ça change pas grand chose. Ma mère a un beau portable deja, et puis elle comptait changer de forfait à cause de ... SFR !!!!
Ils lui avaient demandé si elle voulait du temps en plus, et naïvement elle a dit "oui", et elle est passée sur un autre forfait, et tout ça oralement, elle n'a rien signé, et elle a continué d'appeler sur ses numéros favoris qui ne marchaient plus, et maintenant ils lui réclament des sous...
Donc SFR... c'est moins bien que l'on peut vous le dire...
J'ai pris SFR pas pour leurs forfaits, mais parce que 80% de mes amis ont SFR, et ma mère et mes soeurs ont aussi SFR...

Message n° 485580, posté à 02:06 le 29/03/2008  
+0.99
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whitedogs
MauditeBénédicte a dit :
Tu n'avais pas prétendu refuser l'idée même de profiter de tes proches ? Je note que ta conscience morale s'est délabrée au fil de ce topic. Mais peut-être est-ce la faute de WhiteToutou avec ses analyses de contrat auxquelles je n'ai rien compris, auquel cas je te comprends et je t'absous.
Bah... voyons !!!
ça va être de ma faute... Si c'est comme ça je vais me coucher !!!
Et surtout rappelez-moi : pas de conseils à MB lorsqu'elle voudra changer de portable...titter

Message n° 485588, posté à 03:53 le 29/03/2008  
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Jubs
whitedogs a dit :
Faux, faux et archi faux. C'était vrai il y a 10 ou 15 ans au début de la téléphonie (avec les contrats papier et les distributeurs qui magouillaient).
Tout ce que tu veux, je l'ai fais du temps ou je bossait pour sfr, mes potes l'on fait cet été, il suffit d'ouvrir une ligne avant les modifs de contrat, attendre les modifs et ensuite résilier pour changement des termes du contrat.
J'y bossait au service résiliation a ce moment la et les lettres qui arrivaient avec le motif"rupture de contrat" on insistait même pas.
Donc fait, fait , fait et refait, et ça ça ne marche que si sfr change les contrats.
En 2001 les opérateurs changeaient la facturation par tranche de 15 s, puis ensuite, par tranche de 30s, résultat: motif de résiliation de ligne sans préavis même en période d'engagement, et cet été je me rappels plus ce que c'était.

--
" The Useless Team "
Si tu sers a rien tu peux nous être utile.
Team sécurisée grace au firewall Open Office.
Message n° 485589, posté à 03:55 le 29/03/2008  
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Jubs
En fait je viens de relire et je pense que tu as juste lu le post de hope ou il dit seulement que j'ai des potes qui ouvraient des lignes et les résiliaient bêtement, relit tout mon post la c'est hors contexte.

--
" The Useless Team "
Si tu sers a rien tu peux nous être utile.
Team sécurisée grace au firewall Open Office.
Message n° 485590, posté à 06:03 le 29/03/2008  
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darkmood WK
hypothèse : qu'est-ce qui se passe en cas de vol de portable ?
une plainte pour vol. donc plus de portable, donc motif de résiliation non ?! question

--
Watashi wa Nihon fan desu
Message n° 485609, posté à 09:12 le 29/03/2008  
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Ploufys
non le vol n'es pas un motif de résiliation.
Seul motif de résiliation : Chomage, non couverture et départ à l'étranger
Tu continues à payer et faut que tu te rachete un téléphone.

Message n° 485634, posté à 09:59 le 29/03/2008  
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Skerik
MauditeBénédicte a dit :
PS : bouygues, c'est trop de la balle
Hope a dit :
Donc SFR... c'est moins bien que l'on peut vous le dire...
Les opérateurs téléphoniques tant que t'as pas de problèmes ils sont tous biens! Mais quand t'as un souci, là ils sont tous aussi pourris les uns que les autres.
MB trouve que Bouygues c'est de la balle, et bien moi je pense que ce sont des enfoirés de première et qu'ils me l'ont mise bien profond il y a quelques années, j'ai quand même finis par pouvoir résilier et maintenant je suis chez SFR et ça se passe bien, jusqu'à ce que...

Message n° 485640, posté à 10:10 le 29/03/2008  
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whitedogs
Extrait des conditions d'abonnement mars 2008
ARTICLE 12 - FIN DU CONTRAT / RESILIATION
12.2.2- L'Abonné peut également, par lettre recommandée
avec accusé de réception adressée au Service Client SFR et
sous réserve de pouvoir en justifier, résilier le contrat pour des
motifs légitimes, c'est à dire en cas de survenance en cours de contrat d'un évènement imprévisible l'empêchant d'en poursuivre l'exécution.
Peuvent notamment être considérés comme tels les cas suivants :
- chômage (suite à la rupture d'un contrat à durée indéterminée),
faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire de l'abonné,
- difficultés financières de l'abonné ayant donné suite à notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers,
- décès de l'abonné,
- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois (3) mois affectant l'abonné,
- incarcération de l'abonné,
- déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans
une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis
le domicile ou lieu de travail de l'abonné,
- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de
Cassation, affectant l'abonné.
Il est entendu entre les parties que le vol ou la perte du téléphone
mobile ne saurait être considéré comme un motif légitime, dès lors
que des offres de renouvellement de mobile sont proposées par SFR.
Skerik a dit :
Les opérateurs téléphoniques tant que t'as pas de problèmes ils sont tous biens! Mais quand t'as un souci, là ils sont tous aussi pourris les uns que les autres.
MB trouve que Bouygues c'est de la balle, et bien moi je pense que ce sont des enfoirés de première et qu'ils me l'ont mise bien profond il y a quelques années, j'ai quand même finis par pouvoir résilier et maintenant je suis chez SFR et ça se passe bien, jusqu'à ce que...
Tout à fait, cette règle s'applique vraiment à tous les prestataires en télécommunications. Le problème est que les clients ne sont pas correctement informés et que la qualité des services clients se dégrade avec le temps qui passe.
Je me demande bien qui prend le temps de lire la totalité des offres et des conditions d'abonnement des opérateurs.
Alors, pour ceux que ça intéresse, tout est là :

Message n° 485643, posté à 10:16 le 29/03/2008  
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Sego-Land
salut
je compatis a ton problème ayant fait la meme connerie que toi, c'est a dire changer de téléphone car le précédent m'avait été volé dans un bus et réabonnement pour 2 ans
si je comprends bien ton problème: ton téléphone ne fonctionne pas correctement, il te suffit donc de le faire réparer sous garantie et si tu n'es pas satisfait (pb de batterie) tu peux tenter de dénoncer ton forfait pour non fonctionnement correct

Message n° 485667, posté à 10:43 le 29/03/2008  
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whitedogs
Sego-Land a dit :
salut
je compatis a ton problème ayant fait la meme connerie que toi, c'est a dire changer de téléphone car le précédent m'avait été volé dans un bus et réabonnement pour 2 ans
si je comprends bien ton problème: ton téléphone ne fonctionne pas correctement, il te suffit donc de le faire réparer sous garantie et si tu n'es pas satisfait (pb de batterie) tu peux tenter de dénoncer ton forfait pour non fonctionnement correct
Je ne vois pas où est le problème du réengagement dans la mesure où l'achat du portable est subventionné par l'opérateur.
On ne peut pas avoir le beurre (acheter un portable haut de gamme à bas prix) et l'argent du beurre (ne pas être engagé auprès de l'opérateur). Le système est vicieux car le consommateur perd de vue la vraie valeur de l'appareil qu'il achète.
Très bien, supprimons les durées d'engagement, serez-vous prêts à acheter vos téléphones 2 ou 3 fois plus chers ?
Sinon, pour la dénonciation du contrat, pour mauvais fonctionnement de la batterie, je souris. Tout est régi, y compris les procédures de SAV et une batterie qui fonctionne mal n'est pas un motif de résiliation.

Message n° 485744, posté à 11:20 le 29/03/2008  
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Albert Einstein
Sinon il y a quelques temps mon oncle voulait changer de téléphone et comme ça lui revenait trop cher, il a appelé SFR pour leur dire qu'il résiliait pour changer de mobile chez un autre opérateur, SFR lui a fait les yeux doux et lui a grossi son portefeuille de points carrés rouges pour qu'il puisse changer de portable avec un tarif préférentiel. Il avait d'ailleurs changé pour un N70 (ironique ^^), bref c'était il y a un ou deux ans. Cette technique a-t-elle toujours cours et jusqu'à combien de points carré rouge SFR peut "donner" ?? (je suis exactement dans le même cas que Hope, forfait SFR Essentiel "étudiant" 4n° gratos 1supplémentaire avec reconduction du contrat, et un K700 qui fait ce qui lui chante maintenant)

Message n° 485776, posté à 11:35 le 29/03/2008  
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whitedogs
Cette technique "du chantage" ne fonctionne que lorsque l'abonné n'est plus engagé avec l'opérateur, d'où l'intérêt de bien faire attention à ne pas se réengager pour des avantages qui ne valent pas le coup...
Le nombre de points supplémentaires, accordés dans ce cas, dépend du profil utilisateur de l'abonné (ancienneté, montant des factures, incident de paiement etc) et de sa capacité à réclamer ces points au service client.
Autre chose, chez SFR, les points de vente disposent d'enveloppes de points qu'ils peuvent utiliser comme bon leur semble pour augmenter le montant de la remise.
@Hope, si tu attends juin pour changer de téléphone (après ton année d'ancienneté) et que tu n'as pas les 20000 points nécessaires à cette date, tu pourras toujours te faire attribuer les points manquants en boutique pour procéder au renouvellement. C'est la solution la moins pénible administrativement et qui permet de ne pas résilier la ligne de maman (je n'y avais pas pensé hier soir...)

Message n° 485786, posté à 11:39 le 29/03/2008  
+0.78
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Jubs
En meme temps, faut se rappeler qu'un opérateur vend un service, du temps de communication, pas des téléphones.

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Message n° 485841, posté à 12:02 le 29/03/2008  
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Poloneill
Jubs a dit :
En meme temps, faut se rappeler qu'un opérateur vend un service, du temps de communication, pas des téléphones.
C'est vrai que comme je ne change jamais de forfait car j'en ai un du tonnerre depuis hyper longtemps, quand je veux changer de portable, ben les revendeurs en savent souvent moins que moi et ne savent pas me conseiller un téléphone. T fais donc bien de repréciser ça.

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Message n° 485858, posté à 12:08 le 29/03/2008  
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Jubs
Poloneill a dit :
C'est vrai que comme je ne change jamais de forfait car j'en ai un du tonnerre depuis hyper longtemps, quand je veux changer de portable, ben les revendeurs en savent souvent moins que moi et ne savent pas me conseiller un téléphone. T fais donc bien de repréciser ça.
Non, les revendeurs vendent des abonnements et des téléphones.
L'opérateur lui ne vends que des abonnements et des services.

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Message n° 485876, posté à 12:19 le 29/03/2008  
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Poloneill
Ah oui je confonds, sauf que les revendeurs où je vais c'est chez France Telecom (Orange). Du coup, je les intéresse pas puisque je ne souhaite jamais changer de forfait : 30 euros pour 12 heures de communication, on fait pas mieux smile . Il y a des conditions hein (forfait temps libre) mais pour moi c'est nickel. Mais je perssite et signe pour dire que du coup les revendeurs ils en savent pas beaucoup plus que moi sur les téléphones... ou alors je sais pas poser les bonnes questions.

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