Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°10741 créé le 28/03/2008 à 22:51 par Hope - Vu 7979 fois par 560 utilisateurs
   
Pages : 123456789
Message n° 485524, posté à 00:56 le 29/03/2008  
Note
Avatar
whitedogs
Hope a dit :
Ouais, mais chez Internity, tu le prends avec abonnement, SFR te rembourse 99 euros, Internity te rembourse 99 euros, et tu l'as pour pas cher au final...
Forcément, faut appâter le chaland...

Message n° 485531, posté à 01:00 le 29/03/2008  
Note
Avatar
whitedogs
Je te conseillerai d'attendre un peu, surtout pour ce genre d'appareil haut de gamme que tout le monde veut.
Hope a dit :
Mais j'ai un putain d'abonnement !!! cry
L'effet pervers du système mis en place par les opérateurs : vendre des téléphones à des prix sans aucun rapport avec leur valeur vénale.
Tout le monde, ou presque, est dans le même cas, malheureusement.
Encore une fois, le seul conseil que je peux donner : ne rien accepter par téléphone, toujours aller en boutique et toujours se faire préciser les clauses réengageantes ou non...

Message n° 485533, posté à 01:02 le 29/03/2008  
Note
Avatar
Hope
Et supposons que la fin de mon abonnement était en janvier, suis-je réengagé pour un an ou je peux résilier quand je veux ?
(Je suis en train de penser à faire résilier ma mère et lui faire reprendre un autre forfait et donc récupérer le nouveau portable)
Jubs a dit :
Moi j'ai plein de potes qui ont ouvert des lignes pour les resilier un mois après et garder les phones.
Et ça, ça marche sans problèmes ?
whitedogs a dit :
Encore une fois, le seul conseil que je peux donner : ne rien accepter par téléphone, toujours aller en boutique et toujours se faire préciser les clauses réengageantes ou non...
Merci, je m'en souviendrai bien comme il le faut.

Message n° 485544, posté à 01:11 le 29/03/2008  
+0.99
Note
Avatar
whitedogs
Hope a dit :
Et supposons que la fin de mon abonnement était en janvier, suis-je réengagé pour un an ou je peux résilier quand je veux ?
Au terme de ton engagement (à savoir déc 2009), tu es libre de résilier à tout moment avec un préavis de 10 jours chez SFR (courrier en recommandé avec un accusé de réception), chez Orange, la démarche se fait directement par téléphone.
Les conditions ont été assouplies suite aux actions des associations de consommateurs.
Hope a dit :
(Je suis en train de penser à faire résilier ma mère et lui faire reprendre un autre forfait et donc récupérer le nouveau portable)
Si elle n'est plus engagée et prête à changer de n° de téléphone, c'est la meilleure solution (à moins qu'elle n'utilise ses points carrés rouge pour toi).
Hope a dit :
Jubs a dit :
Moi j'ai plein de potes qui ont ouvert des lignes pour les resilier un mois après et garder les phones.
Faux, faux et archi faux. C'était vrai il y a 10 ou 15 ans au début de la téléphonie (avec les contrats papier et les distributeurs qui magouillaient).
C'est bien fini, ce temps-là. Les clients qui n'honorent pas leur contrat sont blacklistés et il leur est impossible de réouvrir de nouvelles lignes (à moins de dépôt de garantie faramineux)
Hope a dit :
Merci, je m'en souviendrai bien comme il le faut.
De rien, ça veut pas dire que tous les vendeurs en boutique sont bons, hein !!!
Y a pleins de nazes, aussi, comme partout.

Message n° 485546, posté à 01:15 le 29/03/2008  
Note
Avatar
Hope
whitedogs a dit :
Si elle n'est plus engagée et prête à changer de n° de téléphone, c'est la meilleure solution (à moins qu'elle n'utilise ses points carrés rouge pour toi).
Non parce que les points carrés rouges il en faut beaucoup avant d'avoir des prix vraiment avantageux...
Donc si ma mère avait atteint sa durée d'engagement en Janvier dernier, il n'est pas trop tard pour elle de résilier maintenant ?
whitedogs a dit :
C'est bien fini, ce temps-là. Les clients qui n'honorent pas leur contrat sont blacklistés et il leur est impossible de réouvrir de nouvelles lignes (à moins de dépôt de garantie faramineux)
Ah ok, justement j'avais un petit doute.
whitedogs a dit :
De rien, ça veut pas dire que tous les vendeurs en boutique sont bons, hein !!!
Je ne sais pas, mais toi tu m'as bien conseillé, je t'en remercie infiniment.

Message n° 485554, posté à 01:22 le 29/03/2008  
Note
Avatar
whitedogs
Hope a dit :
Donc si ma mère avait atteint sa durée d'engagement en Janvier dernier, il n'est pas trop tard pour elle de résilier maintenant ?
Si sa date de fin d'engagement est atteinte, pas de soucis. Courrier au service client pour la résiliation effective sous 10 jours.
Puis souscription en boutique d'un nouvel abonnement pour elle (avec un nouveau n° de téléphone)
Et échange des téléphones ensuite pour que tu aies un beau N95.
Un truc à savoir, en téléphonie, la reconduction tacite de contrat n'existe pas (contrairement aux Assurances ou Canal plus). Donc quand la date est atteinte, tout est possible. Cette date est indiquée depuis quelques mois sur les factures SFR (partie gauche de vos factures).

*Édité à 1:22am, 03/29/08
Message n° 485556, posté à 01:24 le 29/03/2008  
Note
Avatar
Hope
whitedogs a dit :
Et échange des téléphones ensuite pour que tu aies un beau N95.
Je suis plus tenté par un HTC ou le Samsung à vrai dire...
Mais le N95 à l'air terrible aussi mais j'hésite parce que c'est un Nokia de la série N qui me lâche en ce moment : Le N70.

Message n° 485558, posté à 01:26 le 29/03/2008  
Note
Avatar
Skerik
Et pourquoi tu prendrais pas un vieux téléphone noir et blanc avec de grosses touches et une antenne, et qui prend pas de photos comme le mien. Ils ont le mérite d'être pas cher et bien plus solide que tous ces trucs à gadgets modernes!

Message n° 485559, posté à 01:26 le 29/03/2008  
Note
Avatar
Lincal
White, ce n'est pas monnayable une résiliation alors que l'engagement court toujours ? s'il reste plusieurs mois, on te demande de payer l'intégralité ?
Même dans ce cas, il reste parfois plus intéressant de laisser courir son abonnement et de reprendre un pack pour certains modèles inabordables !
D'autant plus vrai si l'on peut réduire son abonnement en cours, cela est-il aussi possible ?

Message n° 485560, posté à 01:27 le 29/03/2008  
+0.99
Note
Avatar
whitedogs
Hope a dit :
Mais le N95 à l'air terrible aussi mais j'hésite parce que c'est un Nokia de la série N qui me lâche en ce moment : Le N70.
Bah... Il est sous garantie, s'il date de juin 2007.
Fais le réparer. D'autant plus qu'il est garanti 2 ans.

Message n° 485562, posté à 01:31 le 29/03/2008  
Note
Avatar
Hope
Skerik a dit :
Et pourquoi tu prendrais pas un vieux téléphone noir et blanc avec de grosses touches et une antenne, et qui prend pas de photos comme le mien. Ils ont le mérite d'être pas cher et bien plus solide que tous ces trucs à gadgets modernes!
Oui mais nous vivons dans un monde si superficiel, où l'on nous pousse à consommer tandis que notre pouvoir d'achat baisse...
whitedogs a dit :
Bah... Il est sous garantie, s'il date de juin 2007.
Pas con, mais je crois avoir perdu les papiers de l'acquisition du portable, c'est grave ? Ils peuvent me retrouver dans leur ordi ?

Message n° 485563, posté à 01:33 le 29/03/2008  
Note
Avatar
whitedogs
Lincal a dit :
D'autant plus vrai si l'on peut réduire son abonnement en cours, cela est-il aussi possible ?
Dans le cas de Hope, mettre le forfait au minimum aux conditions actuelles c'est 30 euro par mois jusqu'en déc 2009. ça vaut pas le coup.
Sinon, faut descendre en gamme de forfait et là ça coute 60 euro de frais de descente. ça vaut pas le coup non plus...
Lincal a dit :
White, ce n'est pas monnayable une résiliation alors que l'engagement court toujours ? s'il reste plusieurs mois, on te demande de payer l'intégralité ?
Il va y a avoir du changement dans ce sens puisque l'Etat veut légiférer sur les engagements 24 mois. En gros, une fois 12 mois d'ancienneté passés, on pourra résilier en payant un tiers de l'année restante, contre la totalité... Mais 4 mois de forfait à 30 euro, encore une fois ça vaut pas le coup.
Conseil : les vendeurs qui vous disent de faire ça, voient le business en 1er et la comm' qu'ils vont toucher en vous faisant souscrire un 2ème abonnement.

*Édité à 1:34am, 03/29/08
Message n° 485564, posté à 01:35 le 29/03/2008  
Note
Avatar
whitedogs
Hope a dit :
Pas con, mais je crois avoir perdu les papiers de l'acquisition du portable, c'est grave ? Ils peuvent me retrouver dans leur ordi ?
Si tu l'a pris en boutique, ils auront une trace au mag'. Donc pas de souci...

Message n° 485565, posté à 01:36 le 29/03/2008  
Note
Avatar
Skerik
Hope a dit :
Pas con, mais je crois avoir perdu les papiers de l'acquisition du portable, c'est grave ? Ils peuvent me retrouver dans leur ordi ?
Ils doivent surement pouvoir, mais ils vont surement te dire que sans les papiers c'est mort!

Message n° 485566, posté à 01:37 le 29/03/2008  
+0.22
Note
Avatar
whitedogs
Et au passage... Content de te lire lincal !!!
Tu manques à la shout.

Message n° 485567, posté à 01:37 le 29/03/2008  
Note
Avatar
whitedogs
Skerik a dit :
Ils doivent surement pouvoir, mais ils vont surement te dire que sans les papiers c'est mort!
Le vendeur conserve toujours une trace... C'est obligatoire.

Message n° 485568, posté à 01:38 le 29/03/2008  
Note
Avatar
Hope
whitedogs a dit :
Si tu l'a pris en boutique, ils auront une trace au mag'. Donc pas de souci...
Cool, cool merci.
Au fait, avant de leur laisser mon portable, je devrais enlever les photos coquines des jeunes femmes que j'ai pu rencontrer ?

Message n° 485569, posté à 01:40 le 29/03/2008  
Note
Avatar
Skerik
Hope a dit :
Au fait, avant de leur laisser mon portable, je devrais enlever les photos coquines des jeunes femmes que j'ai pu rencontrer ?
Surtout si elles sont mineures!

Message n° 485570, posté à 01:40 le 29/03/2008  
Note
Avatar
Lincal
whitedogs a dit :
Il va y a avoir du changement dans ce sens puisque l'Etat veut légiférer sur les engagements 24 mois. En gros, une fois 12 mois d'ancienneté passés, on pourra résilier en payant un tiers de l'année restante, contre la totalité... Mais 4 mois de forfait à 30 euro, encore une fois ça vaut pas le coup.
Ben 120 euros, ça reste encore très intéressant pour certains modèles quand on comparre les écarts de prix avec ou sans abonnement !
Merci pour les autres infos sinon ! ^^

Message n° 485571, posté à 01:40 le 29/03/2008  
Note
Avatar
whitedogs
Hope a dit :
Au fait, avant de leur laisser mon portable, je devrais enlever les photos coquines des jeunes femmes que j'ai pu rencontrer ?
Oui sauvegarde tout et synchronise ton répertoire grâce au cable data.
Surtout que dans le N70, tout est dans la mémoire téléphone et pas dans la SIM.

Pages : 123456789
Liste des sujets \ [Help] Résiliation abonnement téléphone mobile

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.