Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°8358 créé le 02/12/2007 à 14:23 par Guilamu - Vu 1954 fois par 267 utilisateurs
   
Pages : 12
Message n° 285001, posté à 14:23 le 02/12/2007  
+4.01
Note
Avatar
Guilamu
 [x]
Honda va proposer dès 2008 en leasing, en Californie, une voiture fonctionnant avec une pile à hydrogène, donc n’émettant que de la vapeur d’eau : la Honda FCX Clarity. Cette annonce a été faite mercredi dernier par la marque japonaise au salon de Los Angeles.
Pour 600 $ par mois (soit un peu plus de 400 €) on pourra rouler avec une voiture qui ne rejette que de l’eau ! L’autonomie annoncée avec un plein d’hydrogène est de 432 km. La Californie possède déjà un réseau d’une trentaine de stations distribuant de l’hydrogène.
Voilà une nouvelle particulièrement excitante, les soi-disant “biocarburants” étant une vaste farce, l’hydrogène est peut-être la solution du futur pour remplacer le pétrole dans nos voitures. Les premiers modèles dont la mise sur le marché est une première mondiale seront un test grandeur nature de cette énergie dont on connaît encore mal le potentiel à grande échelle. Il reste encore des progrès à faire notamment dans le stockage de l’hydrogène et dans le bilan énergétique pour sa production.

--
La seule certitude de la vie, c'est la mort.
Courage, soyons heureux !
Message n° 285014, posté à 14:31 le 02/12/2007  
Note
Avatar
Relaxx
Je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les biocarburants sont une vaste farce, c'est vrai qu'ils posent des problèmes mais l'hydrogène aussi. J'ai rien contre l'hydrogène mais sa production posera pas mal de problèmes aussi. L'avantage de l'ethanol c'est toutes les voitures à essence sont compatibles, avec qqles modifs c'est vrai. Je pense que la solution c'est de mélanger toutes les solutions comme l'hybride (éthanol bien sur), l'électrique et l'hydrogène.
En tout cas Félicitations à Honda, toujours les premiers sur l'eco-friendly, notamment avec la prius .
Dommage la France soit toujours en retard sur ces trucs.

Message n° 285016, posté à 14:32 le 02/12/2007  
Note
Avatar
Sixe
Guilamu said:
Voilà une nouvelle particulièrement excitante, les soi-disant “biocarburants” étant une vaste farce, l’hydrogène est peut-être la solution du futur pour remplacer le pétrole dans nos voitures. Les premiers modèles dont la mise sur le marché est une première mondiale seront un test grandeur nature de cette énergie dont on connaît encore mal le potentiel à grande échelle. Il reste encore des progrès à faire notamment dans le stockage de l’hydrogène et dans le bilan énergétique pour sa production.
En dehors du stockage, il y a surtout la production de l'hydrogène, qui pose un gros problème. Pour l'instant, la quantité d'énergie fossile nécessaire pour produire l'hydrogène permettant à un véhicule de parcourir 100 km est supérieure à celle dont aurait eu besoin un véhicule "polluant" pour parcourir la même distance.

--
Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 285020, posté à 14:36 le 02/12/2007  
+2.00
Note
Avatar
Bbsiocnarf
Relaxx said:
Je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les biocarburants sont une vaste farce,
C'est pas Gui qui parle, mais l'article cité...

--
-= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =-
-= Showtime: The Best Shit on TV =-
-= I am here because of Ashley. =-
www.subfactory.fr
Message n° 285054, posté à 15:04 le 02/12/2007  
Note
Avatar
Guilamu
Sinon je suis assez d'accord pour dire qu'il faut trouver un moyen simple de produire de l'hydrogène, qui ne consomme rien en énergies fossiles ou polluantes.
Sinon, les bio carburants c'est vraiment une méga farce en terme d'écologie, c'est évident.

--
La seule certitude de la vie, c'est la mort.
Courage, soyons heureux !
*Édité à 3:05pm, 12/02/07
Message n° 285072, posté à 15:16 le 02/12/2007  
Note
Avatar
michvanilly
Relaxx said:
Je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les biocarburants sont une vaste farce, c'est vrai qu'ils posent des problèmes mais l'hydrogène aussi. J'ai rien contre l'hydrogène mais sa production posera pas mal de problèmes aussi. L'avantage de l'ethanol c'est toutes les voitures à essence sont compatibles, avec qqles modifs c'est vrai. Je pense que la solution c'est de mélanger toutes les solutions comme l'hybride (éthanol bien sur), l'électrique et l'hydrogène.
En tout cas Félicitations à Honda, toujours les premiers sur l'eco-friendly, notamment avec la prius .
Dommage la France soit toujours en retard sur ces trucs.
C'est plus Toyota qui est connu pour l'éco-friendly, la prius c'est toyota.
Sinon article intéressant.

Message n° 285093, posté à 15:34 le 02/12/2007  
Note
Avatar
Relaxx
Bon j'ai parlé un peu vite, excusez moi, je ne suis donc pas d'accord avec l'auteur de l'arcticle cité.
Pour la prius aussi, mais honda a aussi sa civic hybride qui est aussi très performante. Mais je parlais plus du japon en général, qui, pour exemple, ont interdit les diesels en ville parce qu'il savait que les particules de diesel sont très nocives pour les hommes, ce qui explique pourquoi les hybrides japonais sont essence et non diesel.
Pour bien montrer l'exemple en france 99% des tourans vendus en france sont diesels alors que la version essence tsi est bien moins polluantes ques les tdi.
Mais le plus gros problème de la pollution automobile c'est les gens qui prennent la voiture pour faire 500 m. Améliorer les performances des voitures c'est cacher le problème qui la mauvaise utilisation des voitures, heureusement le vélib existe :)

*Édité à 3:35pm, 12/02/07
Message n° 285168, posté à 17:37 le 02/12/2007  
Note
Avatar
koni
Pour une très grande majorité, la voiture est indispensable.
Essaye de vivre sans voiture dans un village où la première boulangerie est à 10 km. Au bout d'un moment, ça épuise.
Message n° 285188, posté par homereb à 18:00 le 02/12/2007
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 285208, posté à 18:24 le 02/12/2007  
Note
Avatar
Glop-Glop
Ce type d'article ça vient de Niko normalement, il va être jaloux ! laugh

--
Glop-Glop, Pas-Glop Pas-Glop, telle est LA question !
Message n° 285352, posté à 20:09 le 02/12/2007  
Note
Avatar
brice
dommage que le leasing en france ne soit pas si repandu

--
Looks like he's dead
Message n° 285478, posté à 23:04 le 02/12/2007  
Note
Avatar
sizemen
un ptit lien sur stan meyer qui a inventé le moteur a eau
http://www.dailymotion.com/relevance/search/stan meyer/video/x2s8eq_moteur-a-eau-de-stan-meyer

*Édité à 11:06pm, 12/02/07
Message n° 285925, posté à 10:50 le 03/12/2007  
Note
Avatar
KoreanGuy
Guilamu said:
Sinon je suis assez d'accord pour dire qu'il faut trouver un moyen simple de produire de l'hydrogène, qui ne consomme rien en énergies fossiles ou polluantes.
Le solaire et l'éolien peut être?

Message n° 288198, posté à 16:02 le 04/12/2007  
+0.63
Note
Avatar
mini-yoy
said:[/i]
En dehors du stockage, il y a surtout la production de l'hydrogène, qui pose un gros problème. Pour l'instant, la quantité d'énergie fossile nécessaire pour produire l'hydrogène permettant à un véhicule de parcourir 100 km est supérieure à celle dont aurait eu besoin un véhicule "polluant" pour parcourir la même distance.<br>[/qq]
J'ai trouvé!
la TELEPORTATION c'est pas une bonne idée ça!
Bon je retourne dans mon garage inventé ça...

--
J'ai beau etre matinal , j'ai mal..
Message n° 484070, posté à 14:49 le 28/03/2008  
+1.00
Note
Avatar
Cartman150
Bientôt une moto à l'hydrogène
La Crosscage n'en restera pas à l'étude de style. Suzuki vient d'annoncer que le développement du prototype dévoilé il y a quelques mois à Tokyo sera poursuivi pour une prochaine production en série.
C'est à l'occasion du Salon de Tokyo que Suzuki dévoilait le prototype Crosscage, une moto dont les formes étaient moins innovantes que sa motorisation puisque grâce à sa pile à combustible, elle consomme de l'hydrogène pour recracher de la
Une moto avec les performances d'une 125 cm3 et la pollution d'un vélo
Suzuki et Intelligent Energy - partenaire britannique du constructeur pour la Crosscage - ont annoncé aujourd'hui la prolongation de leur partenariat pour développer des moteurs à pile à combustible. La Crosscage, un prototype fonctionnel, a pour le moment des performances équivalentes à une 125 cm3, mais sans émission polluante. "La prochaine étape de notre collaboration avec Suzuki est la mise en production à grande échelle de notre technologie dans des motos commercialisés dans un réseau conventionnel" déclare Phil Caldwell, Responsable du Développement pour Intelligent Energy. Rappelons que Intelligent Energy avait présenté un prototype similaire en 2005 : l'ENV Bike était alors annoncé pour 2006 et n'a jamais refait parler de lui. "Nos piles à combustibles sont efficaces, solides et n'émettent pas de CO2. La Crosscage est un bon exemple de ce que nous pouvons faire quand l'inventivité rencontre l'ambition." se félicite Henri Winand, Président de Intelligent Energy. Le chemin reste toutefois assez long avant de voir des motos fonctionnant à l'hydrogène dans les rues, les stations-service spécialisées se comptant encore sur les doigts d'une main.
 [x]
 [x]
 [x]

--
La mule est ton amie. Plus que google.

www.gnu.org/home.fr.html
Message n° 484437, posté à 17:19 le 28/03/2008  
Note
Avatar
demirun
me semble que j'avais entendu que les réacteurs nucléaire de 4ieme génération permettront la production d'H2 à grande échelle.
Wait and see...mais pas avant un paquet d'années donc, vu que l'EPR est à peine la génération 3.
Reste tjrs le problème du stockage, c'est un poil réactif avec l'oxygène parait-il... ^^
En tout cas, niveau pollution, si on trouve un moyen de le produire écologiquement, c'est l'énergie du futur :)

Message n° 484458, posté à 17:34 le 28/03/2008  
Note
Avatar
Cartman150
demirun a dit :
Reste tjrs le problème du stockage, c'est un poil réactif avec l'oxygène parait-il... ^^
Autre problème : si ils veulent que les gens roulent à l'hydrogène, il va falloir un peu améliorer le look de leur machine. Cette moto est encore plus moche qu'un scooter 250, et je ne parle même pas du prix que "ca" va avoir wot

--
La mule est ton amie. Plus que google.

www.gnu.org/home.fr.html
Message n° 484583, posté à 18:51 le 28/03/2008  
Note
Avatar
Stev29
Comme pour tout, on va mettre un petit moment à bien maîtriser la production, le stockage et même l'utilisation.
C'est quand même vachement positif comme avancée et qu'une entreprise se lance enfin à grande échelle montre qu'on arrive à une étape importante sing

--
"I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Message n° 484738, posté à 20:00 le 28/03/2008  
Note
Avatar
psiko
vivement la pile nucléaire comme dans la SF...laugh
il ne faut pas voir une nouvelle énergie uniquement sur son utilisation mais sur le bilan pollution global,de la production jusqu'à l'utilisation...
l'avantage de l'éthanol,c'est que le co2 émis est compensé par le co2 consommé par les plantes à partir desquelles il est formé...je ne sais pas si on peut en dire autant pour l'H2?question

--
"Primum non nocere"
Message n° 485117, posté à 22:33 le 28/03/2008  
+0.63
Note
Avatar
demirun
psiko a dit :
l'avantage de l'éthanol,c'est que le co2 émis est compensé par le co2 consommé par les plantes à partir desquelles il est formé...je ne sais pas si on peut en dire autant pour l'H2?question
d'après google on peut fabriquer l'H2 grâce aux hautes températures d'un réacteur nucléaire, ce qui permettrait de faire de l'électricité et du H2 en même temps :)
C'est sur que c'est une voie pour la production à grand échelle nécessaire pour remplacer le pétrole... mais reste tjrs les déchets nucléaires dans ce cas la :(

Pages : 12
Liste des sujets \ La première voiture à hydrogène sur les routes dès 2008 !

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.