Pris dans les vents de la tempête Emma, l'appareil de la Lufthansa a évité de justesse le crash sur la piste de l'aéroport d'Hambourg. Plus de frayeur que de mal pour les 131 passagers de l'A320 et les quatre membres d'équipage en provenance de Munich qui atterriront plus tard sans encombre.
J'avais déjà vu, mais ça me fait penser que c'est bien dommage : j'avais reçu à Airbus une vidéo avec les plus beaux atterrissages par grand vent qui m'avait défrisé.
Là aussi, ça gérait bien
-- ._:Good isn't good enough. Perfect is the law :_.
0.53
Message n° 447977, posté par San-A à 14:26 le 04/03/2008
DarKsh a dit : J'avais déjà vu, mais ça me fait penser que c'est bien dommage : j'avais reçu à Airbus une vidéo avec les plus beaux atterrissages par grand vent qui m'avait défrisé.
Je sais pas si c'est celle-ci, mais y a des pilotes qui sont impressionnants :
0.70
Message n° 448070, posté par hoplatcha à 15:08 le 04/03/2008
On dirait des jouets quand ca se décline.Le vent devait être super puissant pour bousculer un avion avec autant de poids (131 passagers poids de l'avion = Lourd)
Très bons pilotes en tout cas dans les 2 vidéos
-- T'as j'veux dire ou pas ?
Message n° 448234, posté par zombifury à 16:29 le 04/03/2008
Je pense que sur ce coup là, chapeau bas au pilote et à son co-pilote, faire atterrir un avion pendant une tempête n'a rien d'aisé. (En France on a quasiment rien vu, mais la tempête Emma a eu des vents de plus de 200 km/h sur l'Allemagne).
Il a su redécoller quand il a vu que ça partait vraiment trop en sucette.On peut également souligner la qualité de l'appareil, avec l'aile qui racle par terre sans se briser (heureusement où on aurait eu un carnage).
Les passagers ont du avoir la peur de leur vie (et je les comprends).
Message n° 449227, posté par loky34 à 23:30 le 04/03/2008
DarKsh a dit : J'avais déjà vu, mais ça me fait penser que c'est bien dommage : j'avais reçu à Airbus une vidéo avec les plus beaux atterrissages par grand vent qui m'avait défrisé.
Marrant que t'es reçu ça à Airbus, j'en ai pas vu un seul sur la vidéo de San-A... (des Boeing, des BAE, des CRJ, mais pas d'Airbus !)
Bagheera a dit : Il a su redécoller quand il a vu que ça partait vraiment trop en sucette.On peut également souligner la qualité de l'appareil, avec l'aile qui racle par terre sans se briser (heureusement où on aurait eu un carnage).
Juste pour préciser que c'est une remise de gaz, pas un redécollage !