Je suis assez d'accord, beaucoup de hype pas forcément méritée même si on peut saluer l'effort.
![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Mais j'a trouvé ça littéralement interminable quand, à chaque scène de fin, je me disais "Là ! Celle-là c'est la dernière, forcément !" et qu'ils en remettaient une couche à chaque fois. Je me tordais dans mon siège (je l'avais vu en AP au ciné) à force d'impatience.
![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Un film de petits malins dont les auteurs-réalisateurs se regardent un peu trop écrire-filmer en se disant (et en *nous* disant) : "Qu'est-ce qu'on est cools quand même ! Regardez-nous comme on est cools ! Et cette référence, là, tu l'as vue ma référence ? Et ce clin d'oeil ! Tu vois public, on est pareils, on aime les mêmes trucs !". Et bon, c'est très vite assez lourd voire indigeste.
![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Mais Michelle Yeoh et Ke Huy Quan (LA révélation) sont supers. Beaucoup moins convaincu par l'actrice interprétant l'antagoniste, dont le rôle est un peu trop pesant pour ses jeunes épaules.
![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Est-ce que c'est suffisamment original et assez rassurant qu'un film pareil existe en dehors du système des studios et des franchises à IP ? Absolument !
Est-ce que ça mérite l'oscar du meilleur film ? Soyons réalistes : non.
![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
--
je parles pas au cons sa les instruits