Je suis assez d'accord, beaucoup de hype pas forcément méritée même si on peut saluer l'effort.
Mais j'a trouvé ça littéralement interminable quand, à chaque scène de fin, je me disais "Là ! Celle-là c'est la dernière, forcément !" et qu'ils en remettaient une couche à chaque fois. Je me tordais dans mon siège (je l'avais vu en AP au ciné) à force d'impatience.
Un film de petits malins dont les auteurs-réalisateurs se regardent un peu trop écrire-filmer en se disant (et en *nous* disant) : "Qu'est-ce qu'on est cools quand même ! Regardez-nous comme on est cools ! Et cette référence, là, tu l'as vue ma référence ? Et ce clin d'oeil ! Tu vois public, on est pareils, on aime les mêmes trucs !". Et bon, c'est très vite assez lourd voire indigeste.
Mais Michelle Yeoh et Ke Huy Quan (LA révélation) sont supers. Beaucoup moins convaincu par l'actrice interprétant l'antagoniste, dont le rôle est un peu trop pesant pour ses jeunes épaules.
Est-ce que c'est suffisamment original et assez rassurant qu'un film pareil existe en dehors du système des studios et des franchises à IP ? Absolument !
Est-ce que ça mérite l'oscar du meilleur film ? Soyons réalistes : non.
--
je parles pas au cons sa les instruits