Elle est un peu longue à redémarrer mais cette troisième et dernière saison a le mérite d'offrir une vraie fin à cette série.
Seul petit hic à mes yeux, si la décision finale de Jonas me semble logique, celle de Martha beaucoup moins. Je ne vois pas vraiment ce qui l'a fait changer d'orientation.
Message n° 4304595, posté par Clarity à 21:01 le 06/07/2020
Un peu déçue par cette fin. Ils nous perdent avec leurs histoires de temporalités/mondes/possibilités de recommencer à l'infini, ce qui donne un peu une impression de "facilité" scénaristique parfois. "Oh, ce personnage est mort? En fait non." La complexité des deux saisons précédentes était plus prenante, et on prenait plaisir (ou non, selon les tempéraments) à éplucher les arbres généalogiques des personnes pour tenter de comprendre les événements.
-- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 4304606, posté par Zalie à 07:58 le 07/07/2020
J'ai aussi moins accroché à cette dernière saison. C'était déjà le bordel dans la temporalité, ça l'était encore plus (trop?) avec le mélange des mondes. Il y a quand même une belle conclusion.
-- Free zombie hugs :)
Message n° 4304670, posté par shibbyshibby à 15:09 le 08/07/2020
: Seul petit hic à mes yeux, si la décision finale de Jonas me semble logique, celle de Martha beaucoup moins. Je ne vois pas vraiment ce qui l'a fait changer d'orientation.
Simple, elle n'a pas encore eu d'enfant. Et elle ne perpétue le cycle que pour lui.
Mouais, le dernier épisode aurait pu être conclu de la même manière, mais sans1) Le couloir étoilé cliché à la con, qui m'a complètement sorti du truc.2) Faire disparaître les personnages en poussière, le truc cliché et absurde dans toutes les histoires de voyage dans le temps. Surtout que là, c'est le pompom, ils font disparaitre des personnages plusieurs fois à divers moments de leur vie... Ça n'a aucun sens.
J'ai trouvé aussi que vu l'importance de Tanhaus et sa famille, ils auraient dû bien plus les mettre en avant que ça...
Et oui, tout le diptyque Jonas/Martha n'a au final aucune justification. Vu qu'ils sont comme tous les personnages absents de la table (ou des photos) dans la scène finale. Ils n'ont rien de plus spécial que les autres.
Ça aurait dû être mieux traité en ayant un nouveau monde créé (mais sans faire disparaître Jonas et Martha). Ou alors, faire un twist bidon du style c'est eux qui involontairement provoquent l'accident au pont. Les deux options auraient eu le mérite de conserver la cohérence de la série.Alors que là, en l'état, la fin ne fait que cracher sur les règles établies précédemment.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4309161, posté par sean3139 à 10:11 le 13/11/2020
J'ai trouvé cette saison 3 bien naze et farfelue, ajouter des univers parallèles à une série sur le voyage dans le temps ça devient compliqué; envie de dire tout ça pour ça.On reste sur notre faim en ne sachant pas la raison des meurtres de ces gosses.
*édité à 10:13 le 13/11/2020
0.48
Message n° 4318058, posté par Strawberry à 17:43 le 03/12/2021
J'ai regardé ça en marathon, faut peut-être commencer par le dernier épisode et remonter jusqu'au premier pour bien tout comprendre parce que dans l'ordre normal, quelle tannée...
Ça tourne en rond à partir de la troisième saison, on fait des boucles sur Martha, Jonas, Adam...
C'est indigeste au possible, c'est dommage car c'était original et très bien branlé au départ, saison 1 et saison 2, même si vers la fin tu sens que ça part en vrille...
Une excellente critique allociné qui résume bien tout ce que je pense de la série:
-- "If assholes could fly this place would be an airport"